Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
picasso 76
Consolidation
Consolidation

Prénom: sebastien
Echelle(s) pratiquée(s): HO et G

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 18:52    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut ,

je me lance dans la fabrication de personnages en pâte a modeler pour agrementer mes trains de jardin

voici quelques photos Mr. Green

Membre section train US CORAIL 76
Papy 45
Porter
Porter

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): 7/8 et IIm

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 19:53    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième Répondre en citant

Cela peut être interessant ;
moi, j'ai le pb au 1/13,5 vu la difficulté de trouver des personnages d'environ 12cm de haut.
J'ai pensé à la pâte à sel. Est-ce que qqu'un aurait une expérience dans ce domaine ?

Wink Wink

Un manuel, c'est un intellectuel qui travaille de ses mains.
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 21:11    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième Répondre en citant

Chouette et ambitieux!

kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 21:28    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième Répondre en citant

J'ai une petite expérience de cinq figurines au 1/20 pour mon réseau de type caraîbo américain,
Je les ai fabriquées à partir d'une base ou plus précisément d'un squelette en bois très sommaire,
puis j'ai enrobé ce squelette grossièrement avec de la pâte durcissante à l'air,
une deuxième séance afin de se rapprocher beaucoup plus finement dans le modelage et la sculpture du corps, en se rapprochant des formes définitives.
la tête restant à réalisé à part sur une structure analogue au bout d'une tige de bois pour brochette facilitant la manipulation pour le modelage.
La tête est ensuite modellée au Milliput, une pâte durcissante à l'air en deux éléménts mélangés mais qui est très solide et très fine au modelage.
Au moins deux couches d'apprêt et ponçages succesifs puis la peinture qui est un châpitre à part entière.
La tête tenant par son axe en bois n'est pas collée, ça permet de l'orienter...

Dernière édition par kadeeyac le Mer 13 Avr 2016 - 17:23; édité 1 fois
picasso 76
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 22:42    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième Répondre en citant

je vais essyer de poncer les prochains pour affiner les traits Okay

picasso 76
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 20:04    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième Répondre en citant

Papy 45 a écrit:
moi, j'ai le pb au 1/13,5 vu la difficulté de trouver des personnages d'environ 12cm de haut.
J'ai pensé à la pâte à sel. Est-ce que qqu'un aurait une expérience dans ce domaine ?

Wink Wink

salut ,

en matière de pâte à sel je te conseil ce bouquin , il est genial et permet de voir la conception de personnage et de scenettes Okay

http://livre.fnac.com/a865988/Cathy-Giraud-Scenes-de-rues-d-antan?Mn=-1&amp…

picasso 76
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 20:10    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième Répondre en citant

voila, les travaux de la soirée Mr. Green

la botte et provisoire ....

Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 21:00    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième Répondre en citant

Ben moi je trouve çà prometteur.
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 08:27    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième Répondre en citant

Trés beau travail. Je suis moi même un fan de la pâte à modeler, evidemment en HO, je dois me limiter à la maçonnerie, mais, c'est trés agréable.
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 15:53    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième Répondre en citant

Très sympa , tes personnages ! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
mécanotrain
Mikado
Mikado

Prénom: Roger
Echelle(s) pratiquée(s): 7/8n2 (1/13,5) et maintenant éch 1/1

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 11:00    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième Répondre en citant

Papy 45 a écrit:

Salutous,
Papy45, je pratique aussi le 13,5 depuis longtemps; j'ai résolu le problème de mes personnages comme suit:
il faut trouver dans les vide-greniers (la saison va bientôt commencer) des personnages du film, déjà ancien "GHOSTBUSTERS"; ils mesurent environ 130mm, ce qui correspond à 175cm au réel. Ne prendre que les figurines qui ressemblent à des humains et pas les autres horreurs. Tu as aussi ebay.com.
En voici 4 qui conviennent bien:

quand tu auras ces figurines., tu as 3 solutions:
-- tu utilises ces personnages en supprimant qques moulages: pistolets, ceintures, etc, avec une mini perceuse + une petite fraise. Tu peux donner une forme aux bras et aux jambes, soit en les coupants et recollage, soit en les chauffant au "hot gun" Laughing (et non riot gun Sad ); tu bouches les joints des articulations avec un mastic bi-compo (en GSB) et tu finis à la peinture.
-- tu fais des moulages en résine de tes figurines; ATTENTION aux plans de joints. Puis tu fais comme ci-dessus.
-- tu démembres tes personnages et tu fais des moulages résine de chaque partie. ATTENTION aux plans de joints. Ne pas hésiter à en faire bcp. En suite, tu joues à Frankestein. Evil or Very Mad Tu assembles les membres sur les troncs dans des positions différentes. Utilises de la résine plus poussière pour boucher les jointures. Au besoin, tu renforces les articulations par des tiges de laiton. Tu peins.

C'est la solution que nous avons choisis à la WLCo. Voici qques spécimens:

le personnage éch1/1 est le Frankestein des figurines.

Tu peux compléter tes décors par des petits animaux et des acc. de maison de poupées (en vide-greniers); Pour les accessoires, lampes, seaux, balais, pelles, etc, etc, tu pompes des images sur le net et tu reproduits; c'est assez facile.
Pour les bidons, burettes, marteaux, etc, etc, tu vas sur ebay.com et tu pompes les vrais outils en vente et tu reproduis.

Voilà tu sais tout. y+k !!

See you later Okay .
picasso 76
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 12:31    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième Répondre en citant

Okay

mécanotrain
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 14:13    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième Répondre en citant

j'ai oublié de dire que ceux qui sculptent leurs personnages avec de la pate Fimo ou autre sont plus méritants car il créent un personnage. Okay
Moi, je ne fais que le "détourner" de son 1er job Rolling Eyes
Papy 45
Porter
Porter

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): 7/8 et IIm

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 18:43    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième Répondre en citant

Roger, un grand merci ;

y a plus qu'à.............

Il y a déjà un bon moment que je piste ce genre de personnages dans les vide-greniers, mais en vain. Le pompier que j'ai cannibalisé à mon pettit fils fait 120 de haut et j'ai comme projet de lui raboter tout ce qui est en trop.

Je pense qu'on aura l'occasion de se voir au Vélodrome en Septembre.

Amicalement, Christian

Mr. Green Wink Mr. Green Wink

Un manuel, c'est un intellectuel qui travaille de ses mains.
mécanotrain
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 20:12    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième Répondre en citant

j'en ai une grande quantité; donne-moi ton adresse en mp.
je peux t'en envoyer 4 ou 5. A toi de les modifier comme tu veux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: Personnages en pâte à modeler au 1/20-ième

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com