Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un tout nouveau départ en HO
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lewis&Clark
Porter
Porter

Prénom: Jonathan
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 16:31    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Après avoir recommencé le modélisme ferroviaire, j'ai opéré ce que l'on appelle un "passage à l'ouest".

J'ai commencé par un réseau allemand en HO, pour ensuite tout démonter pour recommencer un réseau américain.
Pour l'époque, je pratique de 1862 à 1962.

J'ai acquis quelques belles locomotives ( 3 big boy, 2 mikado, ...) et travailles essentiellement avec l'Union Pacific, la Central Pacific et le Great Northern Railway.

J'ai récemment vendu mes rails Fleischmann Profi et recherche de nouveaux élèments qui je l'espère, iront mieux avec mes locos (celles-ci étant allergiques à l'allemand).

Si possible, auriez-vous quelques tuyaux concernant une bonne marque de rails (en code 100) pour aller avec du matériel US ?
Personnellement, j'ai pensé à du PECO, à la fois flexible et rigide.

Par contre, concernant les aiguillages, je sèche ...

Merci.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 18:34    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO Répondre en citant

Lewis&Clark a écrit:
concernant les aiguillages, je sèche ....

Sean O'hara Shinohara ?... Wink
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 21:53    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO Répondre en citant

Pourquoi s'enteter dans le code 100, alors que cette taille de rail convient mieux pour pratiquer le O ?
Le code 100 convient a la rigueur pour "l'artere imperiale" du Pensylvania, une des voies les plus lourde au monde ...
Peco propose une gamme de voie "US" code 83 ...Sinon, il y a d'autres marques, Micro-engineering (TRES tres bien)...etc...
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 22:01    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO Répondre en citant

http://www.peco-uk.com/Products/pecoproducts.htm#00/H0gauge
La gamme US se nomme "83 line", avec travelage serré , le rail est assez gros pour faire rouler "du gros" (Big boy...) dessus ...
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 22:08    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO Répondre en citant

Jeff a écrit:
Pourquoi s'enteter dans le code 100, alors que cette taille de rail convient mieux pour pratiquer le O ?
Le code 100 convient a la rigueur pour "l'artere imperiale" du Pensylvania, une des voies les plus lourde au monde ...
Peco propose une gamme de voie "US" code 83 ...Sinon, il y a d'autres marques, Micro-engineering (TRES tres bien)...etc...

plus 1 !

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Lewis&Clark
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 22:32    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO Répondre en citant

Et en terme de prix, il y a une différence ?
uprr
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 22:36    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO Répondre en citant

perso tous mon réseau est en code 100 de chez PECO et ça marche bien
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 22:43    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO Répondre en citant

Vous savez quoi ? (et là, je vais proférer une hénaurmité ! Embarassed ).
Certes, j'utilise du code 70. Toutefois, je trouve le code 100 pas si désagréable que ça au regard...
Allez donc savoir pourquoi(*)... (Mais que voulez-vous, nous avons tous nos petites perversions intimes....)

(*) En fait, je SAIS pourquoi. Quand j'étais tout "jeune"(?) débutant, j'allais voir le réseau en HO du club
Canada Central (qui, à l'époque, se trouvait dans l'ouest de Montréal, avant de déménager dans le centre,
sous la voie ferrée). Ces gars-là avaient un trackwork si impeccable en code 100 que ça m'a
impressionné à tout jamais. D'où le plaisir que j'éprouve encore à admirer du rail costaud bien posé.
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 22:55    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO Répondre en citant

Je me suis aussi un peu renseigné sur le Tillig en code 83, il parait que c'est pas mal non plus. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, pour des courbes à Big Boy, un rayon de 600 est un minimum, certes, mais pour les aiguillages, quel est le degré minimum ?

Mon réseau démarre de la grande plaque tournante "Walthers-Cornerstone 130"
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 22:56    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO Répondre en citant

Au niveau prix, c'est kif-kif, mais les codes inferieurs au 100 sont plus realistes, car a l'echelle. Moi aussi, j'ai du code 100, mais si je devais refaire mon HO demain, je prendrai du code 70 et 55 de chez micro.(je fait de l'industriel, donc la voie est plus legere.)
Pour de la "main line"de l'epoque vapeur, du 70 au 83, c'est tip-top .
Apres, c'est vous qui voyez, comme dit l'autre ...
Certains prefereront une voie a l'aspect costaud, c'est aussi une question de gout...
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 13:46    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO Répondre en citant

Lewis&Clark a écrit:
Sinon, pour des courbes à Big Boy, un rayon de 600 est un minimum, certes, mais pour les aiguillages, quel est le degré minimum ?

Il n'y a pas de degré minimum en soit (d'ailleurs on raisonne en numéro pour les aiguillages américains : #4, #8, etc). Tout dépend à la fois de l'emplacement de l'aiguillage et du matériel qui doit passer dessus. Sur une ligne principale, les aiguillages ont un faible angle de déviation (#6, #8 ou plus). Sur un embranchement industriel, on peut trouver des aiguillages de plus fort angle de déviation (#4 ou #5). Maintenant, il est bien évident que plus l'angle de déviation est faible, plus l'aiguillage est long et prend de la place. D'autre part un diesel type BB peut s'accomoder fort bien d'un aiguillage #4 alors qu'une vapeur 2-10-2 aura sans doute du mal à y passer si toutes ses roues ont des boudins.

Quant au code des rails, je confirme que le code 100 est vraiment très fort pour être réaliste. Le code 83 est adapté pour de la ligne principale, le code 70 pour le reste (secondaires et industries) avec éventuellement le code 55 pour les embranchements industriels de faible envergure à faible trafic.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Lewis&Clark
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 22:22    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO Répondre en citant

Voilà, j'ai opté pour du PECO code 100 ( un mix de flexible et de rigide) + un reste de Mehano.

Je vais maintenant me lancer dans la construction du décor, d'abord du squelette.

On m'a renseigné qu'il existait des programmes informatiques permettant l'élaboration de plans pour réseaux. Auriez-vous par hasard une petite idée où je pourrais trouver cela. Une version gratuite de préférence.

Merci.
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 00:29    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO Répondre en citant

De ce côté-ci il n'y a que Atlas qui fournit sur son site ce genre de logiciel gratuitement.
Bien sur c'est de la voie Atlas. Il est possible d'obtenir des versions Démo avec peu de
possibilité. Des recherches via Google devraitent te fournir certaines possibilités.
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 10:15    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO Répondre en citant

Dommage pour le PECO code 100 alors que le PECo code 83 n'était pas beaucoup plus cher et surtout beaucoup plus typée US. Pour les logiciels, tu as Anyrail que tu trouves gratuitement ici http://www.anyrail.com/index_fr.html. Avec la version gratuite tu peu faire déjà pas mal de chose. La version payante n'est pas chère. C'est un logiciel qui est en plein développement.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 10:51    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO Répondre en citant

Pour info, j'achète mes aiguilles Atlas code 83 aux US ; entre 9 et 14$ (en fonction du #) et la voie flexible Model Power au même code (et ultra compatible pour le coup) ; 1,25€ la longueur... C'est de la voie US, elle est fine, les aiguilles prennent tout le matos US sans soucis, elle est pas chère et on en trouve dans toutes les boutiques US.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: Un tout nouveau départ en HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com