Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lemurien Big Boy

Prénom: sylvain Echelle(s) pratiquée(s): 0n30
|
Posté le: Sam 6 Mar 2010 - 18:35 Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! |
|
|
Note du Staff : correction du titre et remplacement du lien par la vidéo |
|
|
 |
Frederic Testard Staff

Prénom: Frédo Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30
|
Posté le: Sam 6 Mar 2010 - 19:26 Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! |
|
|
C'est pas un réseau spaghetti, c'est même pas un réseau du tout, c'est une des sept merveilles du monde! _________________ Frédéric Testard
Le violent, c'est Liszt. |
|
|
 |
paponmimo Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho
|
Posté le: Dim 7 Mar 2010 - 10:41 Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! |
|
|
C'est magnifique, c'est du Sellios.........c'est surtout évocateur de ce qu'on peut faire dans un espace limité.............. |
|
|
 |
Yoda Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et De Richter
|
Posté le: Dim 7 Mar 2010 - 10:42 Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! |
|
|
En tout cas, c'est vraiment une belle réalisation.  _________________
|
|
|
 |
Spike Staff

Prénom: Bruno Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z
|
Posté le: Dim 7 Mar 2010 - 12:23 Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! |
|
|
Belle réalisation. Mais est-il fonctionnel ce réseau ? _________________ Bruno
Membre COHS - http://www.cohs.org/ Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/ Supporter du F.M.B.
|
|
|
 |
Lemurien Big Boy

Prénom: sylvain Echelle(s) pratiquée(s): 0n30
|
Posté le: Dim 7 Mar 2010 - 13:22 Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! |
|
|
C'est la question que je me suis aussi posé. |
|
|
 |
Alexandre Zelkine Big Boy

Prénom: Alexandre Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)
|
Posté le: Dim 7 Mar 2010 - 14:43 Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! |
|
|
Spike a écrit: | est-il fonctionnel ce réseau ? |
Au moment où il avait commencé à en parler, dans la Gazette de novembre 1997, Lane Stewart envisageait qu'il soit bel et bien opérationnel et "multi-scale". Toujours est-il que j'avais complètement flippé, à la NNG Convention de 1988, en voyant son micro-réseau en Nn3 ! (Voir la Gazette de septembre 1989)
Cela dit, ce n'est pas vraiment cela qu'on appelle un "réseau spaghetti" (en français : "plat de nouilles"), mais plutôt un réseau pizza. Le réseau spaghetti peut être très grand, mais avec une densité exagérée de voies. |
|
|
 |
domi Invité
|
Posté le: Dim 7 Mar 2010 - 15:29 Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! |
|
|
Superbe réalisation mais en effet j'aurais apprécié un petit peu de mouvement...
Domi |
|
|
 |
KOBDEN CHARLEY Invité
|
Posté le: Dim 7 Mar 2010 - 15:32 Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! |
|
|
Très mignon ce réseau, je n'aime pas trop cette dénomination de réseau spaghetti, d'ailleurs Sergio Leone non plus n'appréciais pas cela pour décrire les westerns Italiens. Pour en revenir au réseau à Lane Stewart un grand Monsieur aussi dans sa catégorie, dans ce réseau on sent toute l'influence de Malcolm Furlow c'est flagrant. Charley  |
|
|
 |
Frederic Testard Staff

Prénom: Frédo Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30
|
Posté le: Dim 7 Mar 2010 - 15:50 Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! |
|
|
Mon avis est que c'est réellement un des rares génies que compte le modélisme ferroviaire. Bien plus que Furlow qui n'est qu'un artiste surdoué. Ce qui n'est déjà pas mal, surtout vu d'ici... Un exemple, en rapport avec la fonctionnalité de ce réseau : les courbes étant un peu serrées, il a légèrement tordu le chassis de son Goose #6 pour qu'il prenne mieux le virage. Et oui, le réseau fonctionne. Une porter sur le petit rond minier, un Goose à rondeurs sur l'autre cercle. Seul, je pense, le secteur droit en impasse d'environ 30 cm de long ne l'est pas. En fait l'ensemble est tout petit, 19" x 28" = 48 cm x 70 cm, transporté dans deux valises en mettant le bas dans l'une, le haut dans l'autre... _________________ Frédéric Testard
Le violent, c'est Liszt. |
|
|
 |
tyrphon Mountain

Prénom: Jean-Pierre Echelle(s) pratiquée(s): On30
|
Posté le: Dim 7 Mar 2010 - 16:04 Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! |
|
|
Si je ne m'abuse, la chose est filmée chez Caboose-Hobbies. Je l'y avais vue en 2006.
Cela dit, ce n'est pas le mutiscale qu'il annonçait dans la gazette. _________________ Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont http://photos.tyrphon-trains.fr/. |
|
|
 |
Alexandre Zelkine Big Boy

Prénom: Alexandre Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)
|
Posté le: Dim 7 Mar 2010 - 16:52 Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! |
|
|
KOBDEN CHARLEY a écrit: | je n'aime pas trop cette dénomination de réseau spaghetti, d'ailleurs Sergio Leone non plus n'appréciais pas cela pour décrire les westerns Italiens. |
Attention, il n'y a aucune connotation italienne dans cette expression, servant à désigner un réseau exagérément compliqué, et datant d'ailleurs de bien longtemps avant l'émergence des westerns italiens.
tyrphon a écrit: | Cela dit, ce n'est pas le multiscale qu'il annonçait dans la gazette. |
De toute évidence, non (et c'est pas plus mal...). |
|
|
 |
hebus Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo Echelle(s) pratiquée(s): 0n30
|
Posté le: Lun 8 Mar 2010 - 20:12 Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! |
|
|
ce que je regrette un peu, sans vouloir critiquer bien sur, c'est de ne pas voir ce réseau hyper détaillé dans un environnement plus naturel que les vues du magasin en arrière plan.... si je me fais bien comprendre...je vais fouiller sur le net voir si on y trouve d'autres vues..  _________________ yo...chairman of the Florence & Colleen lumber Co

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...
Maurice GENEVOIX. |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 21:04 Sujet du message: [0n30] Un réseau "spaghetti" à couper le souffle! |
|
|
|
|
|
 |
|
|