Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] SD9 Atlas
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 20:44    Sujet du message: [N] SD9 Atlas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Suite à ce fil Quel type de machine ?? BN/BNSF - GP18/SD9 je crée celui ci dans la cayégorie modélisme qui sera plus approprié pour mes questions sur cette loco, notamment le modèle Atlas.

Alors voilà, suite à cela, j'envisage d'acquérir une SD9 Atlas, la 1740 précisément. Cependant, Atals ne propose pas ce modèle en livrée BN patchée BNSF, il faut donc se la faire soi même ! Je vais partir d'un modèle sans Dynamic Brake, que je vais décapé et repeindre dans la livrée voulue.

Mais le "hic" pour l'instant est que même si je suis convaincu sur la référence du modèle à acquérr, je ne le suis moins sur le choix du décodeur ! Atlas préconise le décodeur Lenz LE063XF ( read : http://www.atlasrr.com/pdf/Atlas_N-Scale_Decoder_Applications.pdf ) mais il existe aussi apparemment (vu sur un forum américain) un décodeur chez Digitrax, marque que j'affectionne en N (Lenz pour mon parc HO).

Même si je sais que Lenz est de bonne facture, je souhaiterais avoir votre opinion et pourquoi pas des témoignage sur ces décodeur ainsi que sur la machine associée, en occurrence, la SD9.

Si cela vous dit, je ferai un p'tit reportage sur la modification de ce modèle !!! En plus j'aurais besoin de vous pour trouver les pièces qu'il faudra ( winterization hatch, vitrage .......)

Merci.
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 18:23    Sujet du message: [N] SD9 Atlas Répondre en citant

Atals a un partenaria avec lenz pour tout ce qui est numérique. Le probléme c'est le décodeur N ( j'ai une Dash 8 avec le décodeur d'origine) de lenz est ... un poil daté !!

Il n'est pas programable " on the main" et est hyper simplifié ( pas de fonction d'éclairage évoluée, compensation de charge douteuse, pas de table en 3 points pour le réglage de vitesse ... ) . Je te conseil infiniment de consulter le site digitrax est de choisir le décodeur plug and play DN163A qui convient. Ces decodeurs sont complets et fiables : j'en une vintaine en service actif : 0 soucis !!

Economiquement c'est kifkif alors autant prendre un bidule à la page Wink

Mon point de vue de bougnat gaulois

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 19:38    Sujet du message: [N] SD9 Atlas Répondre en citant

C'est un peu ce que je pensais, merci Okay !
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 18:21    Sujet du message: [N] SD9 Atlas Répondre en citant

Je plussoie au raisonnement du bubule bougnat Mr. Green
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 20:49    Sujet du message: [N] SD9 Atlas Répondre en citant

Salut,

Bien,

Me reste à voir où trouver une SD9, blwnscale ne vend plus à l'étranger en ce moment (allez savoir pourquoi ???) et je n'en trouve pas ailleurs du moins celle qu'il me faut tout en restant dans des prix corrects ! Evil or Very Mad Par contre en plus de ça, je compte bien me prendre les Dash 9 nouvellement sortie ! Malheureusement le porte monnais n'est pas à rallonge, va falloir faire un choix !!! Mais bon je compte bien me faire cette SD9 tout de même !
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 01:15    Sujet du message: [N] SD9 Atlas Répondre en citant

Il y en a une d'occase ici http://www.nscalesupply.com/pon/PreownedDetail.aspx?id=26447
Sinon des neuves ici http://www.nscalesupply.com/ATL/ATL-LocomotiveEMDSD9.html
Visiter le site web du posteur
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 12:16    Sujet du message: [N] SD9 Atlas Répondre en citant

bonjour,

Merci sébi, mais ce magasin auquel je viens de commander deux maquettes (papeterie et scierie walthers) m'a enflé royalement en m'envoyant le colis par Express Mail au lieu d'USPS comme pris en option au départ lors de la commande ! Cela m'a couté 62$ de port en plus et 41€ de douane à l'arrivé en France, alors lui j'évite désormais !

