Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cherche idée de plan
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 10:46    Sujet du message: Cherche idée de plan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour z'à tous.
Je dispose d'une étagère de 290 sur 40 (en cm, of course), j'ai l'idée d'une exploitation industrielle quelconque en amérique centrale/sud, ce sera
du 0e,mais... je n'ai vraiment pas d'idée de plan de voie !!!!!!! Sad

pourriez-vous m'en envoyer...des idées, pas des étagères...
Tout ce que je dessine me plait mais lorsque je passe à la phase réalisation...je change d'avis. je ne vois plus que les défauts, recule,retarde
et puis résultat: RIEN..NADA...NIET...QUE DALE (Béatrice ???)
So, please, help me !
Je veux que çà manoeuvre mais de manière réaliste.

Dans l'attente de vous lire... Embarassed Merci d'avance

Note du Staff: Message retiré du sujet "Livre blanc de nos Réseaux", réservé à la présentation des plans.
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 12:19    Sujet du message: Cherche idée de plan Répondre en citant

Tu devrais déjà nous montrer tes ébauches, comme cela on pourrait te donner un avis. Sinon, connais-tu le site de Carl Arendt : http://carendt.com/ ? Ce site est une mine d'idées...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 12:55    Sujet du message: Cherche idée de plan Répondre en citant

trainchief a écrit:
Je dispose d'une étagère de 290 sur 40 (en cm, of course),
j'ai l'idée d'une exploitation industrielle quelconque en amérique centrale/sud, ce sera
du 0e,mais... je n'ai vraiment pas d'idée de plan de voie !!!!!!!

As-tu le recueil "101 Track Plans for Model Railroaders" (Kalmbach Books) ?
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 13:30    Sujet du message: Cherche idée de plan Répondre en citant

Oui merci,je connais l un et l autre mais n étant jamais satisfait je recherche d autres idées originales ;celles qui me feront craquer .
Le tout maintenant c est que je m y tienne ... en général,je change d optique en court de route , fait marche arrière , et pour finir annule tout.
Je me dis qu avec vos conseils et votre suivi je finaliserai peut etre enfin l affaire...
Ceci étant dit ,je vais quand meme refaire un tour du coté de chez Swan....euh...Car .
Je vous tiens au courant (continu , cela va de soit) et je vais essayer (ich bin néophite en informatique ) de vous soumettre mes dessins .
A +++++++++ Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 13:38    Sujet du message: Cherche idée de plan Répondre en citant

trainchief a écrit:
Oui merci,je connais l un et l autre mais n étant jamais satisfait je recherche d autres idées originales ;celles qui me feront craquer .

Peut-être pourrais-tu t'inspirer de sites rééls ? En cherchant sur Internet...

Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 13:43    Sujet du message: Cherche idée de plan Répondre en citant

Parfois ce que je fais, dans un espace bien défini, je me choisi un thème et je place des coupons de voies, et j'exploite durant un moment, j'y apporte régulièrement des modifs,
en fonction de l'exploitation, et lorsque je suis satisfait, je valide le plan que je garde soigneusement dans un coin pour une réalisation future, juste une idée comme çà. Mr. Green
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 13:47    Sujet du message: Cherche idée de plan Répondre en citant

Salut
plusieurs question a te posé

d'une quel style de réseau industriel voudrais tu ?
époque ?
taille des rames ? important pour les coulisses en autres

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
GP-30 S-F
Consolidation
Consolidation

Prénom: denis
Echelle(s) pratiquée(s): h0

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 13:51    Sujet du message: Cherche idée de plan Répondre en citant

pas mal le site bruno!! Okay Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 13:52    Sujet du message: Cherche idée de plan Répondre en citant

Ceci étant, une exploitation "industrielle", qu'elle soit en Amérique Latine ou aux Etats-Unis,
doit, d'une façon générale, pouvoir répondre aux mêmes exigences. Donc, commence par
déterminer dans quel pays tu aimerais la situer, puis décide quelle sera la nature de cette
exploitation. Alors, en fonction des contingences géographiques et autres, il te sera plus facile
d'établir un tracé de voies fonctionnel et cohérent, en t'inspirant de plans déjà existants.
Suggestion : en Amérique Centrale, tu pourrais représenter une exploitation canne à sucrière.
D'où, à gauche : campos et chargement des cannes coupées ; au centre : une distillerie ;
et à droite : un port d'exportation, avec quai et bateau.
Ou encore, simplement la distillerie et le port...
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 20:26    Sujet du message: Cherche idée de plan Répondre en citant

Note du Staff - Les règles du copyright ne permettent pas la publication de scans de revue sur un forum public.
Utiliser le MP pour ce genre d'échanges.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 20:36    Sujet du message: Cherche idée de plan Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Note du Staff - Les règles du copyright ne permettent pas la publication de scans de revue sur un forum public.

pourtant on trouve ce plan en libre acces partout sur internet... Rolling Eyes

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 20:38    Sujet du message: Cherche idée de plan Répondre en citant

hebus a écrit:
Frederic Testard a écrit:

pourtant on trouve ce plan en libre accès partout sur internet... Rolling Eyes

Le plan, oui, mais pas une copie de la page de la revue. Nuance Wink
Il est d'ailleurs disponible sur le site de Carl Arendt : http://www.carendt.us/scrapbook/page38a/index.html

hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 20:40    Sujet du message: Cherche idée de plan Répondre en citant

ne tirez plus, j'ai envoyé le scan en Mp... Mr. Green

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 21:27    Sujet du message: Cherche idée de plan Répondre en citant

On n'a jamais tiré, Lionel. Cela nous paraît important de respecter toutes les formes, dans une époque où les chercheurs de poux ne manquent pas...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
trainchief
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 12:38    Sujet du message: Cherche idée de plan Répondre en citant

Oui, merci. je me dirige vers une exploitation agricole type cannes sucrières ou café (tiens,je m'en taperais bien un ,là dessus..) au Costa Rica
...nous ambitionnons de nous y installer dans un avenir assez proche...avec batiment(s) de traitement du produit et zone de chargement sur voie navigable.. Là, çà se précise dans mon esprit (de sel); par contre, je n'arrive pas -encore- à définir la zone d' exploitation proprement dite; sachant que je recherche à compliquer les manoeuvres, du style: morcelage de convois en 2 ou 3 , rebroussement,...terrain instable nécessitant la plus grande prudence lors des dites manoeuvres.
je crois aussi que je vais jouir...euh...jouer sur une ou deux diffèrences de niveaux pour justifier le ou les rebroussements.
quant au matériel, il se limite à...une Stainz et un plat (+ deux en préparation made by me) MagicTrain. Je projette d'acheter le petit dernier locotracteur de chez smoky Bottom. On va bien voir, çà cogite ferme. gaulois
je vais construire une vingtaine de wagons dits "de fabrication locale".

Le principal...c'est que je veus que ce soit réaliste ( ma femme peint divinement bien...) et m'amuser. C'est le plus important.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Cherche idée de plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com