Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Machine Outils] - Outillage PROXXON.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Machine Outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 10:42    Sujet du message: [Machine Outils] - Outillage PROXXON. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

hier en allant faire le plein de baguette dans un magasin de modélisme sur le Havre, mon regard à été attiré par de l'outillage PROXXON, je connaissais la marque pour en avoir déjà entendu parlé sur le forum,
mais comme le vendeur m'a confié un bouquin sur la marque, j'ai pût constaté que la gamme était vraiment très étoffée, par contre les prix sont quand même un peu cher, mais il faut reconnaitre que çà a l'air
d'être du bon matériel pour le modéliste. J'ai même pût constaté que certain matériel étaient évolutif, ce qui permet en fait au fur et à mesure des besoins (mais surtout du porte monnaie) de faire évoluer son atelier. Mr. Green

J'en viens donc à ma question, qui possède du matos PROXXON, la différence de prix est elle réellement justifiée, pouvez vous nous donnez votre retour d'expérience, enfin pour ceux qui possède du matériel.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 11:30    Sujet du message: [Machine Outils] - Outillage PROXXON. Répondre en citant

Yoda a écrit:
qui possède du matos PROXXON, la différence de prix est elle réellement justifiée,
pouvez vous nous donnez votre retour d'expérience, enfin pour ceux qui possède du matériel.

J'utilise la petite fraiseuse/perceuse BFW 40/E, dont je suis assez content.
Par contre, leur étau Primus 75 manque pas mal de précision, et devrait être remplacé par un équivalent
moins merdicitaire...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 11:50    Sujet du message: [Machine Outils] - Outillage PROXXON. Répondre en citant

Et tu penses investir dans quoi pour ton immense production Question Question

siffle siffle siffle siffle
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 12:28    Sujet du message: [Machine Outils] - Outillage PROXXON. Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Et tu penses investir dans quoi pour ton immense production Question Question

Euh dans rien de particulier, c'était juste pour faire avancé le schimli schimilli schimilimili schilimi, enfin le truc much. Mr. Green

Plus sérieusement, çà fait plusieurs fois que je suis emmerdifié parce que je ne possède pas de perceuse sur colonne, et quand je vois la colonne pour dremel,
et le système de fixation du bloc moteur, je ne suis pas sûr que la précision soit au rendez vous, je possède la défonceuse dremel, qui n'est pas d'une redoutable
précision, c'est pourquoi je réfléchi à autre chose. Personnellement, je me sens bien incapable de me servir d'une fraiseuse, à mon grand désarrois Sad , mais
en même temps en aurais je vraiment besoin. Mr. Green
WSL#5
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): 1:20.3

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 13:02    Sujet du message: OUTILLAGE PROXXON Répondre en citant

Bonjour.
Je possède depuis plusieurs années une perceuse sur colonne PROXXON, et j'en suis très content.
C'est vrai que c'est relativement cher, mais j'estime que c'est un bon investissement.
Comme ça fonctionne sur le 220 V, c'est assez puissant.
Je m'en sers même comme fraiseuse pour le bois et le plastique - pour le métal, c'est un peu juste,
quoique dans des métaux tendres, ça devrait aller - avec une table XY de la même marque.
J'avais aussi débuté avec une mini perceuse montée sur support, mais ça n'est pas assez rigide.
J'ai aussi une scie circulaire, et je ferai les mêmes remarques, c'est du bon matériel.
A +
lulustrike
Mountain
Mountain

Prénom: ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): ho, américains et espagnols

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 16:03    Sujet du message: [Machine Outils] - Outillage PROXXON. Répondre en citant

Yoda a écrit:
Salut à tous,

hier en allant faire le plein de baguette dans un magasin de modélisme sur le Havre, mon regard à été attiré par de l'outillage PROXXON, je connaissais la marque pour en avoir déjà entendu parlé sur le forum,
mais comme le vendeur m'a confié un bouquin sur la marque, j'ai pût constaté que la gamme était vraiment très étoffée, par contre les prix sont quand même un peu cher, mais il faut reconnaitre que çà a l'air
d'être du bon matériel pour le modéliste. J'ai même pût constaté que certain matériel étaient évolutif, ce qui permet en fait au fur et à mesure des besoins (mais surtout du porte monnaie) de faire évoluer son atelier. Mr. Green

J'en viens donc à ma question, qui possède du matos PROXXON, la différence de prix est elle réellement justifiée, pouvez vous nous donnez votre retour d'expérience, enfin pour ceux qui possède du matériel.

