Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cestas City & Co
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papy 45
Porter
Porter

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): 7/8 et IIm

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 14:38    Sujet du message: Cestas City & Co Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelques photos de la dernière expo de modélisme.

http://www.sendspace.ccom/file/y1dmog

Un manuel, c'est un intellectuel qui travaille de ses mains.
Papy 45
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 14:40    Sujet du message: Cestas City & Co Répondre en citant

Visiblement, le test s'avère être nul. Il y a encore qque chose qui m'a échappé.

Désolé.

Papy 45
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 14:49    Sujet du message: Cestas City & Co Répondre en citant

Message édité par Snapper : modification de l'insertion de l'image.

Papy 45
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 14:57    Sujet du message: Cestas City & Co Répondre en citant

C'est sûrement pas la meilleure solution, mais c'est quand même passé.

Bref, ce réseau repose sur deux idées principales :
     Faire de la vapeur et essayer toute sorte de machines à énergie transportée ;
     Se faire plaisir en faisant un décor minimaliste où le bois domine.

La 1ère photo montre un "bout" du réseau où tout est fabrication maison, y compris le réseau - fer plat de 4 X 10 avec 5 entretoises au mêtre.

Papy 45
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 15:11    Sujet du message: Cestas City & Co Répondre en citant

Un des trois wagons : celui du personnel en priorité.
Cadre constitué par des entretoises en carré de 10 et des cornières. Le tout est habillé style logging.
Les essieux sont d'origine LGB - Merci Bernard - Nard sur un autre forum.

Papy 45
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 15:22    Sujet du message: Cestas City & Co Répondre en citant

Un pettit plaisir personnel dans la fabrication de cette citerne destinée à la gemme ( spécialité du coin des Landes girondines ) ou à ttout ce que l'on veut.
C'est construit avec deux couples bordés par des virures comme une coque de bateau, le tout habillé comme il se doit.
On retrouve les essieux LGB. Il n'y a que le matériel de traction qui est équipé de roues Mecano comme on le verra ( ? ) sur une autre photo.

Papy 45
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 15:40    Sujet du message: Cestas City & Co Répondre en citant

Un essai de draisine manuelle ; le personnage ( merci Roger - mécanotrain ) donne l'échelle.

C'est à refaire complètement : le levier est mû par un excentrique fixé sur le 2ème essieu, mais en prise directe. Le rythme est trop rapide - les réclamations arrivent sur le bureau du DRH (!). Quant à la motricité, après avoir essayé un tas de moteurs issus des fonds de tiroir, je suis revenu au bon vieux Mabuschi 540 qui est puissant mais qui bouffe bcp de jus. Disons que pour des démos en public, c'est suffisant.

La peinture est un jus d'acrylique - 50/50 -

Les boites d'essieu sont constituées d'un rond de laiton percé à 4, rentré à force ( l'étau ) dans un profilé alu destiné à la fabrication de paumelles. Je crois que l'idée est de JP Duval - toutes mes excuses si ce n'est pas lui.

Le cadre - même principe que pour les wagons - est habillé de bois puis est verni Chêne foncé/glycéro.

Papy 45
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 15:56    Sujet du message: Cestas City & Co Répondre en citant

Devant la draisine, il y avait mon premier wagon qui m'a donné envie de faire ce réseau en 7/8 n2, toujours suivant le même principe.

Maintenant, une petite vue sur l'incontournable trestle. C'est là où l'on apprécie la scie circulaire facile d'accès pour l'appro en bois quel que soit l'échantillonnage.
Le réseau est monté sur du CTP de 10mm X 100 de large avec des cales de 20mm de haut pour la jonction inter modules. Le pont devait reprendre cette cote.

Finition avec un jus de vernis chêne foncé.

Papy 45
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 16:19    Sujet du message: Cestas City & Co Répondre en citant

Un aperçu sur le stand 2,20 X 0,80 à l'occasion de cette expo de modélisme toutes disciplines confondues. Je voulais animer un stand où la vapeur serait reine ; et, grâce à 5 articles parus au cours des 9 jours, la fréquentation a été importante. Des liens ont été créés - voie de 50 !!!!! - et beaucoup de gens ont découvert une forme de modélisme ferroviaire ainsi que la vapeur.

La trapanelle a fonctionné près de 12 heures (!!!) au total, soit un litre d'alcool ( dans le brûleur, je précise ). Devant tant de questions, j'ai amené dès le 2ème jour les pièces détachées d'un moteur semblable - mono cylindre oscillant à simple effet - c'est à dire l'archétype de la machine à vapeur. Equipé d'une démultiplication de 6 - pinions et courroie - la vitesse était réaliste sur  ce tronçon de 2 mêtres de voie.

Comme j'avais pas mal potassé la question sur les brûleurs à alcool - phases liquide ou gazeuse - la trapanelle fonctionne en phase liquide avec un brûleur à 3 mêches et j'avais apporté des exemples de chaque type. Une photo est prévue.

Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 00:07    Sujet du message: Cestas City & Co Répondre en citant

Pourquoi ne pas utiliser la fonction "Image" pour poster tes photos sur le forum ?

Je modifierai le sujet demain Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 08:29    Sujet du message: Cestas City & Co Répondre en citant

Snapper a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser la fonction "Image" pour poster tes photos sur le forum ? Okay

Ce serait pas mal, (et plus pratique), en + je n'arrive pas a ouvrir les liens ... Question
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 09:05    Sujet du message: Cestas City & Co Répondre en citant

Jeff a écrit:
Snapper a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser la fonction "Image" pour poster tes photos sur le forum ? Okay

Ce serait pas mal, (et plus pratique), en + je n'arrive pas a ouvrir les liens ... Question

Moi kifkif ! je ne suis donc pas aussi nul......................
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 12:47    Sujet du message: Cestas City & Co Répondre en citant

Tes fichiers sont très lourd, 1,8 Mo pour une photo c'est trop. Il faut réduire le poids des fichiers avant de les poster sur Internet (par mail ou via un forum, c'est pareil). Utilise un logiciel de retouche d'images pour réduire la taille de tes photos.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 14:48    Sujet du message: Cestas City & Co Répondre en citant

Voilà, les images ont été retaillées et postées à la place des liens.
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 14:58    Sujet du message: Cestas City & Co Répondre en citant

AAaahhh!!!! C'est beaucoup mieux !! Okay
En plus tout ce matos est fort sympathique !!! Joli !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Cestas City & Co

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com