Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dave's corner - Un diorama maritime
Aller à la page: 1, 2, 379, 80, 81  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 18:48    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme pas mal d'entre vous le savent, je me suis lancé il y a quelque temps dans la construction d'un diorama pour le réseau de Troels Kirk. Même si personne ne sait encore très bien comment se fera le transfert entre la Charente-Maritime et la province de Skane, où se trouve Nasum, le village où habite Troels, internet a permis de mettre en place pour ce projet une liste précise de caractéristiques à suivre, en commençant par la taille du diorama.

Je me propose dans ce sujet de montrer les grandes étapes du déroulement de cette construction, dont certaines parties vont très vite, et d'autres beaucoup moins, en particulier celle où j'en suis actuellement, le détaillage entièrement scratchbuildé de l'intérieur du bâtiment principal.

Dave's corner doit son nom à Dave Revelia, un merveilleux modéliste américain qui avait construit il y a quelques années le superbe diorama qui me sert de modèle. On trouve un reportage très complet sur ce diorama dans le site de Mario Rappinett.

http://www.modvid.com.au/html/body_revelia-boat_repair.html

Quelques contraintes de place et d'orientation sur le réseau de Troels nous ont conduits à légèrement modifier le positionnement des éléments du diorama. Le dessin suivant de Troels montre - outre le talent de son auteur - comment on a légèrement déplacé les morceaux de cette scène.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 19:05    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime Répondre en citant

Qui de vous deux se chargera de la construction des deux bateaux que l'on voit sur le dessin et les photos ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 19:32    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime Répondre en citant

Je sais d’avance que nous allons vraiment nous régaler frédo.

Le diorama de Dave Revelia, quelle merveille . :bave: :bave:

( Comme nous avons de la chance d’avoir ce hobby )

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 19:49    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime Répondre en citant

Tiens c'est bizarre, j'ai de la bave qui pendouille ! Mr. Green

Le diorama de Dave Revelia est extrêmement beau, mais celui que je préfère, et de très loin, est celui de Don Railton même si celui ci pratique des échelles légèrement plus grandes.
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 22:20    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime Répondre en citant

Je pense que je ferai aussi les bateaux. Jamais fait ça avant, mais il faut bien commencer un jour.

Olivier, c'est vrai que le diorama maritime de Don Railton au 1/32ème est tout à fait exceptionnel. Plus sobre aussi.

Début de la construction. En fait, j'ai fabriqué le quai sous le bâtiment principal avant même de faire la base du diorama.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 22:29    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime Répondre en citant

Superbe. Okay

Les clous sont fait avec un critérium?
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 22:56    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime Répondre en citant

Petit trou avec une aiguille. Puis, avec la même aiguille, on dépose une micro-larme de peinture à l'huile couleur rouille dans le trou et avec un pinceau fin, on étale TRES légèrement. On peut finir d'un magistral coup de doigt... Durée totale de l'opération : entre 1 et 2 minutes. (Pour l'ensemble des clous).

Steamloco
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 23:35    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime Répondre en citant

Cool!

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 23:51    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Petit trou avec une aiguille. Puis, avec la même aiguille, on dépose une micro-larme de peinture à l'huile couleur rouille dans le trou et avec un pinceau fin, on étale TRES légèrement. On peut finir d'un magistral coup de doigt... Durée totale de l'opération : entre 1 et 2 minutes. (Pour l'ensemble des clous).

Ok je vais essayer sur des chutes pour me faire la main. Merci Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 00:24    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime Répondre en citant

Je sens que l'on s'achemine (et à police*) vers quelque chose de mag'nifiçant !.....

Cela dit, je suppose qu'il doit exister des kits de barlus dans des échelles
beaucoup plus proches du 1/48ème que du 1/64ème, non ?

(*)
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 00:46    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime Répondre en citant

Le problème est que cette installation, à l'échelle, est vraiment minuscule et que les kits disponibles - pas excessivement nombreux, d'ailleurs - sont encore bien gros pour l'espace disponible.

paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 07:10    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime Répondre en citant

Pas bête le trou avec une aiguille................! j'avais pas pensé, j'adopte...!
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 12:00    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime Répondre en citant

chouette! encore un superbe diorama en préparation par not' Fred
Ca démarre très fort.... Shocked

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 12:20    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime Répondre en citant

paponmimo a écrit:
Pas bête le trou avec une aiguille................! j'avais pas pensé, j'adopte...!

Evidemment, c'est plus pratique qu'avec un épluche-patates... Rolling Eyes
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 12:57    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
paponmimo a écrit:

Evidemment, c'est plus pratique qu'avec un épluche-patates... Rolling Eyes

Quoique manié d'une façon magistrale, je suis sûr que certains seraient capables de nous étonner Mr. Green
En tout cas je prend bonne note du coup de l'aiguille, j'aime bien le rendu, du coup je vais jeter mon critérium.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: Dave's corner - Un diorama maritime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 379, 80, 81  >
Page 1 sur 81

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com