Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock
Aller à la page: 1, 2, 384, 85, 86  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 18:39    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Howdy,

Sur ce post, je vais présenter le matériel roulant de la compagnie, machines, wagons et autres engins utiliser sur cet empire minier !
Le parc roulant compte une quinzaine de locomotives pour une trentaine de wagons !
Oups, tout ça sur une dizaine de mètre de voie ??? Non l’exploitation se fait avec 2 ou 3 machines et un quinzaine de wagons, le reste en vitrine et en coulisse ( future dépôt ) !
Comme pour beaucoup d’entre nous ce qui m’a entraîné dans cette échelle, c’est l’accessibilité du matériel à un prix correct de la gamme B’proot, et une bonne base pour bidouiller !
OK extérieurement c'est toujours Tip Top, à l'intérieur c'est pas toujours bon, surtout depuis que nos petites chinoises emboitent les pignons à la masse!!!!
Bidouille oblige, le matériel sorti de la boite n’a pas sa place sur le réseau, il passe obligatoirement par l’atelier !
La présentation du matériel se fera un peu dans le désordre, car pour l’instant en rade d’APN, je vais taper dans le stock de photos !
Pratiquement la moitié des locomotives sont équipées de moteur Faulhaber, et le peu de wagons Bachmann est systématiquement recoupés en longueur ( 18’, 19’ et 20’) ,pour avoir du matériel proportionné à l’ensemble de ce mini réseau….
Ici pas de place pour une 280 ou une 460, pas le style, pas la place et de toute façon ça passe pas les courbes!
L’origine est principalement Bachmann, Grand Line, Chivers et scratchbuilt, et aussi quelques machines vite bidouiller sur des anciens châssis Riva !

Bon par quoi je commence, aller une des quatre 040 Porter !

Là je suis parti d’une 042, virer bissel, la cabine et le dôme vapeur !
La nouvelle cabine est en fer blanc et fil de fer galva le tout souder à l’étain, un nouveau dôme fait au tour, une nouvelle cheminée bidouillé avec du stock MDC HO, un coup de peinture, un peu de weathering au pigment et au Mineral spirit ( comme disent les ricains ), et voilà une sympathique Porter au look typique du Coronado RR !

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 19:20    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock Répondre en citant

Tres joli Okay

Les baches sont en kleenex? Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 19:26    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock Répondre en citant

J’aime beaucoup ce genre de rubrique Okay Continue .

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
lulustrike
Mountain
Mountain

Prénom: ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): ho, américains et espagnols

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 20:12    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock Répondre en citant

Pareillement.
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 20:22    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock Répondre en citant

Joli début, on est sûrement tous impatient d'en savoir plus.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 20:38    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock Répondre en citant

Sacrés porte à faux!
On attends la suite avec impatiente.
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 21:00    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock Répondre en citant

Salut
Jolie travaille Okay mais perso j'accroche pas Coyotte

La Mine d'Elodium V 2.0
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 21:06    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock Répondre en citant

AAaaah les pauv'petits pignons B'Man montés a la masse par les petites chinoises (payées non pas a la masse mais au "lance pierre" Rolling Eyes )...
Arrow apres ça, nos geareds ont une marche saccadée, "dansent la salsa", bref, ça fait iech ! Vivement que NWSL sorte ses kits de remplacement pour Shay & Climax en On30 !!!
...C'est clair que quand j'ai vu cette jolie petite 040 pour la premiere fois, j'ai cru qu'il lui manquait un essieu porteur sous la cabine ! Mr. Green
Bon, Lloyd, on attend la suite avec impatiente !!! :bave:
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 21:06    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock Répondre en citant

Ma foi, tout cela Mahler bien bélébô... Razz
Ce sidi, Ripper napator : impressionnant porte-à-faux !...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 21:10    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock Répondre en citant

Jeff a écrit:
on attend la suite avec impatiente !!!

