Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
datico2
Porter
Porter

Prénom: matthias
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 14:16    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite a l'exploration de ce forum, j'ai compris que je devais modifier mes entrées de tunnel sur mon reseau ,et ,je vous presente mes projets ,avant, pendant et aprés realisation .
Donc un de mes differents projets :

J'avais que celui la sous la main ,pour tenir le decor en construction et il etait rester en place & Voila quelques descitions plus tard a quoi cela devrais ressembler

Avant de coller ,controle avec passage des grands wagons de voyageur pour bien le positionner et marquer les points de colle
Ce sont simplement des morceaux de placage coller sur un carton
datico2
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 14:27    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co" Répondre en citant

Ma deuxieme entrée,double entrée

datico2
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 14:32    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co" Répondre en citant

ma 3°

Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 14:35    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co" Répondre en citant

datico2 a écrit:

Excuses-moi, mais je ne trouve pas cela réaliste Sad Je sais bien que tu as fait avec ce que tu avais sous la main, mais...
Soit le tunnel est percé dans de la roche dure et dans ce cas, il n'y a pas de portail, seulement la roche à nu. Soit il est percé dans du terrain friable ou sujet à éboulis et dans ce cas il y a un portail. Ce portail est soit en bois, soit en pierre, soit en béton en fonction de l'époque. Je ne pense pas qu'il y ait (eu) un mélange des genres.

Jette un coup d'oeil sur les photos de railpictures.net, par exemple, mots-clés : tunnel, portal Wink

Celui-ci est beaucoup mieux :
datico2 a écrit:
Ma deuxieme entrée,double entrée

Le soucis, c'est que la masse au dessus du portail apparait un peu faible pour justifier la présence d'un tunnel, par rapport à une tranchée...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
datico2
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 14:40    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co" Répondre en citant

Ma 4°

Les longs wagons ne passaient pas donc j'ai dut retirer la partie central
datico2
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 14:45    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co" Répondre en citant

bonjour Spike ,j'ai retirer l'ancienne entrée en pierre ,voir 2° photo et 4° ,

ezechiel
Mogul
Mogul

Prénom: ezechiel
Echelle(s) pratiquée(s): HO N

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 13:02    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co" Répondre en citant

Sympa tes tunnel j'adore
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 16:25    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co" Répondre en citant

datico2 a écrit:
Bonjour Spike, j'ai retiré l'ancienne entrée en pierre, voir 2° photo et 4° ,

Okay Donc, tu mets un portail en bois, ou tu fais quelque chose dans ce genre :

(Photo : Ryan Parent - Source : RailPictures.Net)

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
datico2
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 17:41    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co" Répondre en citant

Salut Spike
Je fait comme cela pour faire un ensemble avec les autres entrées de ce coin de mon petit reseau .

datico2
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 17:50    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co" Répondre en citant

Pour cette entrée,

C'est aussi pour cela que je n'ai pas fait de tranchée car la montagne ou est le cavalier est juste derriere et elle est amovible pour avoir acces a l'ecoloîdale

Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 22:08    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co" Répondre en citant

Okay Je trouve que c'est pas mal et dans l'esprit de reseau !
Maintenant, il te faudra patiner et vegetaliser tout ça ...
datico2
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 07:41    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co" Répondre en citant

Voila la troisieme de ce secteur de montagnes ,avec le debut de la modif en cour sous le cavalier
pour permetre le passage des long wagons de voyageur

La modif de passage qui me permet maintenant de faire passer mes trains avec ,de long wagons du RN°1 ou RN°2 au reseau N°3 ,sans "presque " de problemes,
j'ai elaguer quelques arbres et ,tailler un peut les rochers ,suprimer temporairement un pont "a remetre aprés aussi quelque modifications " et ,mon Milwaukee raod avec ses
2 locos et ces 6 wagons y est arrivé , il est un peut a l'etroit mais je suis satisfait de mes modifs de ce côté .

Reste maintenant les autres entrée a faire ,encore 6 pour toute les faire .
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 08:21    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co" Répondre en citant

Mais, c'est tout bon, tes trucs. Je vois avec plaisir que tu sais utiliser le liège nature et qu'il rend bien. Continue et t'occupes pas du chapeau de la gamine.............
datico2
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 20:47    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co" Répondre en citant

Merci pour cette appreciation ,j'ai plus que bien aimer le sujet sur le liege ,je vais essayer de faire une entrée comme celle de la photo de Spike avec
du liege aussi pour l'entrée N°4

De visible ou presque dans cette partie ,il me restait celle-ci donc, je l'ai aussi modiffier,pour quelle puisse egalement permetre le passage
des long wagons qui peuvent maintemant prendre aussi l'ecoloïdale

et voila le resultat avant les finitions
datico2
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:11    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co" Répondre en citant

Une petite image pour montré ma modif de la montagne pour le passage des long wagons

Deux de mes trois long Wagons de voyageur "Arnold " de l'Union Pacifique dont un avec dome, en situations ,avec cette vue de l'ensemble de ce coin de montagne de mon reseau

Plusqu'a faire une peu "beaucoup " de finitions et mettre un peu de vert deci dela ,mais pas trop,c'est plus desertique de ce côté de mon reseau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: Le réseau de Datico2 : "La Mattmug & Co"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com