Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Paragon 2 vs. Tsunami diesel
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:08    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous !
Y a t'il parmis vous des utilisateurs de Diesel sonorisés Paragon 2 (BLI) et de Diesel sonorisés Tsunami ?
J'aimerai avoir des avis comparatifs sur ces deux types de decodeurs .(Son, fonctionnement ...)
Perso, je suis a 100% Soundtraxx Tsunami, j'aime les nombreuses possibilitées et le son, de tres bonne qualité !
Mais j'aurai une preference, en vapeur,( je n'ai pas de Diesel deja equipé Tsunami d'origine)pour mes montages maison, (avec speakers QSI) aux machines sonorisées d'origine ...
Je trouve sur ces machines deja equipée , le son trop "plat" et moins de possibilités qu'avec les Tsunami a installer soi meme ...
(Pas de frein, pas d'équalizer, moins de klaxon ...)
Est-ce pareil pour les Diesel deja equipé (Athearn, Steward )?
Alors, Tsunami / Pargon 2 qui sortira vainqueur ?
Et dans le match son installé d'origine / son installé sois meme ? quelles preferences ?

J'attends vos avis !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:16    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel Répondre en citant

Jeff a écrit:
Y a t'il parmis vous des utilisateurs de Diesel sonorisés Paragon 2 (BLI) et de Diesel sonorisés Tsunami ?
J'attends vos avis !

C'est ça, demande carrément s'il y a aussi des pédophiles ou des assassins de vieilles dames pendant que tu y es !... Rolling Eyes
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:28    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel Répondre en citant

J'm'attendais bien que tu ne reponde pas serieusement sur ce sujet !
Mais je pense qu'il y en a dans ce forum ... ... qui utilisent les grossieretés dont je parle ( QSI, BLI, Tsunami, Paragon 2 ...) !!!

GP-30 S-F
Consolidation
Consolidation

Prénom: denis
Echelle(s) pratiquée(s): h0

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 19:44    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel Répondre en citant

moi pour le moment diesel j'ai un diesel dcc sound quantum ça donne bien et je vais recevoir un tsunami vapeur je verai la difference!
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 05:54    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel Répondre en citant

Salut,

Je trouve la question pas très clair mais !

Dans les diésel, pour commencer Athearn n'a pas de loco avec le son d'origine.

Dans les fabriquant " commun" il n'y a que Atlas et Proto qui en font.

Proto ont le QSI et atlas aussi ( je crois)

Beaucoup de gens disent que tsunami est plus précis comme son mais ils ont moins de fonctions. C,est dur a expliquer mai tsunami est plus précis comme je disais, plus détaillé et plus "profond" comme son. Le QSI est un peu plus "neutre".

J'ai justement entendu les 2 ce soir, oui il y a une différence est-ce assez pour tombé en bas de sa chaise... non !

A prix egal, je voterais pour tsunami mais en réalité il va couter beaucoup moin cher par exemple d'acheter une atlas avec le son incorporé que d'acheté une régulière et y faire installé le son tsunami.... tout dépendant du prix que vous voulez payé pour avoir le petit supplément qu'offre tsunami.

A +
MSN
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 07:39    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel Répondre en citant

Okay Mercipour ton avis,
Athearn, vend des machines equipées Tsunami d'origine ....
http://www.athearn.com/Products/Default.aspx?ProdID=ATHG66207
En fait, je voulai savoir si les nouveaux engins BLI Paragon 2 etaient vraiment bien ? (niveau Tsunami ? ...)
(J'ai remplacé les decoders QSI par des Tsunami dans mes Diesels Atlas , et y a pas photo !!!)
CNpower
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 15:58    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel Répondre en citant

Salut,

Athearn ne fait pas de locomotive avec le son c'est bien écrit "Due Early February, 2010" Avec un peu de chance ca va sortir en Mai ou Juin. A moin qui aes d'autre modèles.... si y'en a c'est tout récent.

Si tu a déja des tsunami dans tes Atlas je vois pas pourquoi tu t'inquiete de ceux de BLI ? broadway ? ca va etre les mêmes...

A moin que je comprenne pas la questions ?

A +
MSN
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 17:07    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel Répondre en citant

j'ai une BLI avec paragon 2 : machine Ho transformée en machine On30 !
le son est vraiment super ! Okay

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 21:01    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel Répondre en citant

Autant pour moi, pour Athearn, j'ai tellement vu de pubs ventant leurs machines equipées Tsunami que je pensais qu'elles etaient deja sur le marché ...
En fait, j'aurai aimé une SD40-2 high nose, et j'hesitais entre un modele Athearn (que j'aurai équipé Tsunami) ou patienter jusqu'a la sortie des BLI Paragon2 ...
Voila mon dilemne !

Okay Joli boulot Pelican !
CNpower
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 03:51    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel Répondre en citant

Salut,

Maintenant c'est un peu plus précis !

Personnelement pour juger une telle décision ca me prendrais les prix de chaune des options.

J'ai regardé vite sur le site de athearn et j'ai rien vu qui annoncait ces locos mais bon...

Quel sont il y a dans les Broadway ? quel est le rpix de chacun ?

Si tu es bricoleur il y a toujours moyen de modifier un atlas ou proto qui ont déja le son ?

A +
MSN
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 09:16    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel Répondre en citant

en recherchant ce qu'il y a comme son sur le paragon, je suis tommbé sur des sons ... surprenant pour une loco dans les numéros supérieurs à 20 !!
Coyotte
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 20:46    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel Répondre en citant

Ma foi, en gratant un peu sur E Bay, j'ai trouvé une pleine page de machines Athearn equipées Tsunami ,
http://jouets-figurine.shop.ebay.fr/i.html?_nkw= athearn sound&_sacat=4…
Les SD40-2 Athearn sans son, sont a 70 euros environ, les decoders Tsunami 60 euros environ ..
Les SD40-2 BLI Paragon2 ne sont pas encore sorties et sont annoncées a 180 -190 euros environ ...Avec, en prime, comme dit Pelican, des sons de ferme ou de scierie ...

Old Pawnee
Mogul
Mogul

Prénom: edouard

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 13:16    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel Répondre en citant

Bonjour à tous

Pas eu le temps de fréquenter le forum, trop de boulot de rénovation à la maison
Voici cependant une autre vidéo d'une SW7 avec décodeur PARAGON 2.
En espérant que ça puisse donner une idée de ce que vaut ce décodeur.
Pour ma part j'ai sur mes deux locos un petit bug sur la cloche et sur le klaxon.

Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 21:30    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel Répondre en citant

Je me demande s'il ne faut dissocier les performances numériques
du décodeur de la reproduction, qui est le fait d'un amplificateur
et surtout d'un haut-parleur.

En intervertissant les hauts-parleurs, que se passe-t-il ?
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 21:44    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel Répondre en citant

Okay Le son de ce petit switcher a l'air plutot pas mal !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: Paragon 2 vs. Tsunami diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com