Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Question sur les tunnels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astra1988
Porter
Porter

Prénom: teddy
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 20:00    Sujet du message: [TECHNIQUE] Question sur les tunnels Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je voudrais savoir comment construire un bon tunnel car je suis nouveaux dans les train miniature et le ho dans une courbe
MSN
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 20:08    Sujet du message: [TECHNIQUE] Question sur les tunnels Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le Forum US Okay

Avant de démarrer, un petit tour ici pour te présenter : http://us.leforum.eu/f27-Presentation.htm

Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 02:55    Sujet du message: [TECHNIQUE] Question sur les tunnels Répondre en citant

Il y a plusieurs méthodes et matériaux pour construire un tunnel.
À mon avis il y a des règles à respecter; hauteur, largeur et accès.
La hauteur et la largeur doivent permettre au matériel le plus long
et au plus haut de passer facilement. En cas de pépin l'intérieur doit
être accessible afin de récupérer un wagon ou une loco.

Pour les courbes en HO, la majorité du matériel peut circuler sur
des courbes de 45 à 55 cm. Mais pour des locos à trois essieux
60 cm est préférable. Plus la courbe sera grande plus le matériel
aura bel allure, mais dans un tunnel ça n'a pas vraiment d'importance.

Recha
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 12:32    Sujet du message: [TECHNIQUE] Question sur les tunnels Répondre en citant

recha a écrit:
En cas de pépin l'intérieur doit être accessible afin de récupérer un wagon ou une loco.

Cartoon de Bill McClanahan, illustrant son livre "Scenery for Model Railroads" (Kalmbach Books-1958)
(Je ne sais si j'ai le droit de reproduire ici ce dessin isolé. Si tel n'est pas le cas, même en citant les sources,
Messieurs les Administrateurs, n'ayez aucune réticence à l'éradiquer im-pi-tro-gna-ble-ment.(*)

(*)
.....

Consolidation
Consolidation

Prénom: denis
Echelle(s) pratiquée(s): h0

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 18:00    Sujet du message: [TECHNIQUE] Question sur les tunnels Répondre en citant

moi j ai fait mes entré de tunel en mousse poluréthane, que je taille puis je l enduit au map avant peinture les taille 8 cm de haut 7 de large pour les courbés et 5 si la voie est droite.

voila le rendu , j ai pas fini la peinture!
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 18:02    Sujet du message: [TECHNIQUE] Question sur les tunnels Répondre en citant

Mogul
Mogul

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): N et On30

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 06:45    Sujet du message: [TECHNIQUE] Question sur les tunnels Répondre en citant

très joli boulot
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 06:48    Sujet du message: [TECHNIQUE] Question sur les tunnels Répondre en citant

Bonne idée Okay
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 07:35    Sujet du message: [TECHNIQUE] Question sur les tunnels Répondre en citant

Elles sont pas mal ces entrée.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 10:50    Sujet du message: [TECHNIQUE] Question sur les tunnels Répondre en citant

merci!!! le plus dur a faire ça va etre la montagne autour pour que ca rende bien et de trouvé la bonne couleur pour le beton des entrées
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 13:55    Sujet du message: [TECHNIQUE] Question sur les tunnels Répondre en citant

Pour en revenir aux tunnels (et leurs entrées), en voici un exemple (bien que la photo ne soit pas extraordinaire)
qui a toujours suscité en moi une vive admiration (de même que la végétation en avant de ces deux entrées).
Cette scène se trouve sur le somptueux réseau HO de l'Institut Polytechnique Rensselaer, à Troy (NY), et est la
reproduction scrupuleusement exacte d'un site de l'ancienne Boston & Albany RR.
Dans le numéro de septembre 1983 de MR, page 63, on peut voir deux excellentes photos ; l'une du modèle,
et la seconde du prototype. Et il est difficile de distinguer lequel est lequel...

......................

Photo postée il y a 7 ans sur le RR Line Forum, par un certain "Dutchman"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: [TECHNIQUE] Question sur les tunnels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com