Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Classification des locos du D&RGW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'autrefois -> Les compagnies éteintes (mais vivantes dans notre coeur) -> Southwest -> D&RGW
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steamloco
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 16:37    Sujet du message: Classification des locos du D&RGW Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de lire ceci aillures:

BUBULE a écrit:
: Au fait matthieu : Simpa le nouveau logo K36 blackstone ça en impose !!

Et la réponse par mon cher tonton Alex :

Alexandre Zelkine a écrit:
BUBULE a écrit:
J Sympa le nouveau logo K36 blackstone ça en impose !!

C'est une K-27, pas une K-36, bécasson ! Smile

Alors je me suis dis que peut-être le forum mérite un fil sur le sujet de la classification des locomotives du Denver & Rio Grande Western pour ceux qui n’en connaissent pas. Je demande le pardon du Prof. Zelkine. Embarassed

Bon, allons-y !

BUBULE,

À mon avis, le moyen le plus facile pour t’aider à distinguer entre les Mikados du D&RGW aussi bien que le Rio Grande Southern, c’est le numéro de la locomotive. Les numéros 450’s et 460’s sont à la classification K-27’s. Les 470’s sont des K-28’s. Les 480’s sont des K-36’s et les 490’s des K-38’s.

Le ‘K’ signifie ‘Mikado’. Les numéros de classification signifient leur propre effort de traction en poids x 1000. Donc les K-27’s ont un peu près 27.000,00 lb d’effort de traction (120 kN) et par la suite les K-28’s ont 28.000,00 lb (125 kN), etc.

Ce système s’applique aussi aux autres locomotives du D&RGW. Alors une C-16 est une Consolidation (2-8-0, 140) avec 16.000,00 lb d’effort de traction (71kN). Beaucoup moins que les K-38’s.

Par contre les Big Boy’s de l’Union Pacific ont eu 135.375,00 lb d’effort de traction (602 kN) ! Il y en a d’autres locomotives avec encore plus comme le 2-8-8-2 Y6a du Norfolk & Western qui ont eu 152.206,00 (677 kN) !

Alors, c’est à vous, les autres pour développer le sujet de plus. Allez, je vous en prie.
Okay

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 17:14    Sujet du message: Classification des locos du D&RGW Répondre en citant

C'est aussi simple que ça? J'en suis tout surpris!

Merci pour ces petites précisions, ça fait un peu de culture en plus!
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 17:27    Sujet du message: Classification des locos du D&RGW Répondre en citant

Ah ben je vais dormir moins bête ce soir ! Merci Az'
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 17:35    Sujet du message: Classification des locos du D&RGW Répondre en citant

BEn a écrit:
C'est aussi simple que ça? J'en suis tout surpris!

Merci pour ces petites précisions, ça fait un peu de culture en plus!

Snapper a écrit:
Ah ben je vais dormir moins bête ce soir ! Merci Az'

Pas de quoi, les gars ! Smile

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 17:40    Sujet du message: Classification des locos du D&RGW Répondre en citant

merci Okay Okay

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2007 - 17:25    Sujet du message: Classification des locos du D&RGW Répondre en citant

Merci beucoup AZ !!
Super infos ....

OK Xave

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27    Sujet du message: Classification des locos du D&RGW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'autrefois -> Les compagnies éteintes (mais vivantes dans notre coeur) -> Southwest -> D&RGW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com