Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Intermountain FP9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ohlavache
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): N, Z

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 21:05    Sujet du message: [N] Intermountain FP9 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir.
Intermountain vient d'annoncer (ou du moins je viens de le voir) des nouvelles livrées pour sa gamme FP9.
Et il y a 2 short-lines dans la liste : la Conway Scenic et la Peoria & Western.
-

-> Le lien ici

A ma connaissance, c'est une des premières fois, voire la première, qu'il y a des short-lines proposées pour des locos de type F. Question

Sinon, j'ai une question.
Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà acheté une FP9 de cette marque ?
J'ai l'impression que les modèles font quelques infidélités à la réalité.
- Trop hauts sur pattes
- Klaxons non conformes
- Absence de la cloche (peut-on l'ajouter soi-même ? avec quoi ?)
- Absence des deux petits phares à l'avant en bas (même s'ils ne fonctionnent pas, ce ne serait pas grave)

Comparaison :
La vraie :

Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:VIA_GM_FP9.jpg

Le modèle en N :

Si vous avez des photos "live" du modèle, je serais preneur.
Merci.
Bonne soirée.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 21:16    Sujet du message: [N] Intermountain FP9 Répondre en citant

Je n'ai pas ce modèle mais en ce qui concerne les phares en bas (les ditch lights), ils ont été ajoutés en cours de route suite à l'introduction d'une règle FRA stipulant que les engins circulant à une vitesse supérieure à 20 Mph devaient être équipés de ces feux de fossés ; même les vapeurs ont dû y passer (beuark) Evil or Very Mad
Visiter le site web du posteur
tazalfa
Mountain
Mountain

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): 1/160

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 21:31    Sujet du message: [N] Intermountain FP9 Répondre en citant

voila celle que j ai !

Note du Staff : Image redimensionnée. Attention à la taille des images. 800x600 max, SVP.
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 07:44    Sujet du message: [N] Intermountain FP9 Répondre en citant

Salut,

Chouette machine !

C'est marrant que tu dises que tu la trouve haute sur patte, j'ai la même impression avec une GP38-2 Life Like (de l'ordre de 1 voir 2 mm tout de même) .... serait-ce une traditions sur les locos US en N Laughing !!

Concernant les FP9, cela ne roule plus énormément de nos jours, si ?

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 07:44    Sujet du message: [N] Intermountain FP9 Répondre en citant

Sébi a écrit:
Je n'ai pas ce modèle mais en ce qui concerne les phares en bas (les ditch lights), ils ont été ajoutés en cours de route suite à l'introduction d'une règle FRA stipulant que les engins circulant à une vitesse supérieure à 20 Mph devaient être équipés de ces feux de fossés ; même les vapeurs ont dû y passer (beuark) Evil or Very Mad

En effet, les ditch lights sont apparus sur les locos sortant d'usine il y a une petite vingtaine d'années. De mémoire les premières étaient les GP60M et les GE Dash9, vers 1992 - 93. Puis la FRA (Federal Railroad Administration) les a imposé dans les conditions évoquées ci-dessus par Sébi vers 1996-97. Au Canada, ça a été dès 1986.

Domi
ohlavache
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): N, Z

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 20:55    Sujet du message: [N] Intermountain FP9 Répondre en citant

Merci de vos réponses !
A ma connaissance, les FP9 ne circulent plus sur les grandes lignes. Mais les deux short-lines annoncées sont elles toujours en circulation.
A+
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 00:13    Sujet du message: [N] Intermountain FP9 Répondre en citant

D'après ce lien le Peoria & Western existait encore il y a 3 ans, et faisait toujours rouler ses FP9 comme le montre cette intéressante compo:

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=197903

Quant au Conway Scenic, leur site ouaibe http://www.conwayscenic.com semble toujours actif......

Domi
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 10:23    Sujet du message: [N] Intermountain FP9 Répondre en citant

tazalfa a écrit:

Dommage que la photo soit floue. C'est une F7A du CN, non ? A quand un modèle comme celui-ci en Z ? Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
tazalfa
Mountain
Mountain

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): 1/160

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 10:59    Sujet du message: [N] Intermountain FP9 Répondre en citant

exact f7a du CN et j ai la f7b qui va bien aussi ! Smile
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 11:22    Sujet du message: [N] Intermountain FP9 Répondre en citant

Spike a écrit:
Dommage que la photo soit floue. C'est une F7A du CN, non

Bé non, justement, ce n'est pas une F7, mais une FP7 (ou 9), plus longue de 4 pieds pour caser une chaudière à vapeur pour les wagons de voyageurs.

Spike a écrit:
A quand un modèle comme celui-ci en Z ? Wink

C'est vrai que beaucoup de modélistes espèrent une FP7/9 en Z de chez Micro-Trains depuis l'abandon de la F7 (laquelle, soit dit en passant, était d'une technologie maintenant dépassée avec sa caisse d'un moulage assez grossier et son mécanisme bruyant). D'après le booklet "Trains" de Gerald Foster les GP7/9/30/35 sont plus longue d'une quarantaine de cm que les FP7/9. Retranscrit en Z ça fait ~ 2mm. Guère visible à l'oeil nu. C'est pourquoi nous sommes nombreux à espérer dans un avenir plus ou moins éloigné une FP7/9 à partir d'un chassis de GP9/35 chez Micro-Trains... Pour ma part je pense éventuellement à rallonger une caisse de F7 à cette fin. Sur Trainboard.com il y a des photos de réalisations analogues....

Désolé pour ce hors-Zujet, et je referme la pareNthèse.... Mr. Green

Domi
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 20:09    Sujet du message: [N] Intermountain FP9 Répondre en citant

J'ai reçu il y a peu de temps une paire de FP9/F9B du Canadien National en livrée jaune/noir/vert d'avant 1960

Je ne suis pas allé vérifier les détails, mais les engins sont de bonne facture et roulent décemment.
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 20:12    Sujet du message: [N] Intermountain FP9 Répondre en citant

Et puis, la VIA du début de ce fil, c'est la même que la CN après deux ou trois couches de peinture (en CN Zebra, puis en VIA).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: [N] Intermountain FP9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com