| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
tchoutchou3145 Porter

Prénom: jean-claude Localisation: Amilly Echelle(s) pratiquée(s): ho 0n30
|
Posted: Sat 6 Feb 2010 - 17:45 Post subject: Plans Locos Bachmann |
|
|
Bonjour à tous, J'ai acheté 2 locos Bachmann d'occasion: une porter et 260 je les ai bien reçues, en très bon état, mais sans le plan éclaté habituel qui peut me dire où les trouver, en vue de les digitaliser sans risquer de les abimer Merci d'avance à vous |
|
| Back to top |
|
 |
Spike Staff

Prénom: Bruno Localisation: Essonne ou ailleurs... Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z
|
Posted: Sat 6 Feb 2010 - 17:49 Post subject: Plans Locos Bachmann |
|
|
Voir sur ce fil 
Par contre, la Porter et la 2-6-0 ne sont pas "DCC Ready", c'est à dire qu'elles ne comportent pas de connecteur pour y brancher un décodeur. La Porter n'est pas la plus facile à convertir en DCC... _________________ Bruno "Spike"
Membre COHS - http://www.cohs.org/ Membre CNLines SIG - http://www.cnlines.ca/
|
|
| Back to top |
|
 |
Snapper Administrateur

Prénom: Matthieu Localisation: Un Ch'ti à Montpellier Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30
|
Posted: Sat 6 Feb 2010 - 18:04 Post subject: Plans Locos Bachmann |
|
|
Il faut patienter pour les Porter (0-4-0 et 0-4-2), Bachmann va les sortir en DCC Onboard. _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
| Back to top |
|
 |
Spike Staff

Prénom: Bruno Localisation: Essonne ou ailleurs... Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z
|
Posted: Sat 6 Feb 2010 - 18:08 Post subject: Plans Locos Bachmann |
|
|
| Snapper wrote: | | Il faut patienter pour les Porter (0-4-0 et 0-4-2), Bachmann va les sortir en DCC Onboard. |
Trop tard ! Il en a déjà acheté une...  _________________ Bruno "Spike"
Membre COHS - http://www.cohs.org/ Membre CNLines SIG - http://www.cnlines.ca/
|
|
| Back to top |
|
 |
tchoutchou3145 Porter

|
Posted: Sat 6 Feb 2010 - 18:08 Post subject: Plans Locos Bachmann |
|
|
Merci à vous pour la rapidité de vos réponses C'est vraiment très sympa de votre part |
|
| Back to top |
|
 |
hebus Mikado

Prénom: lionel, yo Localisation: strasbourg Echelle(s) pratiquée(s): 0n30
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 09:43 Post subject: Plans Locos Bachmann |
|
|
| Snapper wrote: | | Il faut patienter pour les Porter (0-4-0 et 0-4-2), Bachmann va les sortir en DCC Onboard. |
ah bon... une info, une date  _________________ yo...chairman of the colleen river lumber cie
 |
|
| Back to top |
|
 |
pelican Mountain

Prénom: André Localisation: Belgique Thimeon Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z
|
|
| Back to top |
|
 |
Snapper Administrateur

Prénom: Matthieu Localisation: Un Ch'ti à Montpellier Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 12:06 Post subject: Plans Locos Bachmann |
|
|
| hebus wrote: | | Snapper wrote: | | Il faut patienter pour les Porter (0-4-0 et 0-4-2), Bachmann va les sortir en DCC Onboard. |
ah bon... une info, une date  |
Pas encore confirmé, bouche à oreille entres artisans qui proposent des kits de modifs pour matériel Bachmann. _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
| Back to top |
|
 |
tchoutchou3145 Porter

|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 22:57 Post subject: Plans Locos Bachmann |
|
|
me re-voila!!
Je n'arive pas à voir sur le plan comment ouvrir la 260 La vis de fermeture est elle dans la cheminée? Si oui, je suis emm...... parce qu'il y a dans la mienne un petit morceau de plastique rouge, (est-il d'origine?) |
|
| Back to top |
|
 |
hebus Mikado

Prénom: lionel, yo Localisation: strasbourg Echelle(s) pratiquée(s): 0n30
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 18:15 Post subject: Plans Locos Bachmann |
|
|
| tchoutchou3145 wrote: | me re-voila!!
Je n'arive pas à voir sur le plan comment ouvrir la 260 La vis de fermeture est elle dans la cheminée? Si oui, je suis emm...... parce qu'il y a dans la mienne un petit morceau de plastique rouge, (est-il d'origine?) |
si je me souviens bien, la 2-6-0 s'ouvre comme indiqué par jean-pierre sur un ancien fil lorsque j'ai patiné ma 2-6-0
c'est la http://us.leforum.eu/t2374-2-6-0.htm
j'espere que ça t'aidera..  _________________ yo...chairman of the colleen river lumber cie
 |
|
| Back to top |
|
 |
jean-pierre Big Boy

Prénom: jean-pierre Localisation: allier Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 19:01 Post subject: Plans Locos Bachmann |
|
|
Pas de vis dans la cheminée , pour enlever la caisse , si je me rappelle bien , il y a 2 petits ergots en bas de la cabine .
_________________ jean-pierre THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH |
|
| Back to top |
|
 |
tchoutchou3145 Porter

|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 20:19 Post subject: Plans Locos Bachmann |
|
|
Bonsoir, Merci pour vos réponses, ok pour enlever la cabine, mais la chaudière?? Merci Hebus pour le lien que tu m'as indiqué, il y a un début de réponse (pour la cabine), mais comment accèder au moteur pour la digitaliser ?  |
|
| Back to top |
|
 |
|
|