Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau
Goto page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LLOYD
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

PostPosted: Mon 7 Apr 2014 - 10:15    Post subject: [On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
mlec wrote:

ce que je voulais dire c'est que si on n'est pas pointilleux, une forney bachmann au 1/48 dans ses dimensions (à part la cabine) peut évoquer une forney du SR&RL, ou une shay bachmann peut évoquer une shay du Gilpin Tram.
pour ce qui est des wagons, des trucs de 20 pieds ça fait dans les 18cm... en dimensions ça me semble comparable tout de même

Je ne vois pas comment on pourrai faire une Forney du Sandy River au 1/32 en partant d'une Forney du Sandy River B'proot en On30 ???

Sans compter les rivets, ni faire de la repro exact, il faut s'en tenir à une échelle donnée, éviter autan que possible d'avoir trop de disproportion pour la crédibilité d'un ensemble!

Dans une échelle comme le 1/32 en too foot, il y aurai beaucoup à faire surtout en dessin libre, par contre faire du bon dessin libre demande beaucoup plus de connaissance que de s'en tenir à un plan et de copier....
Cela demande aussi plus d'effort, car plus on monte dans les échelles, plus il faut pousser le détail pour que ça ai de la gueule!

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!!
Back to top
Visit poster’s website
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Mon 7 Apr 2014 - 19:17    Post subject: [On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau Reply with quote

Marc, pour faire des modèles en écartement des rails 16,5 mm, tu le sais, tu as toute la gamme HO .
J'aime bien, pour cela, les locos Méhano, car le prix est accessible et le fonctionnement irréprochable .
L'important, c'est surtout de trouver les bons diamètres des roues, pour ma construction actuelle
j'avais du mal à trouver ça, c'est Paponmimo qui m'avait donné cette dimension, car il en avait cette
loco en HO .
LLOYD wrote:
....Dans une échelle comme le 1/32 en too foot, il y aurai beaucoup à faire surtout en dessin libre, par contre faire du bon dessin libre demande beaucoup plus de connaissance que de s'en tenir à un plan et de copier....

Tiens, c'est drôle, perso c'est le contraire, fabriquer une loco freelance, c'est pour moi, moins exigeant que suivre les contraintes d'un plan.
Mais, bien sûr, un freelance doit être le plus cohérent possible et j'ai plus de plaisir à cela, car il faut "imaginer".

Back to top
Visit poster’s website
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Mon 7 Apr 2014 - 19:29    Post subject: [On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau Reply with quote

LLOYD wrote:
Je ne vois pas comment on pourrai faire une Forney du Sandy River au 1/32 en partant d'une Forney du Sandy River B'proot

les dernières qui sont énormes non, mais les premières 0-4-4 qui étaient toutes petites....tu me fais poser plein de questions Rolling Eyes

je suis assez de l'avis de Jean Pierre (peut être à tord), et côté diamètre des roues je pensais justement qu'avec de la base 0n30 on serait peut être plus proche d'un truc crédible.

Après je ne cherche qu'à évoquer et pas à reproduire exactement. C'est vrai que quand on voit ta porter au 1/35, je ne jouerais certainement pas dans la même catégorie Embarassed

tu as bien plus d'expérience que moi, alors j'écoute tes réponses attentivement.
Quand tu me dis que c'est dur le 3/8n2, tu es en train de me mettre un gros doute sur le choix de l'échelle pour si un jour j'ai de la place.
à part le côté détail plus poussé, je pensais que ce serait pas trop dur (châssis fiable facilement trouvable, pas trop cher, pas trop de place, facilement bidouillables...) mais je me rends compte que j'ai tout faux Neutral
Back to top
LLOYD
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 7 Apr 2014 - 20:26    Post subject: [On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau Reply with quote

Ce que j'essaye d'expliquer c'est quoi qu'on fausse il y aura toujours une "contrainte" ( indispensable! ) d'échelle et de proportion, pour qu'un modèle ressemble à quelque chose de crédible!

JP ta Garratt est le parfait exemple d'une machine de dessin libre, bien torchée, proportionnée, et pour arriver à ce résultat il me semble indispensable d'ouvrir des livres et de ce documenter!

Marc, réaliser une Forney Sandy River sur une base au 1/48, pour en faire une au 1/32 ( 1/35 ) de la même Co. c'est impossible (entre axe, diamètre des roues, etc )!
Faire une Forney de dessin libre, d'une compagnie qui aurai pu exister, pas de problème!

Et pour ce qui est de ma Porter, une vrais/fausse ACCO, y'a rien qui correspond au modèle d'origine et presque tout, c'est une gigantesque tricherie et jonglerie entre les éléments disponibles et comment les utiliser, et ceux qu'il faut faire de toute pièce, pour obtenir une machine qui ressemble à 90/95% au modèle d'origine!
Et pour arriver à ce résultat, j' ai passé toute la doc dispo en revue, contacter Verne Niner, pour avoir de la bonne photo de détail,Etc...........

