Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Projet Western/Far West
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dom27
Porter
Porter

Prénom: dom
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 17:42    Sujet du message: Projet Western/Far West Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien le bonjour à tous,

Après avoir fait un tour du forum (mais pas dans sa totalité) et passé par le bouton "Rechercher", je n'ai pas trouvé si un sujet sur un projet Western/Far West a été ouvert.

Comme je vous le disais dans ma présentation en temps que nouveau membre, le thème de mon idée serait donc de type Ouest Américain au temps du Far West, ambiance 1850 et à l'échelle HO.

Afin de finir de constituer mon plan avec un décor fait de canyon, rivière, mine, pont, désert, cactus, etc... Il me faut trouver des bâtiments, accessoires, personnages... Vers quelles boutiques peut-on en trouver?
dom27
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 17:58    Sujet du message: Projet Western/Far West Répondre en citant

Si je peux me permettre, 1850 me parait un peu tôt. Pour avoir un plus grand choix de matériel roulant , et d'infrastructures,la période 1865-1880 me parait plus pratique... Genre mystère de l'Ouest Mr. Green
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 18:37    Sujet du message: Projet Western/Far West Répondre en citant

Oui, comme tu le dits djodje, je n'ai pas l'impression que 1850 va me permettre de trouver facilement du matériel et infrastructure. Le genre Mystère de l'Ouest se rapproche plus du temps du télégraphe transcontinental (1861) et donc une facilité à trouver du matériel... Et on peut se rabattre dans quelles boutiques?
dom27
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 09:49    Sujet du message: Projet Western/Far West Répondre en citant

Bonjour,

Personne n'a de bille la dessus???
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 11:35    Sujet du message: Projet Western/Far West Répondre en citant

Je suppose qu'il n'y a pas grand monde sur ce forum qui pratique le modélisme US dans cette époque...
Il me semble important de d'abord se documenter sur cette période, d'identifier le matériel utilisé, en voie normale ou étroite et de voir s'il a été reproduit en HO/HOn.. Ensuite viendra la recherche des fournisseurs potentiels.
A mon avis, en ce qui concerne les locomotives, elles devaient être majoritairement de type American (4-4-0). Je crois que Bachmann et IHC produisent (ou ont produit) des machines de ce type en HO.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
djodje
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 11:40    Sujet du message: Projet Western/Far West Répondre en citant

Bachman Spectrum, pas mal de vapeurs et voitures et wagons de cette époque. Pour les fournisseurs, regarde sur le forum la liste des boutiques et les appréciations, cela te donnera une idée Okay
1861 c'est aussi le début de la guerre de sécession...jusqu'en 1865. Pas mal de documents sur le web sur cette période ou on a réellement commencé à utiliser les trains de façon "industrielle", transports logistique et mouvements de troupes siffle
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 11:42    Sujet du message: Projet Western/Far West Répondre en citant

A l'époque (25 ans) Rivarossi sortait aussi 2 Locos 4-4-0 avec marchandises et passagers en HO, je ne sais pas si cela existe toujours... Mon message s'est croisé avec celui de Spike Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 13:55    Sujet du message: Projet Western/Far West Répondre en citant

Je ne sais si la marque Mantua est encore en activité, mais ils produisaient naguère un kit
(et peut-être aussi un modèle R.T.R.) de la célèbre "General", construite en 1855
et immortalisée par Buster Keaton.

Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 14:26    Sujet du message: Projet Western/Far West Répondre en citant

Merci pour ces renseignements... Je vais faire des recherches avec google Okay
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 18:17    Sujet du message: Projet Western/Far West Répondre en citant

tu peux trover des kits chez B.T.S pour la période de la guerre de sécession:

http://www.btsrr.com/bts7803.htm

je sais qu'il y a un site d'une personne qui a fait une maquette de cette période mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...
Bonnes recherches...
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
dom27
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 18:32    Sujet du message: Projet Western/Far West Répondre en citant

rantanplan a écrit:
tu peux trover des kits chez B.T.S pour la période de la guerre de sécession:

http://www.btsrr.com/bts7803.htm

je sais qu'il y a un site d'une personne qui a fait une maquette de cette période mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...
Bonnes recherches...

Ok, je vais voir ça! Merci encore.
djodje
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 20:41    Sujet du message: Projet Western/Far West Répondre en citant

En fait je crois que les wagons n'ont pas tellement évolué entre le debut de la guerre de sécession et les années 1890...Donc le choix est assez large. les locos, des 4-4-0 ou des Moguls. Je ne sais pas de quand datent les premières Shay???? Les voitures voyageurs n'ont pas vraiment évolué non plus.. C'est une époque qui m'interesse. Je vais rechercher aussi Mr. Green
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 21:26    Sujet du message: Projet Western/Far West Répondre en citant

Un peu verbeux mais interessant:
http://www.tassignon.be/trains/Rixke/geschiedenis_2/secessie_fr.htm

Des photos:
http://www.train.camuxi.com/4-4-0 American-2.html
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 12:46    Sujet du message: Projet Western/Far West Répondre en citant

Très bon liens djodje Okay merci.

J'ai trouvé ça pour des bâtiments. Certains modèles avec une bonne peinture, pourait rappeler le temps du Far West...

http://valleymodeltrains.com/catalog/index.php?cPath=21_142&osCsid=080e40162c231f45dc6d12806d59c197

Je continue les recherches Wink
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 15:30    Sujet du message: Projet Western/Far West Répondre en citant

Spike a écrit:
A mon avis, en ce qui concerne les locomotives, elles devaient être majoritairement de type American (4-4-0).
En trainant sur Glouglou je vois que les 1ères Mogul sont apparues dès le début des années 1860, les toutes premières compagnies à en avoir étant entres autres le Louisville & Nashville (1860) et l'Erie RR (1862). A défaut d'un grand choix d'American en HO je pense que beaucoup plus de modèles de Mogul sont dispos, peut-être pourrait-ce être là une décision d'effectuer du "kitbashing" pour reproduire un des modèles originels....

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Projet Western/Far West

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com