Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
KLM Shay
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernardhenri
Mogul
Mogul

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): Hoé

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 13:30    Sujet du message: KLM Shay Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vais m'attaquer au montage d'une KLM shay en Hon30 avec une motorisation NWSL
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce montage avec un transkit moteur de cette marque Question
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 14:50    Sujet du message: KLM Shay Répondre en citant

Ben... ben... ben... ben...

En premier une caisse de clamants... et ensuite... une deuxième...

Alors j'ai monté un de ces engin sans motorisation et une deuxième est en cours de montage depuis 2 ans... Je n'arrive pas à avoir un bon roulement de la shay...

C'est plus complexe de monter ça qu'un kit en laiton, c'est dommage, la tête de ces petites Shay est vraiment superbe.

Sois super prudent avec les outils lors du fraisage du châssis, leur métal blanc à tendance à "bourrer" les mèches.
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
bernardhenri
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 16:16    Sujet du message: KLM Shay Répondre en citant

Aurais-tu une photo du dessous de la machine que tu as motorisée pour voir le logement moteur et la transmission?

Pour ce style de matériau, je ne travaille qu'à la main

Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2007 - 11:14    Sujet du message: KLM Shay Répondre en citant

Incapable de la monter j'ai un kit de Keystone Locomotive works pour la Shay en métal blanc qui attend depuis plus de 20 ans (sans motorisation)
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2007 - 13:04    Sujet du message: KLM Shay Répondre en citant

Ancètre a écrit:
Incapable de la monter j'ai un kit de Keystone Locomotive works pour la Shay en métal blanc qui attend depuis plus de 20 ans (sans motorisation)

Houlala ! J'ai entendu dire que certains avaient réussi à la rendre opérationnelle, mais j'ai de forts doutes....
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2007 - 13:16    Sujet du message: KLM Shay Répondre en citant

Il y avait à l'époque un kit de motorisation par NWSL. j'en ai aperçu un récemment sur Ebay.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2007 - 15:03    Sujet du message: KLM Shay Répondre en citant

Ancètre a écrit:
Il y avait à l'époque un kit de motorisation par NWSL. .

C'est justement avec ce kit de motorisation que certains s'y sont essayés. Mais ce n'était pas probant... Sad
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2007 - 16:08    Sujet du message: KLM Shay Répondre en citant

Comme le kit est toujours dans sa boîte et que si j'ai renoncé il y a plus de 20 ans, ce n'est pas aujourd'hui que je tenterai le montage pour faire un modèle statique.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2007 - 21:21    Sujet du message: KLM Shay Répondre en citant

Ancètre a écrit:
ce n'est pas aujourd'hui que je tenterai le montage pour faire un modèle statique.

Et pourquoi pas ? Ce serait un bon exercice pour garder la forme, non ?
Moi, si j'avais un bidule de ce genre dans une boîte, je crois que je m'y attellerais. Tranquillement.
(Enfin, j'en parle à mon aise, mais j'ai un railcar de chez Backwoods qui attend depuis dix ans
que je veuille bien enfin m'y attaquer....) Embarassed
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2007 - 22:12    Sujet du message: KLM Shay Répondre en citant

Merci Kotcha
J'apprécie votre gentillesse, mais, tant les yeux que les mains ne me permettent plus de construire autre chose que des "shake together" kits.
Bien sûr il me reste la possibilté de voir et d'admirer les réalisations des membres du forum. Sans aucune jalousie.

J'ai rangé dans leurs boîtes les kits (montés) courants il y a 35 ans Ambroid, Main line, Ulrich, Red Ball, La Belle. Ils ne peuvent rivaliser avec les freights venant aujourd'hui de Chine et personne n'est assez fou pour collectionner ces vieilleries (même si ils n'ont pas d'équivalents)
Je suis toujours étonné de voir actuellement sur ebay (US) les offres de ces kits qui trouvent preneurs, c'est un challenge peu difficile qui permet de dire: je l'ai construit avec des bouts de bois, quelquefois avec des côtés en carton imprimé.

Model Railroader coûtait à mon début d'abonnement 0.50$ et tirait déjà à 250.000. Aujourd'hui il ya plein de revues et internet.
Pour les ancêtres il faut plutôt penser à la fin de la ligne
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2007 - 22:44    Sujet du message: KLM Shay Répondre en citant

Ancètre a écrit:
Pour les ancêtres il faut plutôt penser à la fin de la ligne

Allons, allons !.....
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2007 - 08:49    Sujet du message: KLM Shay Répondre en citant

J'ai ce kit de motorisation NWSL.
Je me suis mis en relation avec NWSL pour avoir le sachet d'essieux en 9mm: réponse sous 24h; réception sous 4 jours.
La notice n'est pas très explicite quant à l'installation du moteur et surtout au montage du réducteur dans la ligne de transmission.
Un schéma éclaté serait bienvenu (n'est présenté que celui des essieux moteurs).
Par contre le montage de la caisse me paraît réalisable sans trop de Pb, sinon avec de la patience! (à mon avis moins difficile que pour un modèle Bemo ou Weinert)

Merci pour vos interventions
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2007 - 10:00    Sujet du message: KLM Shay Répondre en citant

Merci à tous pour ces encouragements, qui me vont droit au coeur, mais n'améliorent pas mes conditions physiques.
De plus qui se lancerait dans cette construction alors que le prix de la Bachman est arrivé à un prix acceptable
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2007 - 12:26    Sujet du message: KLM Shay Répondre en citant

bernardhenri a écrit:
J'ai ce kit de motorisation NWSL.
La notice n'est pas très explicite quant à l'installation du moteur et surtout au montage du réducteur dans la ligne de transmission.
Un schéma éclaté serait bienvenu (n'est présenté que celui des essieux moteurs).
Par contre le montage de la caisse me paraît réalisable sans trop de Pb, sinon avec de la patience!

Je me demande s'il n'y avait pas, dans un Model Railroader d'il y a près de 30 ans, un article
explicitant un peu les détails d'un tel montage. Il faudrait que j'en entreprenne la recherche...
En tout cas, je serais très curieux de voir de près à quoi ressemblent ces deux kits.
(Le Bono, n'est-ce pas dans les environs immédiats de Loco Revue ? Saurais-tu ce qu'il est
advenu de Loisirs-Sélection ?)
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2007 - 12:50    Sujet du message: KLM Shay Répondre en citant

Voici les pochettes NWSL

A l'occasion, je poserai la question à Francis Marx

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26    Sujet du message: KLM Shay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com