Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Je cherche de quoi remplir des gondolas?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bonzillou
Porter
Porter

Prénom: bonzillou
Echelle(s) pratiquée(s): N et O

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 15:21    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
j'ai des wagons tombereaux (gondolas) qui sont tristement vides. Je voudrais savoir si vous savez où l'on peut trouver de quoi les remplir?
Je veux dire par là des chargements (charbon, vrac de métal, etc....) en plastique ou résine, qui remplissent le tombereau et que l'on peut peindre?
merci
pascal
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 18:07    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas? Répondre en citant

Ce que tu peux faire, c'est aller à un endroit où tu trouveras des morceaux de charbon,
en piquer trois ou quatre, les concasser bien-bien, tamiser le tout, et garder ceux que tu
estimeras de la bonne taille pour en remplir tes tombereaux.
Consolidation
Consolidation

Prénom: denis
Echelle(s) pratiquée(s): h0

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 18:42    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas? Répondre en citant

ou alors tu fait un barbecue et tu garde un peu de charbon de bois pillé ça va bien!!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 18:49    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas? Répondre en citant

Si c'est pour du N et que tu n'as pas envie de te salir, viens jeter un oeil ici :
http://www.nscalesupply.com/HBL/HBL.html
http://www.nscalesupply.com/MTL/MTL-AccessoriesLoads.html
Visiter le site web du posteur
Vinces
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vinces
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 19:57    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas? Répondre en citant

De la semoule peinte dans la couleur de ton choix, noir pour du charbon, gris beige ou rouge pour du balast
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 00:38    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas? Répondre en citant

Et sinon, du bois, de la ferraille, des tubes, des rails, des poutrelles, etc. Les gondolas, ca sert à tout ! Tu peux fabriquer ces chargements avec des matériaux simples tels que des profilés ou tubes plastiques, des baguettes en bois, des coupons de voie dont tu récupères les profilés...

Tu peux t'inspirer de ce que fait la marque Chooch, pour le HO notamment.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 06:56    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas? Répondre en citant

Vinces a écrit:
De la semoule peinte dans la couleur de ton choix, noir pour du charbon, gris beige ou rouge pour du balast

Attention, la semoule risque de gonfler, en tenir compte Okay
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 07:30    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas? Répondre en citant

Du liège passé à la moulinette, du pipi de chat (de la litière) la barbe à KOTCHA pour faire du foin.................
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 09:17    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas? Répondre en citant

pour remplir un wagon, je place d'abord un fond en polystyrène ! on peut le découper comme on veut, pour suggèrer des cônes, des ondulations, etc ...
teinté en noir, et puis je le barbouille de colle aboie, je saupoudre de charbon pillé, ou autre idée : des petits morceaux de bois, tirés de brindilles de bouleau !

Consolidation
Consolidation

Prénom: denis
Echelle(s) pratiquée(s): h0

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 17:19    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas? Répondre en citant

djodje a écrit:
Vinces a écrit:

est tu aurra un couscous
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 06:32    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas? Répondre en citant

Vinces a écrit:

si c'est pour reproduire du ballast et être sur que cela gonfle pas utilise du ballast qui te reste en plus

paponmimo a écrit:
Du liège passé à la moulinette, du pipi de chat (de la litière) la barbe à KOTCHA pour faire du foin.................

oui mais attention de pas la fumer hein sinon les stups te tombe dessus

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 07:16    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas? Répondre en citant

Le système le plus efficace est celui de Pélican, remplir au max avec du polystirène et floquer par dessus avec la matière que tu veux....Charbon, ballast, même ferraille Okay
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 08:13    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas? Répondre en citant

Sérieusement, je suis bien d'accord avec Pélican, maintenant, une autre variante amusante, tu vas au rayon épices, tu achêtes des grains de coriandre qui te feront , une fois teintés en orange ou en vert, des citrouilles ou des pastèques.............
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 13:14    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas? Répondre en citant

l'avantage du système de Pélican et de pouvoir en plus faire une niche dans le polystyrène pour pouvoir y mettre un leste

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Vinces
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vinces

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 18:57    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas? Répondre en citant

djodje a écrit:
Vinces a écrit:

je n'avais pas pensé a ça.... de toute façon, je parlais de la peindre, pas de la cuire Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39    Sujet du message: Je cherche de quoi remplir des gondolas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com