Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[CWRW] Coline Wood Railway
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ohlavache
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): N, Z

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 22:36    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous pose toujours plein de questions, mais je n'ai toujours rien montré de mon premier ovale.
Commencé fin janvier 2008, il commence tout juste à ressembler à quelque chose. (J'ai vraiment très peu de temps à y consacrer. Crying or Very sad )

Alors voici les premières photos.
Je demande votre indulgence. Ce sont mes premiers pas.

Tout d'abord le plan tel que je vous l'avais présenté.

Finalement, la voie de garage est droite, sans courbure.
Vraiment un ovale tout bête. Wink

Et maintenant quelques photos...
Une première vue où l'on aperçoit la gare (qui n'a pas encore sa cheminée), une maison jaune, une tour de commande d'aiguille et une maison verte près du lac.

Depuis cette photo, la gare a sa cheminée (ou plutôt son 'smoke jack') et j'ai abandonné l'idée du quai.

Voici un zoom sur la maison jaune qui est la combinaison de deux kits : une maison Heljan repeinte et un abri Blair Line.

Pour continuer, une autre vue de la gare.

Et une dernière où le smoke jack est posé, mais pas encore peint.

La gare est également un kit Blair Line légèrement modifié. (C'est ma 3e gare, après deux tentatives infructueuses.)

A l'autre bout de l'ovale, une forêt.

Pour finir, je crois avoir trouvé le dernier bâtiment pour mon ovale :

J'en ferais un théâtre !

Evidemment, il me reste plein de choses à faire :
- fixer définitivement les bâtiments
- installer une place avec un marché devant la gare
- ajouter une remise près de la gare
- agrémenter le décor de quelques touffes d'herbe
- etc. etc.

Par contre, je crains que mon prochain post ne soit que dans plusieurs mois... Embarassed

Dernière édition par ohlavache le Mer 24 Nov 2010 - 15:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
lulustrike
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 22:59    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway Répondre en citant

sympa
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 07:34    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway Répondre en citant

Bon début. Okay Ce que je ferais à présent (ou dans la limite de ton temps disponible): "habiller" un peu la végétation (trop plate et trop uniforme à mon goût). Insérer quelques petits reliefs (avec du poly extrudé). Pas besoin que ça monte très haut, juste quelques mètres / échelle (talus, remblais, etc). Peindre les rails, ainsi que les contre-rails de l'aiguillage. Camoufler son moteur latéral, en le peignant, et en ajoutant des matériels divers dessus (à l'époque où en Z n'existaient que les horribles aiguillages Marklin Miniclub dotés également d'un mécanisme latéral, un modéliste de talent avait judicieusement ajouté un empilement de rails réformés sur le moteur d'aiguillage, et le rendu était bluffant). Rajouter des routes et voies de circulation pour desservir les bâtiments.

A dans quelques mois... Mr. Green Sad

Domi
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 09:19    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway Répondre en citant

domi a écrit:
Bon début. Okay Ce que je ferais à présent (ou dans la limite de ton temps disponible): "habiller" un peu la végétation (trop plate et trop uniforme à mon goût). Insérer quelques petits reliefs (avec du poly extrudé). Pas besoin que ça monte très haut, juste quelques mètres / échelle (talus, remblais, etc). Peindre les rails, ainsi que les contre-rails de l'aiguillage. Camoufler son moteur latéral, en le peignant, et en ajoutant des matériels divers dessus (à l'époque où en Z n'existaient que les horribles aiguillages Marklin Miniclub dotés également d'un mécanisme latéral, un modéliste de talent avait judicieusement ajouté un empilement de rails réformés sur le moteur d'aiguillage, et le rendu était bluffant). Rajouter des routes et voies de circulation pour desservir les bâtiments.

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 13:02    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway Répondre en citant

Ton réseau est superbe, c'est un joli travail.

Le challenge est maintenant comme le dit Domi de soigner le décor.

Des voies de circulations, des creux des bosses dans le relief, le "jardinet" autour du bois de pins trop défini, trop propre, l'insertion des bâtiments dans le sols et non posés, peinture des voies et patinage des traverses.

Avec ça, ton simple ovale va devenir une bombe atomique Mr. Green Okay
ohlavache
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 14:38    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway Répondre en citant

domi a écrit:
Bon début. Okay Ce que je ferais à présent (ou dans la limite de ton temps disponible): "habiller" un peu la végétation (trop plate et trop uniforme à mon goût).

