Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Choix Corne & Lien
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 18:54    Sujet du message: Choix Corne & Lien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les Copains !

Encore une fois, je viens vous embêter, comme il y a un an (*)
On vient de me demander une photo pour la couverture du numéro "Special Mining" de "Sn3 Modeler",
qui sortira cet automne, et j'hésite entre les deux ci-dessous, que j'ai prises cet après-midi. (Le lettrage
est juste pour me donner une idée).
Laquelle préférez-vous ? J'aimerais bien avoir votre avis.
Personnellement, je trouve la photo B plus jolie et mieux composée, mais peut-être que pour une couverture,
une vue en contre-plongée, plus "dramatique" et réaliste (Photo A), est préférable ???.... Neutral

....Photo A .............................................................................Photo B

..........

Merci d'avance.

(*) Le premier qui dit "Si seulement ce n'était qu'une fois par an !" ..... gaulois
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 19:19    Sujet du message: Choix Corne & Lien Répondre en citant

Je préfère aussi la B mais tu as raison, la A fait plus "couverture de magazine" Arrow Je vote A.
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 19:27    Sujet du message: Choix Corne & Lien Répondre en citant

Bon , je me lance et je préfère la 2 et je vote pour elle . Okay

Je la trouve plus agréable car , sur la première , le relief au niveau de la loco est légèrement trop rectiligne.

La 1er est prise plus près , ce n’est pas à mes yeux une absolue qualité , mais surtout une
facilité dont les revues abusent trop souvent .

La 2em , je ne sais pourquoi , donne plus envie de faire du modélisme !!

De plus , la 2em me semble légèrement plus nette ( comme elle n’est pas en HD , ce n’est peut être pas sûr )

Cette fois ci encore , le choix n’est pas manifeste , évidemment ( * ).

(*) Si seulement ce n'était qu'une fois par an !!

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 19:29    Sujet du message: Choix Corne & Lien Répondre en citant

Je vote B. Ils ont déjà publié des photos vues d'en haut, à mon avis ils pourraient recommencer.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 19:42    Sujet du message: Choix Corne & Lien Répondre en citant

ben moi je vote A
et c'est mon dernier mot jean pierre Alexandre

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 19:45    Sujet du message: Choix Corne & Lien Répondre en citant

Je vote B aussi, parce que je trouve que les différents éléments de la photo sont mieux mis en valeur avec ce cadrage. La contre-plongée aurait, à mon humble avis, plus d'impact si elle était plus rapprochée de la loco. Alex, as-tu essayé de prendre une photo en contre plongée de l'autre coté du trestle (si c'est possible) ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 19:52    Sujet du message: Choix Corne & Lien Répondre en citant

A ce moment là, si on peut proposer... T'as pas un engin diesel sur rails ??? Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 20:15    Sujet du message: Choix Corne & Lien Répondre en citant

Snapper a écrit:
A ce moment là, si on peut proposer... T'as pas un engin diesel sur rails ??? Mr. Green

matthieu une fois!!!!!!

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 21:26    Sujet du message: Choix Corne & Lien Répondre en citant

J'aime bien la "A", elle fait plus...vivante Okay
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 21:35    Sujet du message: Choix Corne & Lien Répondre en citant

Bon , j'aime bien les deux, elles ont chacune un intérêt que l'autre n'a pas, c'est pourquoi je vote pour la C, parce que du coup je suis sûr que notre bon Alex va nous trouver un angle qui pourra peut être réunir les deux, enfin pas totalement, mais juste ce qu'il faut pour contenter tout le monde, aller au boulot. Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 21:37    Sujet du message: Choix Corne & Lien Répondre en citant

Perso je préfère également la "A". Plus de profondeur, avec le morceau de ciel en toile de fond... De plus connaissant le réseau de Kotcha la "A" me semble plus dans le style du réseau (terminus de la mine vu presque en contre-bas, et non pas depuis un hypothétique hélicoptère inexistant à la fin des années 20...).

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 21:55    Sujet du message: Choix Corne & Lien Répondre en citant

Bien entendu, Môssieur Heimburger, le patron du canard a préféré la B... Rolling Eyes
Moi aussi je préférais la A, qui avait plus de réalisme et de punch. Alors que
l'autre - plus "jolie" et mieux cadrée, certes - fait quand même plus "toy-like".
En tout cas, merci pour vos avis.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 22:00    Sujet du message: Choix Corne & Lien Répondre en citant

Spike a écrit:
Alex, as-tu essayé de prendre une photo en contre plongée de l'autre coté du trestle (si c'est possible) ?

Bruno, je ne sais pas si c'est possible, mais faudra effectivement que j'essaye.
(Malheureusement, on verra le mur d'en face, qu'il me faudra alors "lloydifier" avec un décor "en conserve"...)
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 22:32    Sujet du message: Choix Corne & Lien Répondre en citant

A mince, je n'avais pas pensé à cela Embarassed

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 22:41    Sujet du message: Choix Corne & Lien Répondre en citant

Je vote A.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: Choix Corne & Lien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com