Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon achat récent : 2-6-0 IHC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papycool
Mogul
Mogul

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Ho

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 22:12    Sujet du message: Mon achat récent : 2-6-0 IHC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une 2-6-0 "Mogul " 78€.

recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 03:08    Sujet du message: Mon achat récent : 2-6-0 IHC Répondre en citant

Jolie machine Okay
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 07:04    Sujet du message: Mon achat récent : 2-6-0 IHC Répondre en citant

A première vue, c'est une MEHANO ou IHC. Si c'est cela, tu as fait une belle affaire, elles sont IN CRE VA BLES et c'est vraiment dommâge que cette affaire ait disparu, aussi, quand j'en trouve d'occase, je saute dessus.
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 08:22    Sujet du message: Mon achat récent : 2-6-0 IHC Répondre en citant

Je n'ai eu qu'une seule Mehano et c'est vrai qu'elles ont une bonne motorisation ; souple, silencieuse, ... (pas CMZ).

Il y en a encore quelques unes chez mon dealer : http://www.modeltrainstuff.com/HO_Scale_Steam_s/1461.htm?searching=Y&so…
Mountain
Mountain

Prénom: ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): ho, américains et espagnols

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 09:08    Sujet du message: Mon achat récent : 2-6-0 IHC Répondre en citant

Une de plus dans la collection.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 10:40    Sujet du message: Mon achat récent : 2-6-0 IHC Répondre en citant

paponmimo a écrit:
A première vue, c'est une MEHANO ou IHC. Si c'est cela, tu as fait une belle affaire, elles sont IN CRE VA BLES et c'est vraiment dommâge que cette affaire ait disparu, aussi, quand j'en trouve d'occase, je saute dessus.

Bjr papabonminet ....oups.....paponmimo...

Pour info: c'est un article qu'il a en stock depuis 1996. Il en reste encore une à 85 ou 88€, ( login d'une autre compagnie) ( Train Staion à Differdange....+-15' en train de chez moi.

A plus.
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 10:51    Sujet du message: Mon achat récent : 2-6-0 IHC Répondre en citant

Si c'est stocké depuis 1996, ne pas oublier de déposer la "caisse" (si on peut parler ainsi s'agissant d'une vapeur.. siffle ), de nettoyer complètement le mécanisme (ie enlever le lubrifiant qui a dû se figer depuis) et de relubrifier. Wink

Domi
Papycool
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 21:25    Sujet du message: Mon achat récent : 2-6-0 IHC Répondre en citant

domi a écrit:
Si c'est stocké depuis 1996, ne pas oublier de déposer la "caisse" (si on peut parler ainsi s'agissant d'une vapeur.. siffle ), de nettoyer complètement le mécanisme (ie enlever le lubrifiant qui a dû se figer depuis) et de relubrifier. Wink
Domi

Bonsoir Staff.
Fichtre.................;;çà craint..................pfffffffffffffff moi qui déteste de démonter............bon.............;comme on dis en Gaume.................çà m'emm.........mais je va l'fare quand même..............;
Un grand merci pour ce rappel..........je n'y pensais plus du tout.
A plus.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 22:26    Sujet du message: Mon achat récent : 2-6-0 IHC Répondre en citant

Papycool a écrit:
Fichtre... çà craint... pfffffff moi qui déteste démonter. bon, çà m'emm.... mais je va l'fare quand même....

Bof, ça ne doit pas être sorcier : tu dois avoir, tout au plus, deux vis à dévisser pour ôter la superstructure.
Ensuite, avec un pinceau à poils mi-souples, tu brosses bien-bien toutes les parties mobiles et engrenages
avec de l'essence. Tu laisses bien sécher (quitte, même, à recommencer l'opération une seconde fois).
Tu relubrifies (graisse de teflon sur les engrenages, et huile sur les autres parties mobiles ou coulissantes),
et tu refixes ta superstructure. Et oualà.
(Evite tout de même de flanquer de l'essence sur le moteur et les contacts électriques...)

Snapper a écrit:
silencieuse, ... (pas CMZ).

Faudra que tu nous le fasses écouter !...
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 22:48    Sujet du message: Mon achat récent : 2-6-0 IHC Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Papycool a écrit:
Fichtre... çà craint... pfffffff moi qui déteste démonter. bon, çà m'emm.... mais je va l'fare quand même....

Bof, ça ne doit pas être sorcier : tu dois avoir, tout au plus, deux vis à dévisser pour ôter la superstructure.
Ensuite, avec un pinceau à poils mi-souples, tu brosses bien-bien toutes les parties mobiles et engrenages
avec de l'essence. Tu laisses bien sécher (quitte, même, à recommencer l'opération une seconde fois).
Tu relubrifies (graisse de teflon sur les engrenages, et huile sur les autres parties mobiles ou coulissantes),
et tu refixes ta superstructure. Et oualà.
(Evite tout de même de flanquer de l'essence sur le moteur et les contacts électriques...)
Snapper a écrit:
silencieuse, ... (pas CMZ).

Faudra que tu nous le fasses écouter !...

A moins quelle puisse rouler sans moteur........ Mort de Rire
Ok..............je vais faire l'entretien comme conseiller présentement sous peu.
A plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: Mon achat récent : 2-6-0 IHC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com