Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Film de Guy L. Coté : Les cheminots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> CP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 15:08    Sujet du message: Film de Guy L. Coté : Les cheminots Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un film trouvé sur l'excellent site de l'Office National du Film du Canada.

http://www.nfb.ca/film/Cheminots/

"Documentaire tourné dans les Rocheuses enneigées de la Colombie-Britannique pour nous raconter l’histoire des cheminots. On y découvre la passion et la ferveur de ces hommes qui travaillent en équipe pour que la voie ferrée ne souffre pas d’étranglement dans les montagnes par la faute des intempéries."

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 19:04    Sujet du message: Film de Guy L. Coté : Les cheminots Répondre en citant

Merveilleux , ce film et je retrouve beaucoup de choses de mes débuts comme par exemple la montre oignon ,
celui qui regardait une montre bracelet était considéré comme un néophyte sans intérêt . C’était
dans le métro parisien et le paysage n’était pas si joli , mais il y avait toujours des agents pour les tâches les
plus diverses et toujours 2 agents par train . En 1973 le RER fut pour moi une bouffée d’oxygène , travailler
dehors par tous les temps , nous avons eu des épisodes de neige très folkloriques , avec le pantographe de
tête débranché ( pour éviter les arcs ) faire tourner un train toute la nuit pour éviter un fourreau de givre sur la caténaire , etc…
Quand le nouveau matériel de l’époque ( MI 79) arriva , il y eut plusieurs hivers de neige et ils tombaient tous en panne
avec même des demandes de secours !!!! heureusement il y avait le vieux matériel Z qui lui en avait vu
d’autres , enfin le merdier comme nous disions . j’ai vu au fil du temps le nombre d’agents disparaître comme
neige au soleil , et de ce fait les diverses sujétions - vigilance de tous les instants , travail la nuit et les jours de fêtes ,
vacances au mois de mai etc – devenir désagréables voire angoissantes.
C’est le progrès nous dit-on …..
Excusez- ce court instant de nostalgie que ce film magnifique à déclenché en moi , grand merci Bruno .

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 17:51    Sujet du message: Film de Guy L. Coté : Les cheminots Répondre en citant

MAIS C EST MAGNIFIQUE ! personne ne me dit rien, sans blagues, on ne pourrait pas faire un peu de pub quand il sort des trucs pareils. en effet, qui l'a vu ce film, il y a un truc à faire sur le FORUM...............!
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 03:53    Sujet du message: Film de Guy L. Coté : Les cheminots Répondre en citant

Vraiment, 2 d/couvertes du meme coup....un documentaire exceptionnel et mon homonyme...!! Shocked

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 06:26    Sujet du message: Film de Guy L. Coté : Les cheminots Répondre en citant

Je l'avais oublié et viens de le revoir avec plaisir. C'est l'époque 1950, celle de mon réseau, une seule voie de montagne, des F 7 rutilantes, l'Amérique de ma jeunesse. J'ai apprecié le nombre des voitures de ces convois, huit en général, je ne suis donc pas ridicule.

OK Xave 21/08/14
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: Film de Guy L. Coté : Les cheminots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> CP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com