Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 17:35    Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Note du Staff : correction du titre et remplacement du lien par la vidéo
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 18:26    Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! Répondre en citant

C'est pas un réseau spaghetti, c'est même pas un réseau du tout, c'est une des sept merveilles du monde!

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 09:41    Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! Répondre en citant

C'est magnifique, c'est du Sellios.........c'est surtout évocateur de ce qu'on peut faire dans un espace limité..............
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 09:42    Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! Répondre en citant

En tout cas, c'est vraiment une belle réalisation.
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 11:23    Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! Répondre en citant

Belle réalisation. Mais est-il fonctionnel ce réseau ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 12:22    Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! Répondre en citant

C'est la question que je me suis aussi posé.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 13:43    Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! Répondre en citant

Spike a écrit:
est-il fonctionnel ce réseau ?

Au moment où il avait commencé à en parler, dans la Gazette de novembre 1997,
Lane Stewart envisageait qu'il soit bel et bien opérationnel et "multi-scale".
Toujours est-il que j'avais complètement flippé, à la NNG Convention de 1988,
en voyant son micro-réseau en Nn3 ! (Voir la Gazette de septembre 1989)

Cela dit, ce n'est pas vraiment cela qu'on appelle un "réseau spaghetti" (en français :
"plat de nouilles"), mais plutôt un réseau pizza.
Le réseau spaghetti peut être très grand, mais avec une densité exagérée de voies.
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 14:29    Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! Répondre en citant

Superbe réalisation mais en effet j'aurais apprécié un petit peu de mouvement... Wink

Domi
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 14:32    Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! Répondre en citant

Okay Okay Très mignon ce réseau, je n'aime pas trop cette dénomination de réseau spaghetti, d'ailleurs Sergio Leone non plus n'appréciais pas cela pour décrire les westerns Italiens.
Pour en revenir au réseau à Lane Stewart un grand Monsieur aussi dans sa catégorie, dans ce réseau on sent toute l'influence de Malcolm Furlow c'est flagrant.
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 14:50    Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! Répondre en citant

Mon avis est que c'est réellement un des rares génies que compte le modélisme ferroviaire. Bien plus que Furlow qui n'est qu'un artiste surdoué. Ce qui n'est déjà pas mal, surtout vu d'ici...
Un exemple, en rapport avec la fonctionnalité de ce réseau : les courbes étant un peu serrées, il a légèrement tordu le chassis de son Goose #6 pour qu'il prenne mieux le virage.
Et oui, le réseau fonctionne. Une porter sur le petit rond minier, un Goose à rondeurs sur l'autre cercle. Seul, je pense, le secteur droit en impasse d'environ 30 cm de long ne l'est pas.
En fait l'ensemble est tout petit, 19" x 28" = 48 cm x 70 cm, transporté dans deux valises en mettant le bas dans l'une, le haut dans l'autre...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
tyrphon
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 15:04    Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! Répondre en citant

Si je ne m'abuse, la chose est filmée chez Caboose-Hobbies. Je l'y avais vue en 2006.

Cela dit, ce n'est pas le mutiscale qu'il annonçait dans la gazette.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 15:52    Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
je n'aime pas trop cette dénomination de réseau spaghetti, d'ailleurs Sergio Leone
non plus n'appréciais pas cela pour décrire les westerns Italiens.

Attention, il n'y a aucune connotation italienne dans cette expression, servant à désigner un réseau exagérément
compliqué, et datant d'ailleurs de bien longtemps avant l'émergence des westerns italiens.

tyrphon a écrit:
Cela dit, ce n'est pas le multiscale qu'il annonçait dans la gazette.

De toute évidence, non (et c'est pas plus mal...).
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 19:12    Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! Répondre en citant

ce que je regrette un peu, sans vouloir critiquer bien sur, c'est de ne pas voir ce réseau hyper détaillé dans un environnement plus naturel que les vues du magasin en arrière plan.... Wink si je me fais bien comprendre...je vais fouiller sur le net voir si on y trouve d'autres vues.. Bip biiiip

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com