Inutile d'amener les gonzesses, si c'est pour les endurer en train de trépigner..... Rolling Eyes
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 21:33    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock Répondre en citant

Lloyd voilà la partie qui me façine le plus... Je suis un fan (discret) de la patte de Lloyd et de sa production...

Vivement les photos et bravo au Créateur!
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 08:09    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock Répondre en citant

Howdy,

les bâches sont en klenex dédoublé, et passer au thé.
Le porte à faux est caractéristique des Porter de l'Arizona Copper Co. La N°1 et la N° 4 avait cette silhouette d’origine, la N° 2 était à l'origine une 0.4.2., recoupé par la compagnie pour franchire les inclines . J’ai pas trop de détails concernant le franchissement des inclines par ces machines, je suppose qu’elle était câblée, une fois en haut, elle devait reprendre l’exploitation sur un niveau supérieur !
Très bon article sur cette compagnie de M.H.Ferell, Finescale Railroader March 2004.

Fred GRAFIN
Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 16:18    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock Répondre en citant

Hi Mister LLYOD

Vivement la suite Razz Razz

Pour le weathering au pigment et au Mineral spirit (White spirit) comment procedez vous ? vous appliquer vos piguements et vous badigeonner de white ?

Peut-on trouver en PDF (téléchargement) ce Finescale Railroader March 2004 ????

Cordialement

Fred Okay
LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 17:07    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock Répondre en citant

Fred GRAFIN a écrit:
Hi Mister LLYOD

Vivement la suite Razz Razz

Pour le weathering au pigment et au Mineral spirit (White spirit) comment procedez vous ? vous appliquer vos piguements et vous badigeonner de white ?

Peut-on trouver en PDF (téléchargement) ce Finescale Railroader March 2004 ????

Cordialement

Fred Okay

Howdy Fred,

pour ce type du weathering, déjà après peinture je laisse sécher 4/5 jours! Pas question de travaillé au White, à l'alcool et parfois au tryclo sur une peinture du jour!
Je ne peins pas à l'acrylique ( à part pour les sous couche des figurines ) depuis gamin je bosse à l'Humbrol!
Pour ce qui est des pigments ou terre à décor, soit je passe à sec avec un pinceau très souple, soit mélangé au pif avec de l'alcool à 90°!
Le White Spirit me sert à faire des marbrures, des coulures et des ombres très légère!
Pour moi c'est plus facile à faire qu'à expliquer, comme de tout il faut faire des essais, et souvent les meilleurs techniques de weathering naissent d'une erreur............

Pour des Back issues, peut-être contacter Uncle Russ, quelques archives sont dispo sur son site :http://www.finescalerr.com/

LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 17:26    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock Répondre en citant

Voilà de quoi faire hurler les compteurs de rivets, mais ceci reste un exercice que je conseil à tous, ici pas de prise de tête ni de contrainte historique, c’est un petit boulot pour s’AMUSER qui permet avec rien de faire quelque chose de sympa et d’apprendre ……
Si ça foire, pas de regret, puisque investissement = zéro !
Direction la boite à récup. Une vieille JW Boker Riva, quelques surplus B’proot, deux bouts de bois, un morceau de fer blanc pour le tender, une paire de dôme de chez je sais plus……etc…
Quelques bons coups de lime pour virer tout ce qui dépasse de la chaudière, on colle plus ou moins au pif les accessoires ( mais dans l’axe ), scratchbuilt une cabine et un chassis de tender en bois, ( très bonne exercice pour d’autre modèles plus pointus ) !
Une mise en peinture, un weathering exagéré, et voilà une petite 240 Porter, à l’origine prévu pour l’Amérique du sud, racheter par une Co. Mexicaine, et récupérer par la R.A.M. & Co en échange d’un cruchon de mescal………..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Rio Allosius Mining & Co. - Part 2: Engines & Rolling stock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 384, 85, 86  >
Page 1 sur 86

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com