Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[HO] Digitalisation d'une plaque tournante Atlas
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): N (actuellement) - On30 (parfois)

PostPosted: Fri 21 Sep 2007 - 22:40    Post subject: [HO] Digitalisation d'une plaque tournante Atlas Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fâcheux.
Je n'ai pas la place où mettre la potence...
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Sat 22 Sep 2007 - 00:04    Post subject: [HO] Digitalisation d'une plaque tournante Atlas Reply with quote

BEn wrote:
Fâcheux. Je n'ai pas la place où mettre la potence...

Mais quel genre de pont/plaque tournant(e) envisages-tu d'utiliser ?
Le A-frame turntable serait moins encombrant, mais il est plus ardu à construire, en raison de la complexité de son mécanisme
de rotation (voir ci-dessous).
Et puis il y a les ponts tournants qui se passent totalement de superstructure, comme sur la dernière photo ci-dessous.

The "Spider" (l'araignée), avec ses roues qui rouleront sur le "ring rail" (rail circulaire central), fonctionnant
tel un roulement à billes (ou plutôt, à rouleaux) géant.

Le ring rail, sur lequel l'araignée sera centrée grâce à l'axe du pont pivotant

Vue d'ensemble de la fosse.

Le A-frame turntable en opération. Comme vous pouvez tous le constater, le portique sert essentiellement de support
aux multiples tendeurs qui, eux, ont pour fonction de maintenir la rigidité du pont dont la structure serait sinon trop frêle.
Car dans la réalité, les extrémités du pont ne reposent sur rien, contrairement à celles du mien, qui reposent sur un rail
circulaire périphérique.

Pont tournant ordinaire, sans superstructure
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 22 Sep 2007 - 01:13    Post subject: [HO] Digitalisation d'une plaque tournante Atlas Reply with quote

Je pense aller vers un pont tournant classique, comme cepui de la dernière photo, mais dont la fosse est entièrement recouverte. En fait, je n'ai pas le temps de faire un tablier tout beau tout propre pour mettre dans une hypothétique fosse. Donc je cache la misère et improvise un peu...

Et puis c'est justifié: il peut neiger du côté de Pitoune...
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 28 Sep 2007 - 14:39    Post subject: [HO] Digitalisation d'une plaque tournante Atlas Reply with quote

BEn wrote:
Fâcheux. Je n'ai pas la place où mettre la potence...

Ben, regarde le gallow turntable qu'un de mes amis a fait pour le réseau Sn3 qu'il
construit en ce moment.
N'aurais-tu pas la place même pour un truc comme ça ?

(Admirez la voie et les aiguillages fabriqués maison. Ce type a vraiment des doigts de fée !...)
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

PostPosted: Fri 28 Sep 2007 - 15:26    Post subject: [HO] Digitalisation d'une plaque tournante Atlas Reply with quote

C'est qui, qui a fait ça?

Le violent, c'est Liszt.
Back to top
BEn
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 28 Sep 2007 - 17:47    Post subject: [HO] Digitalisation d'une plaque tournante Atlas Reply with quote

Non, je n'ai pas la place. C'est un réseau transportable, et j'ai des éléments qui prennent de la place sur la plaque en mode "transport". De plus, je ne veux pas de parties amovibles, car c'est le meilleur moyen de les perdre.

Quant à ton ami, il a effectivement des doigts de fée. Sa voie est absolument divine. Je n'ose imaginer un réseau en Proto S...
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 28 Sep 2007 - 19:56    Post subject: [HO] Digitalisation d'une plaque tournante Atlas Reply with quote

Frederic Testard wrote:
C'est qui, qui a fait ça?

Ben voyons, tu sais bien qui. A Nice.
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

PostPosted: Fri 28 Sep 2007 - 22:06    Post subject: [HO] Digitalisation d'une plaque tournante Atlas Reply with quote

Ah oui.

Le violent, c'est Liszt.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group