Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Je démarre et j'ai besoin de conseils...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saperlipopette
Porter
Porter

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOm, On30

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 11:18    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, alors voilà, je me suis décidé et j’aurai besoin de vos conseils pour démarrer quelque chose « dans le bon sens »… J’ai l’intention de réaliser un diorama ou peut être un truc « étagère » sur le thème d’une exploitation minière, ou d’un petit massif forestier… Je ne sais pas trop encore… ça va se décanter !
Pour la voie, quel code me conseilleriez vous ? 70, 75, 83, 100... ? J’ai vu sur le net qu’on pouvait trouver aux States des éléments de voie au code 70, y compris des aiguillages. Quel choix faire et quel est le plus judicieux ???
J’ai vu également que certaines locos Bachmann (genre Climax, Shay ou autres) pouvaient être équipées DCC et sonorisées avec un module sonore type Tsunami (????). Qui connait ça ???
Quels types de décodeurs sont montés dans les locos Bachmann et qu’est ce que ça vaut (en qualité d’exploitation) ??
Merci beaucoup pour vos réponses, et à très bientôt pour d’autres questions !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 14:39    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils... Répondre en citant

bonjour à toi,

alors, pour te répondre dans l'ordre:

-concernant la voie, effectivement une voie au code 70,75, ou 83 est, je trouve, d'un point de vue esthétique superbe, surtout par exemple la Micro Engeneering, le seul soucis risque d'être, vu le peut de place dont tu vas disposé puisque tu parles de réseau étagère, c'est la longueur des aiguilles. 1 exemple, en code 83, une aiguille de chez ME mesure tout de même 29cms...c'est à prendre en compte.. Wink sinon, la voie et les aiguilles en code 100 de chez peco sont abordables et pratiques, trouvables partout, même si, certes la voie se rapporte plus à de l'étroit européen qu'américain.. Neutral

-pour les machines, elles peuvent toutes être équipées, ou sont équipées de digital et peuvent aussi être sonorisées ou le sont(tout dépend du prix que veux y mettre.. Exclamation )...quand à la qualité, elle est au rdv mais comme je n'ai pas de machines sonores, d'autres seront mieux à meme de te répondre...

en espérant t'avoir apporté une petite aide.... Wink

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Saperlipopette
Porter
Porter

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOm, On30

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 16:04    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils... Répondre en citant

Merci de ta réponse Hebus !
J'ai vu qu'il y avait aussi la solution d'enfiler du code 83 sur un travelage "nu"... Mais je me souviens plus où j'ai vu ça...
29 cm la longueur d'une aiguille, ben je vais me diriger ailleurs !
Peco fait bien de la voie au code 75... De mèmoire, il y a aussi dans la gamme des aiguillages "small radius" qui peuvent peut être convenir à du On30 ? En enlevant quelques traverses par ci, par là, qu'est ce que ça donne ?
Consolidation
Consolidation

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, 0N30

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 16:23    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils... Répondre en citant

Chouette un réseau de plus en prévision, je suis mal placé pour te donner des conseils puisque je débute aussi dans le 48°.
Par contre je peux déja faire une remontée; je me suis lancé pour un bébé de 2 metres de long.
C'est bien pour se faire la main, mais pour jouer avec et manoeuvrer, c'est loin d'être le pied. C'est même franchement court et je n'ai pas la place de mattre une coulisse Sad , ne fais pas la même erreur.
Je me suis fait pièger aussi avec la gestion de la profondeurdu réseau, (dans mon cas 50 cm) et je pense avoir mis un peu trop de voies, Si tu raisonnes avec une expérience du HO, méfie toi Rolling Eyes
Coté positif, je ferais mieux la prochaine fois Mr. Green
MSN
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 19:22    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils... Répondre en citant