C'est prévu. Mais pas pour tout de suite.

domi a écrit:
Camoufler son moteur latéral, en le peignant, et en ajoutant des matériels divers dessus (à l'époque où en Z n'existaient que les horribles aiguillages Marklin Miniclub dotés également d'un mécanisme latéral, un modéliste de talent avait judicieusement ajouté un empilement de rails réformés sur le moteur d'aiguillage, et le rendu était bluffant).

A ce propos, son utilité principale est de bien maintenir l'aiguille dans la position voulue. (Si je le retire, l'aiguille devient "flottante".)
Mais un autre système manuel moins laid serait le bienvenu. Je suis preneur d'idées en la matière.
Une sorte d'interrupteur, même s'il est trop grand par rapport au N.
En tout cas, l'aiguille doit rester bien en place.

Sinon, j'ai déjà fixé deux bâtiments dans le sol. J'ai terminé également une petite remise.
Il reste une maison à fixer avant que je ne pose un peu de déco devant la gare.
Ca déterminera la position exacte des derniers bâtiments.
Puis je ferai bien évidemment quelques routes et chemins.
Et là seulement, les détails plus sioux commenceront.
A suivre...
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 02:13    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway Répondre en citant

Pour ce qui est de l'aiguille, tu peux en effet la commander avec un système mécanique. Kotcha pourrait t'expliquer comment il a fait pour ses aiguilles à commande manuelle. En gros le déplacement du levier se fait en surpassant un ressort central qui induit un effort plus important en milieu de course, comme par exemple une bosse sur un chemin, faisant que le véhicule se trouvant en son sommet sera en équilibre instable, ayant tendance à rouler d'un côté ou de l'autre (désolé pour cette image tirée par les cheveux, mais je n'ai rien d'autre à l'esprit... Rolling Eyes ).

Sinon l'autre solution, motoriser ton aiguillage avec un moteur sous table (Tortoise par exemple).

Domi
ohlavache
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:38    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway Répondre en citant

En attendant de prochaines photos montrant le peu d'avancement du réseau Sad
j'ai une petite question.
Je suis tombé (ouille) sur cette photo :

Est-ce que ce genre de système pour aiguillage me permettrait de le commander manuellement et aussi de faire en sorte que l'aiguille reste bien immobile quand elle est dans une position donnée ?
Si oui, avez-vous des références de fournisseurs à me conseiller ?
Merci.
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 14:33    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway Répondre en citant

Vincent, ces leviers sont de fabrication Caboose Industries et fonctionnent très bien.
 En position, ils maintiennent les lames d'aiguille en place. 
 Tu en trouveras chez www.nscalesupply.com  et d'autres fournisseurs. 

Sinon j'en ai encore que je peux te passer, comme tu es sur Paris. Okay
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 19:19    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway Répondre en citant

Volontiers. Je suis preneur.
Je t'envoie un MP ce soir de chez moi.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 21:01    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway Répondre en citant

Bonsoir !
Voici quelques nouvelles de l'ovale qui avance lentement, quoique ce devrait être la loco qui avance lentement dans le paysage...

Voici une vue générale de la partie du réseau sur laquelle j'ai travaillé : montage et pose d'une remise, pose de la gare et des deux maisons comme vous me l'avez conseillé. Et même un petit marché sur la place de la gare, même si ça fait plus européen que nord-américain.

Puis différents points de vue.
Sur la gare, Embarassed (je l'adore)

sur le marché,

sur l'étang,

sur la maison verte,

et pour conclure, une vue d'avion de l'étang.

Je sais, il reste BEAUCOUP de travail...

Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 07:19    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway Répondre en citant

Bonjour,

Très joli tout fait ! Seul point d'ombre, il y a trop mais alors trop de gazon !!! Ta ville est bâtie sur un ancien terrain de golf ?? Laughing
quelques route serait bienvenue, sinon le reste est très chouette ! J'aime aussi la gare ! Okay
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 10:34    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway Répondre en citant

Boxpock a écrit:
il y a trop mais alors trop de gazon !!!

Mais son rêve,
C'était d'voir pousser l'gazon,
Dans son pa-paaa-
Son palais en tout' saison...
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:43    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway Répondre en citant

Ben c'est un reseau US sur green anglais, normal Exclamation Exclamation Exclamation

J'aime vraiment ton travail, appliqué, net, vraiment j'aime.
ohlavache
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 22:52    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Ben c'est un reseau US sur green anglais, normal Exclamation Exclamation Exclamation
J'aime vraiment ton travail, appliqué, net, vraiment j'aime.

Embarassed Embarassed
Je suis flatté.

Boxpock a écrit:
quelque route serait bienvenue

C'est prévu !
Ça fait partie du "beaucoup" de travail qui reste à faire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: [CWRW] Coline Wood Railway

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com