Gilpin Shay, sur base B'Proot au 1/32??? Je me laisserai bien tenter,( la #1 , les autres étaient en trois cylindres ) à part les trucks et le bloc cylindres, et gonfler le chassis, le reste à la benne! Wink

Last edited by LLOYD on Tue 8 Apr 2014 - 09:47; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
LLOYD
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 7 Apr 2014 - 20:30    Post subject: [On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau Reply with quote

mlec wrote:

Quand tu me dis que c'est dur le 3/8n2, tu es en train de me mettre un gros doute sur le choix de l'échelle pour si un jour j'ai de la place.
à part le côté détail plus poussé, je pensais que ce serait pas trop dur (châssis fiable facilement trouvable, pas trop cher, pas trop de place, facilement bidouillables...) mais je me rends compte que j'ai tout faux Neutral

regarde un peu ici:
http://www.freerails.com/view_topic.php?id=1222&forum_id=17&page=1

Back to top
Visit poster’s website
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

PostPosted: Mon 7 Apr 2014 - 20:39    Post subject: [On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau Reply with quote

Ah, le Mogollon ... une poeme ...

mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Mon 7 Apr 2014 - 21:40    Post subject: [On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau Reply with quote

LLOYD wrote:
Ce que j'essaye d'expliquer c'est quoi qu'on fausse il y aura toujours une "contrainte" ( indispensable! ) d'échelle et de proportion, pour qu'un modèle ressemble à quelque chose de crédible!
Marc, réaliser une Forney Sandy River sur une base au 1/48, pour en faire une au 1/32 ( 1/35 ) de la même Co. c'est impossible (entre axe, diamètre des roues, etc )!
Faire une Forney de dessin libre, d'une compagnie qui aurai pu exister, pas de problème!

Gilpin Shay, sur base B'Proot au 1/32??? Je me laisserai bien tenter,( la #1 , les autres étaient en trois cylindres ) à part les trucks et le bloc cylindres, et gonfler le chassis, le reste à la benne! Wink

en fait on est d'accord c'est que je m'exprime comme un pied Embarassed
si un jour je me lance dans le vide, je pense à faire un une sorte de compagnie fictive qui aurait utilisé des solutions de voies de 2 pieds par si par là, donc en effet ça serait du dessin libre.
Pareil pour une gilpin shay....une solution semblable fictive...donc pas de reproduction fidèle, au mieux des bout piqués chez des constructeurs pour obtenir un mix plausible qui a de la gueule.

Pour le côté documentation, j'ai pas encore beaucoup de chose (je suis pas vieux siffle ) et je sais que je me lancerais pas dans un tel projet avant un moment, mais j'oriente vers de la voie de 2 pieds/60cm: j'ai narrow gauge to no man's land, the gilpin railroad era, slim gauge car (il y a beaucoup de 3' et pas beaucoup de 2' Neutral ), extra narrow gauge junction, et la gazette (ou il y a eu il y a peu une saga sur un chemin de fer à voie de 2 pieds au mexique)

si tu as des idées d'ouvrages utiles: c'est le moment ma femme ne sait pas quoi m'offrir pour mon anniversaire ... et si tu as trop d'idée, il en restera pour noel Mr. Green

le mogollon je connais Okay d'ailleurs je me suis toujours posé la question de savoir comment un réseau à base de polystyrène extrudé, monté sur des trépieds photo et en extérieur faisait pour être aussi résistant (vent, humidité, amplitude thermique) Question

LLOYD wrote:

si tu veux des raisons de te lancer:
- ta porter se sent toute seule
- ...
- un débutant aurait bien besoin d'une petite leçon de transformation au 1/32 ou 35 siffle
Back to top
Jeff
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Thu 17 Apr 2014 - 21:00    Post subject: [On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau Reply with quote

... des Porters a 3 cylindres ... ?
Chris68
Big Boy
Big Boy

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

PostPosted: Fri 18 Apr 2014 - 13:15    Post subject: [On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau Reply with quote

Je viens de parcourir l'intégralité de ce post, et je n'en reviens pas... :bave:
C'est du super boulot, les machines sont magnifiques et que dire du réseau, on doit être un bon nombre à vouloir le même!
Merci beaucoup pour l'astuce et les references des moteurs, je vais voir si je peux m'en procurer et également améliorer le fonctionnement de mes bachproot
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 9 Nov 2014 - 21:25    Post subject: [On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau Reply with quote

On parle de Lloyd aux US
http://issuu.com/kateink/docs/shoptalk_nov2014/0 Couverture et page 31 Okay

Back to top
Visit poster’s website
Jeff
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 9 Nov 2014 - 21:30    Post subject: [On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau Reply with quote

Sacré Lloyd ! Star internationale !
Bien vu JP ! Wink
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Sun 9 Nov 2014 - 23:07    Post subject: [On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau Reply with quote

Yeah !

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 00:53    Post subject: [On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau Reply with quote

starbuck wrote:
Yeah !

plus 1 !
(Comment as-tu fait, Jean-Pierre, pour tomber sur cette publication ?) Shocked
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 09:47    Post subject: [On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau Reply with quote

Centro de Investigación y Seguridad Nacional (CISEN) Mexique.

Et sur glouglou, on ne parle que de lui:
https://www.google.fr/search?q=LLoyd MARCET&sa=N&espv=2&biw=160…

Je ne vais plus oser le tutoyer. Embarassed Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Wed 23 Dec 2015 - 18:25    Post subject: [On30] RIO ALLOSIUS MINING CO. Part 1 le réseau Reply with quote

Hier, visite chez Lloyd en compagnie de mes copains ferroviaires du Musée, pour aller chercher les wagons en 0n30
que je lui avait confiés, voir rubrique 0n30.
Malgré le temps qui passe si vite en si bonne compagnie, j'ai pris quelques photos, en général quand c'est comme ça, je rate tout,
Voici les moins mauvaises. Vous connaissez ce réseau, un vrai un bijou, mais bon ....

Je lui ai confié ma Heisler pour Weathering. Wink Super journée, Merci Lloyd.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32  >
Page 30 of 32

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group