va sur les sites étrangers et tu verras les prix. Comme dirait Nietzshe l'éternel retour.
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 17:53    Sujet du message: [Machine Outils] - Outillage PROXXON. Répondre en citant

J'ai un tour à métaux Proxxon, et j'en suis très contant, il est très préçis. C'est le seul matos que j'ai de cette marque;
j'ai deux perçeuses Dremel dont une sur colonne, j'ai pas trouvé quel était pas préçise Rolling Eyes
Dremel aussi c'est du bon matos, et surtout on le trouve partout, même au fin fond du Berry
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 18:12    Sujet du message: [Machine Outils] - Outillage PROXXON. Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
J'ai un tour à métaux Proxxon, et j'en suis très content, il est très préçis.

S'agit-il du modèle PD 400 (qui semble avoir remplacé le PD 360) ?
Ce que je trouve surprenant, c'est qu'au catalogue 1998-99, il coûtait 14.650 francs (près de 2200 €),
et qu'aujourd'hui, il n'en coûte que 2149...
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 18:14    Sujet du message: [Machine Outils] - Outillage PROXXON. Répondre en citant

Pour ma part j'ai le fameux "hot knife" dans lequel j'ai investi il y a quelques semaines. N'ayant pas de produit équivalent de chez d'autres fabricants je ne peux pas dire si le prix est trop élevé ou pas. Mais en tous cas je suis très satisfait de ce matériel et de l'utilisation qu'on peut en faire.

Domi
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 18:22    Sujet du message: [Machine Outils] - Outillage PROXXON. Répondre en citant

Bonne année Alex Exclamation
Non c'est le modèle PD 230, il est d'occase = 30€.
Je t'est pas vu cette année à Rail-expo le samedi Rolling Eyes tu n'as pas fait le voyage.
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 19:04    Sujet du message: [Machine Outils] - Outillage PROXXON. Répondre en citant

En ce qui concerne les prix, et si j'en crois le catalogue que j'ai en ma possession, il faut relativiser, la colonne que je souhaite m'offrir est même moins chère que celle vendue
par Dremel, elle a en plus l'avantage d'être évolutive par le biais d'une extension qui la transformerait en fraiseuse. J'ai vu aussi le "hot knife" dans le catalogue, seule chose que
je trouve dommage c'est qu'il est vendu sans le transfo qui permet de le faire fonctionner.

lulustrike a écrit:
va sur les sites étrangers et tu verras les prix. Comme dirait Nietzshe l'éternel retour.

C'est ce que j'ai fait, et à ma surprise, mon revendeur local serait moins cher, comme quoi parfois on a de bonne surprise, et en plus si j'investis, pour le service après vente se sera nickel. Mr. Green
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 19:15    Sujet du message: [Machine Outils] - Outillage PROXXON. Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Bonne année Alex Exclamation
Je t'est pas vu cette année à Rail-expo le samedi Rolling Eyes tu n'as pas fait le voyage.

Bonne année Charley. Ben non, je ne suis pas allé à Rail Expo cette année.
Plusieurs soi-disant modélistes - appartenant à des échelles crapuleuses et jaloux de ma renommée -
avaient juré de me faire la peau s'ils me trouvaient sur leur chemin garni de ronces et des pines.
Aussi, lâche comme vous me connaissez tous, j'ai préféré ne pas prendre de risques et suis
resté bien au chaud dans mon nid douillet...
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 21:40    Sujet du message: [Machine Outils] - Outillage PROXXON. Répondre en citant

Kotcha a besoin d'un garde du corps maintenant pour éviter le goudron et la plume.
gaulois
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 00:11    Sujet du message: [Machine Outils] - Outillage PROXXON. Répondre en citant

recha a écrit:
Kotcha a besoin d'un garde du corps

Ha ha, je les vois venir, les "constables" à la retraite, qui se cherchent une job d'appoint
pour pouvoir se payer de l'équipement dans leurs échelles "crapuleuses"...... Rolling Eyes Very Happy

Kotcha et son garde du corps Arrow

Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 14:44    Sujet du message: [Machine Outils] - Outillage PROXXON. Répondre en citant

Un grand garçon comme toi Alex, fort et élégant tu est bien capable de te défendre tout seul Rolling Eyes Mr. Green
Charley

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: [Machine Outils] - Outillage PROXXON.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Machine Outils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com