Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Outils] - Compresseurs - Encore
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:31    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon:

J'ai pas trop de "ronds", et je n'ai qu'une centaine d'euros à mettre dans un compresseur.
J'ai trouvé trois compresseurs sur BAYbay.

Vous en pensez quoi?

Prix: 123,85€
C'est limite limite pour le prix.

Prix: 81,85€

Prix: 71,85€

L'utilité:
Un wagon de temps en temps.
Que des petites surfaces.

Yen n'a pas un qu'en a un en trop ????
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 19:12    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore Répondre en citant

A première vue, sans connaitre les caractéristiques, le premier me semble mieux car il dispose d'une plus grande cuve...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 21:56    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore Répondre en citant

Spike a écrit:
A première vue, sans connaitre les caractéristiques, le premier me semble mieux car il dispose d'une plus grande cuve...

plus 1 !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 10:13    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore Répondre en citant

C'est encore plus simple que ça Bruno, le premier est le SEUL à avoir une cuve.
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 10:17    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore Répondre en citant

Oui, tu as raison.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 11:11    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore Répondre en citant

C'est bien le problème de ma vie
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 12:02    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore Répondre en citant

Spike a écrit:
Oui, tu as raison.

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
C'est bien le problème de ma vie

Bien fait ! Tu n'avais qu'à pas repousser les avances d'Apollon.....
(Tu ne vois pas le rapport, n'est-ce pas ?) Wink
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 12:11    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore Répondre en citant

Tu veux un bon conseil d'ami, tu laisses ces "agace-anus" chez le marchand, tu prends de bons petits pinceaux fins de qualité, des bonnes peintures glycéros, tant qu'on en trouve encore, tu croises bien tes couches et tu auras un résultat aussi bien et vite fait, tandis qu'avec ces engins, le temps de préparer , de le déboucher, de le nettoyer, tu auras fait 10 fois le travail...............!
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 19:11    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore Répondre en citant

Eh bien chuis pas d'accord, désolé. Pour ma part je n'arrivais pas à peindre mes portails de tunnel car après 3, 4, 5 ou 6 couches appliquées au pinceau j'avais toujours des traces parasites inacceptables. C'est ce qui m'a décidé à investir dans un petit aérographe, et deux couches plus tard mes portails ressemblaient à quelque-chose.

Peinture au pinceau (ne pas tenir compte de la couleur qui était de toute façon irréaliste)

Peinture à l'aérographe(désolé, mon relief est encore recouvert de faf à train, j'ai pas encore eu le temps de recouvrir de Sculptamold).

Les images parlent d'elles-même. Wink

Domi
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 19:17    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore Répondre en citant

Je suis d'accord avec André dans le sens ou le budget de notre ami est tellement limité ( 100 roros) que je ne sais pas si entre le peu qu'il va l'utiliser et la qualité moyenne du matos envisagé, c'est une bonne idée.

Donc, dans ce cadre là, je crois qu'un compresseur à pinceau serait le mieux Mr. Green Mr. Green

Et toi Domi, ne commence pas à nous gonfler avec ton matos de bourgeois *

* private joke Tire la langue Tire la langue Tire la langue
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 19:35    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore Répondre en citant

Vive la Corse ! c'est là qu'on voit les amis, d'abord. Mais comment fais tu pour faire des traces sur tes tunnels ? tu trempes bien le pinceau du côté des poils au moins.......Il faut croiser et recroiser jusqu'à ce que la peinture se "tende"........;
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 19:40    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore Répondre en citant

paponmimo a écrit:
jusqu'à ce que la peinture se "tende"........;

CMZ Mr. Green Mr. Green
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 20:04    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore Répondre en citant

Cback Exclamation en quel matériaux sont tes entrées de tunnel: plâtre synthétique, bois, où plastique Question
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 22:42    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.

La peinture c'est non:
Je suis meilleur avec les doigts.
Le compresseur, c'est parce que j'avais un aéro monté sur une bombe a air comprimé.
C'était suffisant, mais TRES CHER, car la bombe s'epuisai rapidement et perdai du débit.

Donc, je reste sur l'achat d'un petit compresseur.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 01:00    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore Répondre en citant

Compte tenu de ce que, d'une façon ou d'une autre, je suis archi-nul en peinture,
mes résultats sont quand même moins pires à l'aérographe. D'où nécessité d'un
compresseur de bonne qualité. Donc, vive le matos de bourge !... (Te laisse pas
impressionner, Domi. Assume !).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: [Outils] - Compresseurs - Encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Outils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com