Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Boutique] Caboose Hobbies
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine -> Boutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 18:08    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Adresse : 500 South Broadway - Denver, Colorado, USA, 80209-4002
Tel : (303)777-6766 - (800)886-1813
Fax :(303)777-0028
Mail : information@caboosehobbies.com
Site : http://www.caboosehobbies.com
Échelles : Toutes
Matériels : Large choix de marques... un hypermarché du train !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 18:12    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies Répondre en citant

Note : 05/20
Les plus : Choix sur la boutique en ligne, magasin énorme... Une attraction !
Les moins : Ment au client, ne sécurise pas les transactions... L'horreur pour la VPC !!!!
Commentaire libre :

Post issu de ce sujet : http://us.leforum.eu/t3778-Caboose-Hobbies.htm?start=45

Snapper a écrit:
Et bien écoute, je vais faire un copier coller de ton message car j'ai reçu du matériel hier...

2 mails envoyés avant de passer commande avec confirmation "USPS Ok et Stock Ok".

- Commande composée principalement de pièces "Grand Line Products Inc", "Details West" et "Detail Associates".

- Confirmation par un courriel "Order Process" articles et quantités demandées OK, avec envoi USPS. Tout semble conforme.

- Suivi d'un "Order Update" changement USPS en DHL.

- 3 jours après réception colis par DHL

Conclusion:

- Payement par carte hasardeux, pas sécurisé et surtout 3 retraits... Donc 3 commissions de ma banque...

- La moitié des "Heavy Cast Iron Switch Stand" commandé (2 reçu au lieu de 4), La moitié des pièces de détaillage HO (10 sachets au lieu de 20). Pas un mot d'excuse, pas un mail, rien... Juste le détail de la commande dans le colis avec des "stock-out" sur ce qu'il me manque... Plutôt moyen comme méthode...

- Commande livrée: 100 $ au lieu de 160.

- Frais emballage et port: 40$

- TVA sur marchandise: 25 Euros

Tout l'intérêt de commander chez eux s'est envolé en frais de port plus du tout amorti et en dédouanement... Plus jamais de commande chez Caboose Hobbies Inc. pour moi...

NB : je vais ouvrir sujet dans la rubrique "Boutiques".

Mountain
Mountain

Prénom: ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): ho, américains et espagnols

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 21:27    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies Répondre en citant

tu as vraiment une dent contre eux.
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 22:06    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies Répondre en citant

Qui paraît suffisamment argumentée (et pas que par Matthieu) pour ne plus être une simple mauvaise impression.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 08:41    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies Répondre en citant

lulustrike a écrit:
tu as vraiment une dent contre eux.
plus 1 ! Un tel dédain pour le client est innommable haddock
Visiter le site web du posteur
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 09:46    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies Répondre en citant

je vous rejoins les gars!!
pour moi ils sont trop grand pour qu'UN client signifie quelque chose pour eux...
PS. pour moi ce n'est même plus 5/20 c'est -5/20
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
lulustrike
Mountain
Mountain

Prénom: ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): ho, américains et espagnols

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 10:35    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies Répondre en citant

Oui, pour en revenir sur la mauvaise prestation commerciale de CabooseHobbies ; il faut reconnaître à leur décharge qu’ils sont constamment sollicités vu la réputation mondial dudit magasin : même nos revues nationales et internationales le mentionnent en premier. Ceux qui n’entendent rien aux trains américains en ont déjà été avertis. Cependant, il n’y a aucune raison de mal servir leur client surtout étranger.

Pour cause, enfin l’anecdote remonte à plusieurs années, chaque fois que je les appelais, leur ligne était souvent occupée : agaçant ! Toutefois, lorsqu’un employé décrochait, tout dépendait de ce que vous désiriez, votre demande était prise en compte. J’avais acheté des livres et j’ai réussi à les avoir au bout de deux semaines.

En revanche, j’avais des copains qui avaient eu les mêmes soucis que les membres du forum quant à leur commande surtout en ce qui concerne le modélisme. Ils réussirent à trouver d’autres revendeurs sur le sol américain.

Un a réussi à contrecarrer ce parcours du combattant à savoir à y aller sur place (encore faut-il le pouvoir). On vous apprend que les employés finissent par vous connaître donc vous repèrent ainsi les transactions deviennent moins fastidieuses. D’autres connaissances me confirmèrent les dires.

Pour clore le débat et c’est purement subjectif, le patron qui créa la boite en 1937, je crois, après sa mort (dans les années 2000), en bas de l’ouverture du site, on vous montre une photo que ledit monsieur, au demeurant très respectable, appartenait à une branche de la maçonnerie vu l’habit d’apparat qu’il portait.

