Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MRC] Décodeurs son pour le HO
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 20:57    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je test en ce moment un décodeur son MRC "Diesel".

Avant de continuer les tests, j'ai un gros problème : il chauffe, il est bouillant au bout de 30sec... Là j'ai poussé jusqu'à 1min, ca sent le cramé !

J'ai testé sur 3 machines (Kato, BLI et Bachmann), même combat.

Défaut dans le décodeur ? Tension trop forte ?

Je teste avec du 100% Roco (alim, centrale, MMaus).

Ci-joint, la notice du décodeur.

Une idée ?
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 21:35    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO Répondre en citant

je sait que Murphy déconseiller le transfo Roco

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 21:37    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO Répondre en citant

Oui, je l'ai souvent entendu dire ça... Vais aller m'acheter un transfo d'allogène demain ; il faut quoi comme caractéristiques ?
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO/HOus/a venir le N

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 21:50    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO Répondre en citant

alors la !!!
regarde si tu na pas un faux contact sur la platine du decodeur en faisant un fleix avec la platine
s'est la seul chose que j'ai vue lors de mon essaie
apres il a fonctionner 1/2 temperature normal ......
pas d'odeur forte
je ferait un autre essai demain
bye
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 22:23    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO Répondre en citant

Ben j'ai fait du "flex" mais la chaleur est toujours là... J'ai bien envie de retirer le plastique de protection de la platine... Mais après il me faudra remettre une gaine Evil or Very Mad

PPPfffff, faut que ca tombe sur moi... J'ai vraiment pas de bol en ce moment.
Mikado
Mikado

Prénom: Henri

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 23:21    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO Répondre en citant

Normalement ils sont prévu pour encaisser des tensions de 16/18V sans problème. Ce qui peut chauffer c'est l'ampli à cause du HP. Fait un essai en coupant un fil du HP et vérifie s'il chauffe toujours. Si ce n'est plus le cas c'est que ton HP a une impédance trop faible, donc qu'il consomme trop.

Sinon pour le transfo d'halogène c'est des 12V/60VA ferromagnétique (les plus lourds).
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 23:52    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO Répondre en citant

Ah, très bonne idée de test, en plus l'HP a un connecteur, pas besoin de couper les fils.

Je test ça de suite.

Pour le transfo merci, je vais quand même en prendre un, ca sera toujours mieux que les Roco.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 23:56    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO Répondre en citant

Bon ben même sans le HP ca chauffe... Suis dégouté. Demain je vais enlever le plastique et voir si il n'y a pas un faux contact. Vais me coucher.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 - 00:05    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO Répondre en citant

Certainement un faux contact mais sur ton circuit de loco. Regarde coté diode du circuit d'éclairage. parfois le câblage est bon pour l'analogique mais pas pour le DCC. Voir aussi le condo sur le moteur.
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 - 00:16    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO Répondre en citant

J'ai testé le décodeur sur 3 locos de différentes marques ! Ca me parait gros si les 3 ont tout d'un coup des faux contacts.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 - 00:53    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO Répondre en citant

D'accord. dans ce cas il faut enlever l'isolant et voir ce qui chauffe vraiment. Dans l'ordre :
- diodes entrées (les 4)
- sortie moteur
- sortie accessoires
- ampli
- ...

J'ai déjà eu deux MRC et pas eu ce problème.
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 - 06:07    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO Répondre en citant

Ok merci, je teste ça ce soir.
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 - 08:58    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO Répondre en citant

Je précise qu'une grande quantité de modélistes US ont été dégoûtés par la non qualité récurrente des décodeurs MRC (ça grille, ça ne se programme pas...). Il suffit de parcourir les forums US pour s'en convaincre. Ce n'est pas cher, mais apparemment il ne faudrait pas trop en demander. Confused

Voir http://www.trains.com/TRC/CS/forums/646845/ShowPost.aspx par exemple. Il y a aussi une suggestion de modification contre cette surchauffe (ajout d'une résistance en série avec le HP).

On râle souvent contre la haute impédance des HP ESU (100 Ohms), mais eux ne chauffent pas grâce à ça...
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 - 10:30    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO Répondre en citant

juste bien penser avant de démonter la gaine, que la garantie s'en vas avec elle...

Alors a toi de voir si un échange n'est pas possible...
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
du-trains-aux-perles
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO/HOus/a venir le N

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 14:38    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO Répondre en citant

Mat appelle moi ,je tai laisser un message sur ton portable .........
meme tard ce soir
bye
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: [MRC] Décodeurs son pour le HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com