Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
hebus Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo Echelle(s) pratiquée(s): 0n30
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 - 08:07 Sujet du message: Aiguilles Code 83 |
|
|
Bonjour à tous
après un temps d'absence dut à des ...brefs.. je me relance doucement.... dans l'étude d'un petit module, ou diorama sur une surface maxi de 1m50x0m50....
je dispose de voies ME en code 83 que je trouve superbe mais aussi de 3 aiguilles de même marque, qui si elles sont magnifiques n'en sont pas moins un peu longues pour une telle surface..
ma question est la suivante: y a t-il possibilité d'utiliser les aiguilles en ho de peco en code 83, après bien sur avoir changer un maximum de traverses et cela pose t il justement une difficulté particulière de les changer...
merci à tous pour votre réponse..  _________________ yo...chairman of the Florence & Colleen lumber Co

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...
Maurice GENEVOIX. |
|
|
 |
pelican Big Boy

Prénom: André Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 - 10:27 Sujet du message: Aiguilles Code 83 |
|
|
j'utilise la voie Peco On30, et j'utilise des aiguilles Ho sans complexe !! et je ne change même pas le travellage : juste oter une traverse sur deux, et encore pas trop près des lames !  _________________ Pélican Chairman of the Pélican Rail Road |
|
|
 |
djodje Big Boy

Prénom: Georges Echelle(s) pratiquée(s): 0N30
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 - 10:28 Sujet du message: Aiguilles Code 83 |
|
|
Je retiens cette idée la aussi  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c... |
|
|
 |
pelican Big Boy

Prénom: André Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 - 10:44 Sujet du message: Aiguilles Code 83 |
|
|
une photo avec de la voie Ho : sur le pont, j'ai laissé le travellage d'origine !
 _________________ Pélican Chairman of the Pélican Rail Road |
|
|
 |
shay28 Staff

Prénom: Didier Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 - 11:02 Sujet du message: Aiguilles Code 83 |
|
|
j'ai vue plusieur réseaux sur les forum US ou il utilise uniquement de la voie HO _________________ @+ Didier
La fabrique de manche |
|
|
 |
Yann-V Porter

Prénom: Yann Echelle(s) pratiquée(s): O 16.5 et voie de 40 échelle 1
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 - 11:24 Sujet du message: Aiguilles Code 83 |
|
|
Bonjour hebus,
Personnellement, je construis tout mes appareils de voie O16.5, ça n'a rien d'insurmontable et c'est tellement plaisant! Le rayon de courbure et l'angle sont au choix du client.

Celui là n'est pas le meilleur exemple Code 100 (trop gros) et traverses en samba (grain du bois grossier), je n'ai pas encore attaqué le deuxième diorama. Pour mes prochaines aiguilles, se sera justement du code 83, outre l'avantage de la finesse et donc du réalisme, les parties mobiles sont d'un seul tenant avec le contre rail de la pointe de coeur puisque le rail est suffisamment souple pour encaisser une déformation sur cette longueur.
Yann |
|
|
 |
djodje Big Boy

Prénom: Georges Echelle(s) pratiquée(s): 0N30
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 - 11:24 Sujet du message: Aiguilles Code 83 |
|
|
C'est ce que j'avais fait sur mon diorama. C'est vrai que ca reste bien mais j'avais pas pensé aux aiguillages  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c... |
|
|
 |
hebus Big Boy

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 - 16:20 Sujet du message: Aiguilles Code 83 |
|
|
et bien grand merci à tous pour ces réponses ...  _________________ yo...chairman of the Florence & Colleen lumber Co

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...
Maurice GENEVOIX. |
|
|
 |
Galloping Goose Staff

Prénom: Bernard Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...
|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 - 09:56 Sujet du message: Aiguilles Code 83 |
|
|
Bonjour Lionel,
J'arrive un peu après la "bataille", mais juste pour te donner mon expérience. J'ai utilisé ce principe sur le Gribi's Tunnel justement. Les aiguillages (effectivement assez courts) sont des Peco et la voie de la ME code 83. Seul problème, le travelage ME est moins haut que le travelage Peco. Il faut donc compenser sous les traverses (au moins au niveau du raccord) la voie ME pour réaliser la jonction. Sinon, une fois peint et patiné, je trouve que ça ne choque pas trop.... Voili, voilà.... _________________ Bernard
" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski |
|
|
 |
jean-pierre Big Boy

Prénom: jean-pierre Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30
|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 - 10:46 Sujet du message: Aiguilles Code 83 |
|
|
Comme Bernard , j’arrive en avance !! Et comme lui et Pélican j’utilise sans complexe les aiguilles Péco HO dont la variété et le fonctionnement sont une bénédiction pour nous .
De plus par goût " prononcé", je recouvre toujours mes traverses avec du ballast . allez savoir pourquoi !!!! mais je n’ai jamais pu me résoudre quelle que soit l’échelle à faire autrement .
j’essaie de trouver une chtite photo où l’on aperçoit un peu une aiguille .
 _________________ jean-pierre THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH _________________ jean-pierre THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
 |
|
|
 |
shay28 Staff

Prénom: Didier Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30
|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 - 11:02 Sujet du message: Aiguilles Code 83 |
|
|
en plus le réseau de Jean Pierre est magnifique _________________ @+ Didier
La fabrique de manche |
|
|
 |
hebus Big Boy

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 - 18:17 Sujet du message: Aiguilles Code 83 |
|
|
je m'en reviens du train magique, hélas, 3 fois hélas, il ne fait pas de peco en code 83 ....donc j'ai pris une aiguille en 0e pour voir..et je pense faire un compromis aiguille peco et voie ME, comme Bernard...mais merci à toi jean-pierre pour ta photo, et je sais oh combien ton réseau est splendide.. et merci à didier, andré et à tous of course...  _________________ yo...chairman of the Florence & Colleen lumber Co

Maurice GENEVOIX. |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:30 Sujet du message: Aiguilles Code 83 |
|
|
|
|
|