Donc Snapper et consort, à défaut d’être initié aux arcanes de tout ce qui touche aux trains, il faut aussi être initié aux arcanes de l’ésotérisme. Donc un détour au magasin s’impose et vous ouvrira d’autres portes afin de faciliter les démarches. Rolling Eyes
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 13:30    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies Répondre en citant

Je suis allé une seule fois dans ce magasin (en 2002) et on a été bien servis, conseillés et tout et tout.
lulustrike a écrit:
...Donc un détour au magasin s’impose et vous ouvrira d’autres portes afin de faciliter les démarches. Rolling Eyes

On ne peut pas faire un détour par Denver chaque fois qu'on a une réclamation ou une bricole à commander, juste pour savoir si la disponibilité est conforme à ce qui est affiché sur leur site. Mad
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 14:03    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies Répondre en citant

lulustrike a écrit:

Donc Snapper et consort, à défaut d’être initié aux arcanes de tout ce qui touche aux trains, il faut aussi être initié aux arcanes de l’ésotérisme. Donc un détour au magasin s’impose et vous ouvrira d’autres portes afin de faciliter les démarches. Rolling Eyes

Oui Ludovic, c'est ce que je viens de conclure dans l'autre sujet. Je serai, pourquoi pas, client de la boutique si passage sur Denver, mais plus de commande par le net. Et je trouve cela dommage de devoir être reconnu pour être traité convenablement.
Porter
Porter

Prénom: jean-marie
Echelle(s) pratiquée(s): 1, 1/20, 1/43, 1/87

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 18:49    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies Répondre en citant

Note: 10/20
Vendeur peu fiable.

Après une expérience malheureuse qui me couta très cher.
Commande d' un Rotary snow plow de USA Trains du D&RGW
Premier envoi par USPS : réception sans problème, mais erreur de compagnie ( RGS)
Retour à mes frais en colissimo International (le moins cher)
Deuxième envoi, sans me demander, par UPS : aie! aie! aie! money...
Résultat: entre le remboursement très partiel du port de retour et les frais UPS, gros trou dans mon budget.

Par la suite, refusera tout envoi par USPS. sans doute a-t-il été démarché par UPS pour l'international.
Pour moi, plus aucun intérêt, sauf effectivement, la visite de son site assez impressionnant.

Bien à vous, Jean-Marie
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 10:04    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies Répondre en citant

En effet, je leur ai fait une seule commande moi itou mais j'ai arrêté après avoir découvert qu'ils expédiaient par UPS, ce qui valait à ma marchandise d'être taxée par les gabelous (et là je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet, on en a parlé maintes et maintes fois dans ce forum et je ne tiens pas à m'étendre sur la question).

Domi
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 17:03    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies Répondre en citant

UPS et Fédex : déclaration systématique en douane ... pour DHL je ne sais pas
jean-marie
Porter
Porter

Prénom: jean-marie
Echelle(s) pratiquée(s): 1, 1/20, 1/43, 1/87

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 10:26    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies Répondre en citant

(et là je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet...).

Je confirme, il y a un lien. S'applique à tous les envois "chronos" avec distribution personnalisée.
Perso, j'aime bien ma factrice...elle pratique couramment l'Anglais et le Chinois.

A+, jm
Rio Grande
Porter
Porter

Prénom: Benoit

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 18:24    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies Répondre en citant

Après quelques commandes chez eux, personnellement j'ai plutôt une bonne opinion de Caboose Hobbies.
Effectivement leur gestion de stock n'est pas toujours en temps réel, ce qui fait qu'on peut se retrouver avec des références sold out alors qu'elles sont marquées in stock, surtout les weekends où ils font des offres promotionnelles. Dans ce cas, il est important d'avoir bien précisé ce qu'on voulait qu'ils fassent avec la commande partielle dans les options au moment de commander (annuler le reste, attendre que tout soit disponible, etc), éventuellement en mettant un petit mot explicatif dans le champ prévu à cet effet dans le formulaire (ils en tiennent compte en général). Ca évite de se retrouver à payer le port pour un seul article si tout le reste de la commande est back ordered...

Ils m'avaient expliqué que pour des raisons de remboursement en cas de perte, il n'envoyent pas les commandes supérieures à $100 par USPS, c'est DHL ou UPS obligatoire dans ces cas-là quelque soit l'option demandée par le client.

Pour les droits de douanes, on les paie à l'arrivée, bin oui, c'est la loi... (pour rappel, le commerce sur internet est hors taxes aux USA - sauf exceptions)
Ici (en Angleterre) ils sont facturés quelque soit le transporteur même USPS (qui utilise un truc équivalent à Chrononpost pour livrer et fait payer une taxe en plus de la TVA réclamée, pas terrible. La seule fois où j'ai echappé aux droits de douane, c'était sur une commande de livres au Colorado Railroad Museum).

J'ai eu des expériences contrastées avec DHL, une fois ils ont essayé de me faire payer la TVA sur des frais de livraisons imaginaires beaucoup plus élévés que ceux que j'avais payé (un an de palabres pour obtenir gain de cause...), mais quand ils font les calculs de droits correctements ils sont moins cher en frais de processing.

Caboose Hobbies, il faut aller voir sur place, c'est très impressionnant et le staff est en général compétent. Et en plus on peut y aller par le tram (light rail) depuis Denver Union Station.

Vapeur et voie étroite américaine : http://drgw.free.fr
captain
Mogul
Mogul

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): G;0n30

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 07:43    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies Répondre en citant

Commandé la porter accucraft en G que j'ai reçue avec des pièces cassées ( pas très grave ) car c'était visiblement une machine qui trainait dans une vitrine mais ils se sont bien gardés de me le dire ! Délais de réponse long pour passer commande et envoi USPS ( frais postaux exorbitants!) heureusement que la machine était vendue à un prix de base correct mais je ne commanderai plus chez eux car pas très honnêtes ! A éviter a mon avis ..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: [Boutique] Caboose Hobbies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine -> Boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com