Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Définitions] AWG, Drill bit size, Thread...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 21:37    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je remets sur ce fil une réponse que j'avais faite il y a quelques temps concernant un certain nombre de définitions et standards américains que l'on retrouve souvent dans les articles de nos magazines US favoris.

zebulon a écrit:
...que signifient les notations US #18 gauge wire et aussi les correspondances entre les forêts métriques et ceux indqués tels #61 ou #80

Je me suis posé la même question lorsque j'ai commencé à lire les magazines US. La réponse peut être trouvée sur Wikipédia:

- American Wire Gauge : http://en.wikipedia.org/wiki/American_wire_gauge (en Français : http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Wire_Gauge)

- Drill Bit Sizes : http://en.wikipedia.org/wiki/Drill_bit_sizes

Pour être exhaustif, il faudrait ajouter la désignation des vis filletées. Par exemple que signifie une vis 2-56 ?

- Unified Thread Standard : http://en.wikipedia.org/wiki/Unified_Thread_Standard

Une vis 2-56 est une vis #2 (soit 0.0860" ou 2.1844 mm) avec un filetage standard de 56 pas par pouce.

Comment faire compliqué quand on peut faire simple... Very Happy

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/

Dernière édition par Spike le Jeu 30 Sep 2010 - 09:27; édité 1 fois
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 10:27    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread... Répondre en citant

Un lien Wiki bien utile, notamment pour mes essais de cablage de découpleurs électromagnétiques. Okay Merci Bruno. Wink

Domi
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 12:07    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread... Répondre en citant

domi a écrit:
Un lien Wiki bien utile, notamment pour mes essais de cablage de découpleurs électromagnétiques. Okay Merci Bruno. Wink

Domi

De rien Wink C'est suite à ton message que je me suis dit que cela pourrait être utile à d'autres...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 13:04    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread... Répondre en citant

Spike a écrit:
Une vis 2-56 est une vis #2 (soit 0.0860" ou 2.1844 mm) avec un filetage standard de 56 pas par pouce.
Comment faire compliqué quand on peut faire simple... Very Happy

Boarrh, pas vraiment. Il suffit de savoir que les numéros augmentent (ou diminuent) de 13/1000 en 13/1000èmes
de pouce à partir du zéro, qui est de 60/1000èmes. (Une vis n°000 aura donc un diamètre de 60-13-13 = 34/1000".
Celui d'une vis n° 1 sera de 60+13 = 73/1000").
Quant au pas de vis, qu'y a-t-il de plus compliqué à savoir qu'une vis comporte tant de filets sur une longueur
donnée, plutôt que de connaître la largeur de ces filets ?
Moi (à la belle saison Very Happy ), quand j'ai un petit moment de libre, je - comme on dit - "m'avance un peu"
en me tournant/filetant 2-3 vis numéros 00-90, 0-60, 1-72 ou 2-56 (j'ai un "life-time supply" de 4-40)....
Cela dit, il est surprenant qu'au pays des 400 fromages, nous n'ayons qu'un seul choix de filetage par
diamètre, alors que les Américains en ont deux : fine (fin), et coarse (grrôôôôssier) ....
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 18:46    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread... Répondre en citant

Un grand merci à Toi Bruno pour ces wikis qui nous retirent une belle épine du pied Okay
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 18:59    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Cela dit, il est surprenant qu'au pays des 400 fromages, nous n'ayons qu'un seul choix de filetage par
diamètre, alors que les Américains en ont deux : fine (fin), et coarse (grrôôôôssier) ....

Mais est-ce vraiment nécessaire ?
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 22:45    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread... Répondre en citant

Oui, l'intérêt de ce double jeu ne m'apparaît pas très évident. En outre, les américains auraient tôt fait de nous accuser de duplicité si nous avions un double jeu.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 02:25    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread... Répondre en citant

colo_mining a écrit:
est-ce vraiment nécessaire ?

Je suppose que le filetage grossier est davantage destiné aux fixations rudimentaires mais plus solides,
tandis que le filetage fin est plus fragile, mais mieux adapté aux vissages de précision. (Mais je me
trompe peut-être, aussi vérifierai-je dans la bible : "The Machinery Handbook").
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 07:08    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread... Répondre en citant

Il faut vraiment débarquer du fin fond de la toundra pour oser comparer nos divins Saint Nectaires avec de vulgaires vis américaines. Evidemment, du camembert, cela peut se comprendre, mais, perso, je n'ai jamais pinaillé avec des pas de vis, je ne sais même pas ce que c'est, j'enfonce et je tourne et en voiture, Simone............! et cela tient....
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 12:04    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread... Répondre en citant

colo_mining a écrit:
paponmimo a écrit:
nos divins Saint Nectaires .

Ouuh la la ! J'ai comme l'impression que notre (sinon divin) Paponmimo va
bientôt avoir besoin, lui aussi, d'être appareillé auditivement... Shocked

paponmimo a écrit:
j'enfonce et je tourne et en voiture, Simone...
Personnellement, je procède exactement dans l'ordre inverse... Wink, et pour finir :
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 17:05    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
colo_mining a écrit:

Je suppose que le filetage grossier est davantage destiné aux fixations rudimentaires mais plus solides,
tandis que le filetage fin est plus fragile, mais mieux adapté aux vissages de précision. (Mais je me
trompe peut-être, aussi vérifierai-je dans la bible : "The Machinery Handbook").

Hmmm Mr. Green Mr. Green Mr. Green ! C'est quoi un vissage de précision ?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 19:33    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread... Répondre en citant

colo_mining a écrit:
C'est quoi un vissage de précision ?

Je suppose - mais je dis peut-être une bêtise - qu'il est probablement plus utile d'avoir un filetage fin
lorsqu'il s'agit de desserrer trèèès légèrement un vissage critique, et que cette sorte de réglage
ne risque pas d'être affecté par d'éventuelles vibrations ?...
Bon, vous m'agacez, les copains : je mets mes godasses ; j'affronte bravement les monstres nocturnes
qui hantent mon parc jardin, je m'en vais quérir les deux briques que sont mes "Machinery
Handbook" et "American Machinist's Handbook", et je regarde s'il y a quelque chose susceptible de
satisfaire votre curiosité malsaine...
Si vous n'entendez rien de moi d'ici dix minutes, vous envoyez une caravane de secours, oké ?...
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 19:40    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread... Répondre en citant

Ca ne fait pas encore 10 minutes. Alors, attendons...
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 19:51    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread... Répondre en citant

Bon ! Là, ça fait nettement plus de 10 minutes... Qui est-ce qu'il faut appeler ? Le 15, le 17, le 18 ou bien le 112, le 114, le 115 ou alors le 119 ? Il y a aussi le 0 800 121 123 et le 00 335 61 49 33 33 (*) Question Question Question
Si on spécifie "Alexandre Zelkine au Mans", est-ce suffisant comme adresse (à défaut de mieux !) pour qu'ils viennent à ton secours ? L'avant dernier (secours spéléo : 0 800 121 123) est probablement le plus adapté à ta situation...

(*) Ce sont tous des numéros de secours, selon ton problème !
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 20:12    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread... Répondre en citant

Voilà. Et d'ailleurs, ce ne sont pas deux, mais trois gradations de finesse dont on dispose pour les vis américaines,
selon le degré de rigidité d'assemblage recherché.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: [Définitions] AWG, Drill bit size, Thread...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com