Salut
perso je suis en peco Oe code 100 si tu veut mettre du peco HO code 75 je te conseil de cacher les traverses

perso j'ai 2 modules un de 1.30m avec coulisse et le 2eme de 1.80m soit un total de 4m

pour faire du minier (un de plus Okay ) a toi de voir quel style d'exploitations du veut faire soie une voie en ON18 qui va vider dans un bâtiment qui sera ensuite vider dans les gondolas
ou une exploitation avec locotracteur et V-dump direct en sortie de la mine qui va directement dans le centre de traitement

pour les décodeur la Shay et la Climax sont soie DCC ready ou avec tsunami
le davemport, la 2.8.0,etc est digitalisez avec des décodeur de base a changer de tout urgence

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 11:12    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils... Répondre en citant

le son Tsunami est excellent !! Okay
les décodeurs de base sont effectivement simplistes, mais bon, chez moi, ça fonctionne sans soucis !
faire gaffe avec la Porter Bachmann : c'est pas évident du tout à digitaliser !! les autres sont soit avec décodeur, soit assez facile à digitaliser !!
pour la voie je suis en code 100 peco Oe, comme Didier Wink
bon courage pour ton futur réseau !!
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 12:17    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils... Répondre en citant

Je vous montrerais prochainement mon petit réseau adapté à un appartement parisien. Comme j'attends toujours un bâtiment pour terminer la mise en scène, il faudra patienter. Sinon j'ai utilisé pour ce micro-réseau de la voie Micro-Engeenering au code 83. Très bel effet. Sinon, le réseau s'appelle LOOP CREEK, et le contexte est forestier.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 13:36    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils... Répondre en citant

Lemurien a écrit:
Je vous montrerai prochainement mon petit réseau adapté à un appartement parisien.

Peut-on vraiment considérer le - beuark ! - 19ème (avec son Bâââs-Belleville et ses Putes-Mochons)
comme étant représentatif du Paris bien convenable, hmm ?.... Wink
(Je dis ça uniquement pour être désagréable dès le début tchomon de l'année...)
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 16:36    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils... Répondre en citant

Okay Okay Okay
Lemurien
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 17:08    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils... Répondre en citant

Je ne suis pas un fan de cet arrondissement, mais un nouveau 19ème est en train de prendre forme au niveau du Bassin de La Vilette: cinémas, Paris Plage l'été, péniches proposant des spectacles, concerts et diverses animations culturelles au Parc de La Vilette: cinéma en plein air, danse, cirques... . Plus superbe piste cyclable qui permet de longer ensuite le Canal de l'Ourcq jusqu'à Melun... .
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 19:08    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils... Répondre en citant

De toute façon, c'que j'en disais..... Smile Smile Smile
(Ce qui était rigolo, en août dernier, c'est qu'en rentrant de la Cité des Sciences
avec notre petit-fils, nous étions les seuls blancs dans l'autobus bondé....)
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 19:55    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils... Répondre en citant

Et à ce moment là, un autre blanc est monté, s'est dirigé vers toi et s'est écrié: " Docteur Livingstone je présume......" Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 22:04    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils... Répondre en citant

Pour la voie, je te conseille Micro-engineering code 70 (le top pour du forestier ou du mining !)La Peco est trop grosse et trop British .
Pour les aiguilles, j'ai posé sur traverses bois des aiguilles HO code 70, M-E ou shinohara .Pas trop- trop compliqué !
Pour le materiel moteur, je te recommande du Bachmann equipé d'origine Tsunami .Superbes machines en metal !
Si tu le sent, tu peux installer des Tsunami dans tes machines, aves les H.P que tu veux ...
Mais B'Man propose des machines deja equipées Tsunami , pourquoi s'en priver ?(A un prix inferieur a une machine européene sans son !)
Je fait fonctionner le tout avec une multimaus Roco a 70 Euros .
Je me regale, meme mon fils qui a 5 ans sait s'en servir !!!

N'hesite pas a commander aux Etats-Unis, boutiques ou E Bay ...
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 10:19    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils... Répondre en citant

Ouaip !! tout à fait pour commander les tsunami aux USA et pour la multi maus Roco ! Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 10:42    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils... Répondre en citant

Une adresse aux USA pour commander les tsunami Question :bave:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Je démarre et j'ai besoin de conseils...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com