Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Aiguilles Code 83

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 07:07    Sujet du message: Aiguilles Code 83 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous Laughing

après un temps d'absence dut à des ...brefs.. Wink je me relance doucement.... siffle dans l'étude d'un petit module, ou diorama sur une surface maxi de 1m50x0m50.... Wink

je dispose de voies ME en code 83 que je trouve superbe mais aussi de 3 aiguilles de même marque, qui si elles sont magnifiques n'en sont pas moins un peu longues pour une telle surface.. Crying or Very sad

ma question est la suivante: y a t-il possibilité d'utiliser les aiguilles en ho de peco en code 83, après bien sur avoir changer un maximum de traverses Question et cela pose t il justement une difficulté particulière de les changer... Question

merci à tous pour votre réponse..

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 09:27    Sujet du message: Aiguilles Code 83 Répondre en citant

j'utilise la voie Peco On30, et j'utilise des aiguilles Ho sans complexe !! et je ne change même pas le travellage : juste oter une traverse sur deux, et encore pas trop près des lames ! Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 09:28    Sujet du message: Aiguilles Code 83 Répondre en citant

Je retiens cette idée la aussi
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 09:44    Sujet du message: Aiguilles Code 83 Répondre en citant

une photo avec de la voie Ho : sur le pont, j'ai laissé le travellage d'origine ! Wink

Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 10:02    Sujet du message: Aiguilles Code 83 Répondre en citant

j'ai vue plusieur réseaux sur les forum US ou il utilise uniquement de la voie HO

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Yann-V
Porter
Porter

Prénom: Yann
Echelle(s) pratiquée(s): O 16.5 et voie de 40 échelle 1

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 10:24    Sujet du message: Aiguilles Code 83 Répondre en citant

Bonjour hebus,

Personnellement, je construis tout mes appareils de voie O16.5, ça n'a rien d'insurmontable et c'est tellement plaisant! Le rayon de courbure et l'angle sont au choix du client.

Celui là n'est pas le meilleur exemple Code 100 (trop gros) et traverses en samba (grain du bois grossier), je n'ai pas encore attaqué le deuxième diorama.
Pour mes prochaines aiguilles, se sera justement du code 83, outre l'avantage de la finesse et donc du réalisme, les parties mobiles sont d'un seul tenant avec le contre rail de la pointe de coeur puisque le rail est suffisamment souple pour encaisser une déformation sur cette longueur.

Yann
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 10:24    Sujet du message: Aiguilles Code 83 Répondre en citant

C'est ce que j'avais fait sur mon diorama. C'est vrai que ca reste bien mais j'avais pas pensé aux aiguillages Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 15:20    Sujet du message: Aiguilles Code 83 Répondre en citant

et bien grand merci à tous pour ces réponses ... Mr. Green Okay

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 08:56    Sujet du message: Aiguilles Code 83 Répondre en citant

Bonjour Lionel,

J'arrive un peu après la "bataille", mais juste pour te donner mon expérience. J'ai utilisé ce principe sur le Gribi's Tunnel justement. Les aiguillages (effectivement assez courts) sont des Peco et la voie de la ME code 83. Seul problème, le travelage ME est moins haut que le travelage Peco. Il faut donc compenser sous les traverses (au moins au niveau du raccord) la voie ME pour réaliser la jonction. Sinon, une fois peint et patiné, je trouve que ça ne choque pas trop....
Voili, voilà....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 09:46    Sujet du message: Aiguilles Code 83 Répondre en citant

Comme Bernard , j’arrive en avance !! Et comme lui et Pélican j’utilise sans complexe les aiguilles
Péco HO dont la variété et le fonctionnement sont une bénédiction pour nous .

De plus par goût " prononcé", je recouvre toujours mes traverses avec du ballast .
allez savoir pourquoi !!!! mais je n’ai jamais pu me résoudre quelle que soit l’échelle à faire autrement .

j’essaie de trouver une chtite photo où l’on aperçoit un peu une aiguille .

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 10:02    Sujet du message: Aiguilles Code 83 Répondre en citant

en plus le réseau de Jean Pierre est magnifique

La Mine d'Elodium V 2.0
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 17:17    Sujet du message: Aiguilles Code 83 Répondre en citant

je m'en reviens du train magique, hélas, 3 fois hélas, il ne fait pas de peco en code 83 Crying or Very sad ....donc j'ai pris une aiguille en 0e pour voir..et je pense faire un compromis aiguille peco et voie ME, comme Bernard...mais merci à toi jean-pierre pour ta photo, et je sais oh combien ton réseau est splendide.. et merci à didier, andré et à tous of course... Okay

Maurice GENEVOIX.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Aiguilles Code 83

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com