Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Z] DCX75 sur F7 Märklin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jyair
Mogul
Mogul

Prénom: jyair
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 20:01    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Avant de griller mon premier décodeur, quelqu'un a t il fait le montage d'un DCX 75 sur une loco F7 Chessie System marque Marklin Z ?

Quelques photos seraient bienvenues.

D'avance merci,

Et Joyeux Noel des tropiques.
A+
JRF
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 22:27    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin Répondre en citant

Heu, non, désolé. Je n'ai pas de F7 Märklin, juste une MTL que je pense aussi équiper d'un décodeur un jour. Les châssis sont sans doute similaires et en deux parties. Il y a un article qui montre un exemple d'installation sur une MTL, mais il faut usiner le châssis pour créer une place suffisante au décodeur : http://www.wiringfordcc.com/zmtf7.htm

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 10:04    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin Répondre en citant

Pour ma part je n'ai aucun matériel roulant de Marklin, mais je sais qu'au sein de ce forum l'ami Pélican en possède. Peut-être devrais-tu te tourner vers lui?

Domi
jyair
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 10:24    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin Répondre en citant

bonjour ou bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Mon problème n'est pas tellement mécanique, positionnement dans la machine, mais plutot de raccordement électrique.
J'ai vu que sur des machines micro trains des gars montrent comment où couper les circuits imprimés et où souder les fils du décodeur.
Je vais tatonner si il n'y a pas de réponse en vue.
A+ et bon réveillon, nous nous avons 3 heures d'avance sur la métropole, tralalére....
JRF
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 10:28    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai, la Réunion en hiver c'est métro + 3.... Eh bien bon champagne et bon foie gras (à Madagascar ils en font de l'excellent et ça doit être assez bien importé à la Réunion...)!

Domi
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 10:30    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin Répondre en citant

jyair a écrit:
bonjour ou bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Mon problème n'est pas tellement mécanique, positionnement dans la machine, mais plutot de raccordement électrique.
J'ai vu que sur des machines micro trains des gars montrent comment où couper les circuits imprimés et où souder les fils du décodeur.
Je vais tatonner si il n'y a pas de réponse en vue.
A+ et bon réveillon, nous nous avons 3 heures d'avance sur la métropole, tralalére....
JRF

Au fait, il n'y a rien sur le site de Marklin qui explique comment digitaliser les locos Miniclub?

Domi
jyair
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 10:53    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin Répondre en citant

Re,

Marklin a renoncé a digitaliser le Z... dixit mon fournisseur occasionnel sur Orléans

D'où nécessité de bidouiller les machines et là grande premiére pour moi.
Mais je vais y arriver d'autres l'ont déjà fait alors why not me ;

PS: y a aussi de bon foie gras local et meme décliné avec des letchis, du magret aussi bref beaucoup de bonnes choses pas très tropicales mais bonnes quand meme!

Dans 3 semaines nous allons gouter aux rigueurs climatiques métro.
A+
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 17:03    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin Répondre en citant

jyair a écrit:
Re,

Marklin a renoncé a digitaliser le Z... dixit mon fournisseur occasionnel sur Orléans

C'est pas comme çà qu'ils vont renforcer leurs parts de marché... Rolling Eyes

Domi
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 18:10    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin Répondre en citant

jyair a écrit:

En fait, c'est un peu lié sur ce genre de modèle. Comme je l'ai dit, je n'ai pas de F7 Märklin, mais si le châssis est de même conception que celui de la F7 Microtrains, il est en deux parties. Donc l'alimentation du moteur passe par des contacts directs avec chacune des deux moitiés du châssis, elles-mêmes reliées aux roues du même coté, et isolées entre elles. Il faudrait donc impérativement isoler les contacts du moteur du châssis et relier directement les fils orange et gris du décodeurs sur ceux-ci. Les fils rouge et noir sont à relier au prises de courant sur les bogies ou à défaut à chacune des moitiés du châssis. Je ne sais pas si je suis clair Embarassed

Si tu en as la possibilité, fais-nous une photo du châssis. Je n'ai pas trouvé d'éclaté de la F7 sur le site de Märklin.

Bon réveillon à la Réunion (et ailleurs) !

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
jyair
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 10:34    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,

OK trés claire et conforme à la notice du décodeur.
La F7 Marklin est sur l'éclaté de la mécanique suivant mais c'est le "cablage " électrique de la machine qui me pose probleme car je ne voudrais pas trop charcuter la machine.
Eclaté =
http://www.maerklin.de/service/produktservice/listengenerator.php?artikelnu…

A+
JRF
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 12:24    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin Répondre en citant

Mmhh... D'après l'éclaté ci-dessus la conception du chassis de la F7 Marklin est complètement différente de ce que pratiquent des fabricants comme Micro-Trains ou AZL tel que décrit par Spike un peu plus haut. Désolé mais là je suis sec... Rolling Eyes

Domi
jyair
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 15:52    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,

Je pense, Embarassed ,aprés voir désossé la loco avoir "compris" le cheminement électrique des alimentations éclairage avant, moteur depuis les contacts rail + et -. Je vais donc osé couper le circuit imprimé et connecter le décodeur sur le dit circuit.
La suite certainement l"année prochaine...
A+
jyair
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 20:22    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,

quelqu'un a bien déjà digitalisé du Z Marklin. Je n'ai pas saisi le raccordement de l'unité centrale avec les rails, diodes résistances etc... car la tension semble trop importante pour le Z.
Car apparemment mes DXC75 semblent encaisser la tension d'aprés la notice, mais quid du moteur dans le futur...
Des schémas avec réferences des éléments seraient les bienvenus.

D'avance merci
A+
JRF
jyair
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 18:29    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,
Je relance la bouteille à la mer et j'espere une réponse...Merci

Quelqu'un a bien déjà digitalisé du Z Marklin. Je n'ai pas saisi le raccordement de l'unité centrale avec les rails, diodes résistances etc... car la tension semble trop importante pour le Z.
Car apparemment mes DXC75 semblent encaisser la tension d'aprés la notice, mais quid du moteur dans le futur...
Des schémas avec réferences des éléments seraient les bienvenus.

D'avance merci
A+
JRF
jyair
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 04:00    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,

Je suis un peu désorienté: personne ne communique sur le sujet et pourtant il doit bien exister quelques accros qui ont fait ces montages et ont réalisé la digitalisation de machines Marklin en Z ?
Restant confiant en l'avenir,
A+
JRF
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50    Sujet du message: [Z] DCX75 sur F7 Märklin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com