Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Projet de réseau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 22:30    Sujet du message: [N] Projet de réseau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est vrai qu'il n'y a rien encore dans ce sujet ,donc je me lance.Après avoir collectionné quelques machines et wagons ,quoi de plus normal que de vouloir les mettre en situation .Il y a bien longtemps que je voulais réaliser un petit réseau industriel ou portuaire ,et comme ce week end il n'a vraiment pas fait beau ,j'ai donc commencé a faire des croquis ,et voilà ou j'en suis à l'heure actuelle ,donnez moi votre avis

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques .

arnaud

Dernière édition par Yoda le Lun 11 Aoû 2014 - 14:17; édité 1 fois
MSN
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 23:17    Sujet du message: [N] Projet de réseau Répondre en citant

Ton projet est très intéressant, t'as prévu de faire ça en "modulaire" afin de pouvoir l'étendre ou de créer des coulisses ?

PS : J'ai édité ton post pour mettre le plan en vignette, sinon l'image est trop grande et déforme la mise en page du forum.
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 23:27    Sujet du message: [N] Projet de réseau Répondre en citant

quelle taille ?

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Murphy
Mikado
Mikado

Prénom: Henri

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 01:59    Sujet du message: [N] Projet de réseau Répondre en citant

L'image ? L'idéal c'est 640x480. En 800x600 ça déborde à droite de mon petit écran de portable...
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 02:25    Sujet du message: [N] Projet de réseau Répondre en citant

Je pense que Didier parle des dimensions du module non ?
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 07:51    Sujet du message: [N] Projet de réseau Répondre en citant

Désolé pour la taille du plan,j'y veillerais à l'avenir.
En effet ,c'est prévu en modulaire ,la taille du module sera de 1200 par 400 ,et il y aura une coulisse de chaque coté ,
et je ne m'interdis pas de faire évoluer ce réseau par l'adjonction ultérieur d'une zone portuaire .Je me suis même
posé la question si je ne devais pas agrandir la taille du module ,et d'en faire 2 pour aéré tout çà ,mais comme je suis
débutant ,j'avoue que les jonctions me font un peu peur.
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 08:18    Sujet du message: [N] Projet de réseau Répondre en citant

pas très difficile a faire une jonctions juste être soigneux sur l'alignement des voies pour ne pas ne pas avoir peur d'arracher les voies tu les souder sur du CI

La Mine d'Elodium V 2.0
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 09:07    Sujet du message: [N] Projet de réseau Répondre en citant

J'adore ce genre de petit réseau de manoeuvre. J'avais même commencé à construire quelque-chose d'équivalent en Z. Mais en y faisant rouler mes trains, j'ai réalisé qu'en effet sans la présence d'une coulisse on est toujours limité par les extrémités du réseau (et je l'abandonne car (1)il est construit avec de la voie et aiguillages Marklin + Peco que je ne trouve pas réaliste, (2)j'ai mis trop de ballast - pour cacher le travelage irréaliste - et les boudins de roue de certains de mes modèles frottent dessus).

Quitte à ajouter une coulisse, pourquoi ne pas en prévoir une qui soit cachée et qui fasse la jonction des deux côtés du réseau en boucle continue? Le but ne serait pas que les trains tournent en boucle (sauf devant les jeunes enfants que les manoeuvres font ch...), mais cela permettrait un débord maximum de part et d'autre du réseau pour manoeuvrer des trains de longueur conséquente...

Enfin, juste une idée en passant! Wink

Domi
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 09:37    Sujet du message: [N] Projet de réseau Répondre en citant

pour les coulisse il y a plus choix
1- sur le cote
2 - sur l'arrière du réseau
dans un RMF il y a un plan en HO de 2.00*0.50m avec coulisse sur l'arrière
cet un réseau US qui a était francisai le plan et très proche de "POINT DAVID" de Fabrice Fayolle
le site de Fabrice
http://home.nordnet.fr/~ffayolle/

La Mine d'Elodium V 2.0
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 10:34    Sujet du message: [N] Projet de réseau Répondre en citant

Oh que c'est joli comme petit plan ça Okay Okay Okay

Peux-tu faire un crobard en perspective pour donner une meilleure idée du truc ?

Pascal, éternel demandeur Mr. Green
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 10:43    Sujet du message: [N] Projet de réseau Répondre en citant

domi a écrit:
J'adore ce genre de petit réseau de manoeuvre. J'avais même commencé à construire quelque-chose d'équivalent en Z. Mais en y faisant rouler mes trains, j'ai réalisé qu'en effet sans la présence d'une coulisse on est toujours limité par les extrémités du réseau (et je l'abandonne car (1)il est construit avec de la voie et aiguillages Marklin + Peco que je ne trouve pas réaliste, (2)j'ai mis trop de ballast - pour cacher le travelage irréaliste - et les boudins de roue de certains de mes modèles frottent dessus).

Quitte à ajouter une coulisse, pourquoi ne pas en prévoir une qui soit cachée et qui fasse la jonction des deux côtés du réseau en boucle continue? Le but ne serait pas que les trains tournent en boucle (sauf devant les jeunes enfants que les manoeuvres font ch...), mais cela permettrait un débord maximum de part et d'autre du réseau pour manoeuvrer des trains de longueur conséquente...

Enfin, juste une idée en passant! Wink

Domi

Il n'y a pas que les enfants qui regardent les trains tourner en boucle.... De temps en temps quand je le pouvais sur un ancien réseau.... j'aimais bien me poser, regarder le train passer et révasser Rolling Eyes
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 10:59    Sujet du message: [N] Projet de réseau Répondre en citant

cet vrais que cet sympa aussi mais la il faut un peut plus de place Sad

La Mine d'Elodium V 2.0
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 13:56    Sujet du message: [N] Projet de réseau Répondre en citant

Je ne sais pas si ton plan est réllement à l'échelle, mais le tiroir qui est à côté de ton dépôt n'est pas très long par rapport aux deux voies de l'usine desservies par cette voie. Attention de ne pas trop limter cette longueur de voie qui te bloquerai pour déposer tes wagons (si tu es obligé d'emmener wagon par wagon ça risque d'être rapidement lassant...).
Enfin moi ce que j'en dit.....sinon, sympa ce plan Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 20:19    Sujet du message: [N] Projet de réseau Répondre en citant

Je vais essayer de faire un plan en 3D ,pour me rendre compte de ce que cela va donner ,(je ne vous garanti pas le résultat ).
Sinon dans un proche avenir ,j'ai l'intention de faire une maquette du module .
Quand au tiroir évoqué par Galloping Goose ,je pensais y stationner un switcher ,car mon mini dépot ne possède qu'une voie.

arnaud

Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 20:45    Sujet du message: [N] Projet de réseau Répondre en citant

arnaud a écrit:
Je vais essayer de faire un plan en 3D ,pour me rendre compte de ce que cela va donner ,(je ne vous garanti pas le résultat ).
Sinon dans un proche avenir ,j'ai l'intention de faire une maquette du module .
Quand au tiroir évoqué par Galloping Goose ,je pensais y stationner un switcher ,car mon mini dépot ne possède qu'une voie.

arnaud

Je pense que je me suis mal exprimé, Arnaud....je ne parlais pas du tiroir, qui effectivement n'est pas trés long, mais de la voie qui est à coté du bâtiment "dépôt" et qui est donc censée desservir les voies de ton usine...

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: [N] Projet de réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com