Par contre je note la référence de la SD9 undecored ! Okay
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 15:19    Sujet du message: [N] SD9 Atlas Répondre en citant

Express Mail est une marque d'USPS (tout comme Collissimo pour la France), donc ne viens pas leur reprocher de ne pas avoir utilisé USPS Exclamation

Maintenant il y a d'autres magasins...
http://www.texnrails.com/catalog/catresults.asp?sid=JB67048377790709&cat=L&mfg=ATL&itype=SD-9&scale=N
http://www.toytrainheaven.com/.sc/ms/cat/N%20Locomotives%20Atlas--SD-9
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 17:45    Sujet du message: [N] SD9 Atlas Répondre en citant

Sébi a écrit:
Express Mail est une marque d'USPS (tout comme Collissimo pour la France), donc ne viens pas leur reprocher de ne pas avoir utilisé USPS Exclamation

Maintenant il y a d'autres magasins...
http://www.texnrails.com/catalog/catresults.asp?sid=JB67048377790709&cat=L&mfg=ATL&itype=SD-9&scale=N
http://www.toytrainheaven.com/.sc/ms/cat/N%20Locomotives%20Atlas--SD-9

Ah non, En express mail tu paies forcément les taxes douanières, tout comme Chronopost d'ailleurs mon colis ExpressMail est arrivé au service Chronopost d'où la taxes ! (un ami travaillant au centre postal de Bobigny me l'a confirmé car je ne comprenais pas pourquoi chronopost intervenait dans l'histoire)

D'ordinaire mes colis US sont envoyé par l'USPS et là je ne paie pas de frais de douane et encore moins des FDP excessifs, la nuance est là, surtout que dans ma commande les FDP de 12$ était compté par l'USPS et je me suis payé 62$ en expressmail sans savoir pourquoi et surtout sans accord !

Nscalesupply reste un bon magasin mais sur ce coup là, j'ai pas vraiment apprécié Neutral ! au mieux il faudrait que j'envoie un mail avant pour demander des informations.

en tout cas, je ne désespére pas pour la SD9 ! merci pour les liens Okay
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 21:06    Sujet du message: [N] SD9 Atlas Répondre en citant

Je me demande où tu as vu les frais de port à 12$ Rolling Eyes Dans leurs conditions de vente, les frais de port pour la France commencent à 39.50$ http://www.nscalesupply.com/NScaleGeneral.html et comme tu pourras le constater, c'est bien USPS qui se charge du transport.
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:17    Sujet du message: [N] SD9 Atlas Répondre en citant

Sébi a écrit:
Je me demande où tu as vu les frais de port à 12$ Rolling Eyes Dans leurs conditions de vente, les frais de port pour la France commencent à 39.50$ http://www.nscalesupply.com/NScaleGeneral.html et comme tu pourras le constater, c'est bien USPS qui se charge du transport.

Oui bon, cela ne sert à rien de discuter, je te dis ce que j'ai payé ! De même, si leur convention indique 39$50 pour un envoi en France comment se fait-il qu'il m'aie facturé 62$ en ExpressMail sans demander d'accord au préalable ?? Ce n'est pas très commercial ! mais ceci n'est pas le sujet de ce topic, et puis je ne suis pas fortiche pour les débats stériles Mr. Green !

En tout cas merci tout de même pour ton aide précieuse ! le principal étant pour moi de trouver une SD9, grâce à toi c'est chose faite ! Okay
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 15:08    Sujet du message: [N] SD9 Atlas Répondre en citant

Bonjour,

Ma SD9 en N est arrivé après 3 semaines de voyage Very Happy ! Elle est superbe,mais brut, pas de livrée, m'en vais la faire moi-même !

Par contre, ce qui me surprend, c'est que j'ai mis ma GP38-2 à coté, elles ont quasi la même taille. Même ma SD40-2 est plus grande, est-ce normal ou y'a t-il un bug dans l'échelle ?

Voici la livré choisie, elle est belle hein !!!

Greg.

Dernière édition par Boxpock le Ven 16 Avr 2010 - 11:26; édité 1 fois
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 17:01    Sujet du message: [N] SD9 Atlas Répondre en citant

Pour la taille c'est normal... J'ai eu la même peur en comparant une SD7 Proto 2000 avec un SW1000 Athearn qui est plus haut de quelques millimètres...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 18:08    Sujet du message: [N] SD9 Atlas Répondre en citant

Snapper a écrit:
Pour la taille c'est normal... J'ai eu la même peur en comparant une SD7 Proto 2000 avec un SW1000 Athearn qui est plus haut de quelques millimètres...

Salut,

Merci, c'est rassurant !
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 18:28    Sujet du message: [N] SD9 Atlas Répondre en citant

Salut,

Au fait, une question, savez vous où je peux trouver le vert (ou un vert rapprochant) du vert BN ? Je vais voir dans la gamme tamiya, mais il doit y avoir un nuancier avec les couleurs des chemin de fer US 'un peu comme le SNCF) non ? (j'ose espérer malgré le nombre important de compagnies aux USA)

Merci.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: [N] SD9 Atlas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com