Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Howdy!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matseguin
Porter
Porter

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 18:55    Sujet du message: Howdy! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous présente le plan de mon futur petit réseau de 120*60.
Il sera séparé en deux modules de 60*60 pour des raisons de place.
Le tout est fait en peco 55.

La voie grise en bas à gauche ne sera pas fonctionnelle.
En fait, je souhaiterai avoir vos avis sur la viabilité de ce projet.
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 20:12    Sujet du message: Howdy! Répondre en citant

Je trouve le plan très bien et qu'il peut servir de départ à un agrandissement futur
par la voie grise. L'important est d'avoir quelque chose sur quoi on peut travailler
et jouer.
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 20:30    Sujet du message: Howdy! Répondre en citant

Mêmes remarques que René.

Pourquoi la voie grise ne sera t elle pas fonctionnelle ?
J'aurais fait partir la voie violette en courbe derrière la clôture pour l'allonger, quitte à separer le freight du depot et le mettre en diagonal en rognant
/déplaçant le parking, avis personnel.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 20:33    Sujet du message: Howdy! Répondre en citant

recha a écrit:
Je trouve le plan très bien et qu'il peut servir de départ à un agrandissement futur
par la voie grise. Okay Okay L'important est d'avoir quelque chose sur quoi on peut travailler
et jouer
.
On ne le dira jamais assez. Smile
plus 1 !

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 11:20    Sujet du message: Howdy! Répondre en citant

Très bien,
bon début pour s'amuser un peu, je viens de commencer le même type de projet en 110 x 125 en deux modules...
Je suis donc intéressé de voir la suite Okay
matseguin
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 13:07    Sujet du message: Howdy! Répondre en citant

Merci pour vos impressions.
Pour la voie violette, j'y ait réfléchi mais je vais la laisser comme ça, histoire de laisser de la place au ranch, histoire de ne pas trop "tasser" le décor.
Reste à commander les rails et autres accessoires de voies, aller chercher les planches, bref, y'a plus qu'à...
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 13:36    Sujet du message: Howdy! Répondre en citant

Pourquoi la voie grise ne sera t elle pas fonctionnelle , : OKT à raison .

Reste à commander les rails et autres accessoires de voies, aller chercher les planches, bref, y'a plus qu'à...
Bon courage , on suivra ça avec intérêt . Okay

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 23:49    Sujet du message: Howdy! Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Pourquoi la voie grise ne sera t elle pas fonctionnelle , : OKT à raison .

Bon courage , on suivra ça avec intérêt . Okay

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 !
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 10:48    Sujet du message: Howdy! Répondre en citant

Un autre truc que j'effectuerais pour ma part: même si tu ne souhaites aucune déclivité, pose ta voie (ou ton "subroadbed") sur des "risers" (j'chais pas comment qu'on dit en frankaoui). Par exemple de chez Woodlands Scenics: il s'agit tout simplement de rampes en polystyrène, déformables pour suivre le tracé de la voie.

Ca te permettra d'établir un certain relief (au sens litéral) sur ton réseau et qui sait, de faire passer ta voie sur un pont qui surplomberait une route, par exemple.

Juste une idée en passant, car dans la réalité même les régions les plus plates ne le sont pas complètement.

Domi
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 11:22    Sujet du message: Howdy! Répondre en citant

Je me faisais la même réflexion que Domi. Je ne pensais pas par contre utiliser des rampes Woodland Scenic, mais simplement du polystyrène extrudé. Si ta voie est sur un plan au niveau zéro, tu pourrais, par exemple, la poser sur une plaque de polystyrène, ce qui permettrait de créer un relief négatif (à gauche en noir sur le plan ci-dessous) en découpant cette plaque. Pour un relief positif, il suffirait de superposer des morceaux de polystyrène (en bleu à droite sur le plan). Ainsi le réseau paraîtrait moins "plat".

(les cotes sont "bidon", juste là pour donner une idée du relief)

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 11:58    Sujet du message: Howdy! Répondre en citant

Spike a écrit:
Je me faisais la même réflexion que Domi. Je ne pensais pas par contre utiliser des rampes Woodland Scenic, mais simplement du polystyrène extrudé. Si ta voie est sur un plan au niveau zéro, tu pourrais, par exemple, la poser sur une plaque de polystyrène, ce qui permettrait de créer un relief négatif (à gauche en noir sur le plan ci-dessous) en découpant cette plaque. Pour un relief positif, il suffirait de superposer des morceaux de polystyrène (en bleu à droite sur le plan). Ainsi le réseau paraîtrait moins "plat".

Tout à fait, c'est ce que j'ai fait sur mon petit réseau, par contre j'ai collé deux plaques entre elle, et j'ai taillé dedans, et coller d'autres morceaux pour créer un relief positif,
j'avoue que çà change radicalement l'aspect du réseau.
Juste à titre d'exemple: http://us.leforum.eu/t2965-A-l-Ouest-rien-de-nouveau.htm
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 13:27    Sujet du message: Howdy! Répondre en citant

Je pensais effectivement mettre un peu de volume sur la droite, mais c'est pas bête de "descendre" sur la gauche, je vais étudier tout ça.
Question annexe : j'ai commencé a évaluer le coût des accessoires, ça fait peur...
Est-il délicat de faire ce réseau sans motoriser les aiguillages, et le faire ultérieurement, même si le décor est posé ?
Ah oui, finalement, le ranch sera dédié à un petit élevage d'appaloosas, donc pas de vaches... Wink
Et du coup, pas de cattle pen mais une carrière pour le dressage et l'entrainement, et peut-être un round pen.
Robert le Diptère
Mikado
Mikado

Prénom: Pierre

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 13:42    Sujet du message: Howdy! Répondre en citant

Tu peux toujours équiper tes aiguilles de tirettes ! Ca se bricole facilement avec un interrupteur 2 position et de la corde à piano ! Et ça coute pas cher.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 15:53    Sujet du message: Howdy! Répondre en citant

Si tu as une bonne fabrication de ton module et que tu laisses de quoi fixer les moteurs ensuite, oui tu peux poser des moteurs d'aiguillages à la fin.
ohlavache
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): N, Z

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 21:16    Sujet du message: Howdy! Répondre en citant

J'aime bien ton plan.
L'idée d'ajouter un peu de relief est bien aussi.
Par contre, va falloir que je me renseigne sur ce que sont les appaloosas. Question
D'autant que j'aime beaucoup les vaches... Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51    Sujet du message: Howdy!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com