Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
(Z) - Quel thème de compagnie aimeriez-vous avoir sur un modèle de Caboose de type Châssis CP?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle compagnie aimeriez avoir sur un modèle de Caboose de type Châssis CP? (Modifier vos votes)
1. CP Blanche (Maintenance)
0%
 0%  [ 0 ]
2. CSX
33%
 33%  [ 3 ]
3. Ontario Northland
0%
 0%  [ 0 ]
4. Burlington Northern
11%
 11%  [ 1 ]
5. Milwaukee Road
0%
 0%  [ 0 ]
6. Conrail
11%
 11%  [ 1 ]
7. Northern Pacific Railway
11%
 11%  [ 1 ]
8. Rock Island
0%
 0%  [ 0 ]
9. Delaware & Hudson
0%
 0%  [ 0 ]
10. inconnue
11%
 11%  [ 1 ]
11. MKT
0%
 0%  [ 0 ]
12. Rio Grande
11%
 11%  [ 1 ]
13. NB Southern
0%
 0%  [ 0 ]
14. Burlington route
0%
 0%  [ 0 ]
15. Algoma central Railway
0%
 0%  [ 0 ]
16. Toronto Hamilton & Buffalo
0%
 0%  [ 0 ]
17. Un modèle non inclus dans la liste
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
animek
Porter
Porter

Prénom: Benoit
Echelle(s) pratiquée(s): Échelle Z

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 17:11    Sujet du message: (Z) - Quel thème de compagnie aimeriez-vous avoir sur un modèle de Caboose de type Châssis CP? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En février prochain, je vais sortir un nouveau modèle de Caboose du CP en kit

(Pas de soucie, je n'en ferait pas l'annonce ici, lorsque je serai prêt)

Je suis rendu à 50% du développement, et j'ai pensé offrir une feuille de décalque permettant de faire un choix parmi
3 schémas différents de Caboose (Celle du CP jaune avec logo Pacman étant la principale).

Sur les autres forums parlant du Z au U.S j'ai rédigé un sondage à savoir qu'elle serait le second et troisième thème de modèle que les gens aimeraient avoir pour fabriquer cette Caboose sur le même châssis de la Caboose du CP.

J'me suis dis, tien pourquoi pas aussi un feedback venant de nos amies francophone!

À Date le modèle CSX et la CP blanche de maintenance mène le bal dans les choix.
Si vous ne trouvez pas le modèle que vous aimeriez avoir sur la liste
sélectionnez le choix 17, et s.v.p me dire à quel modèle vous pensez en répondant à ce post.
Tout en s'assurant que le theme serait possible sur le design de chassis CP .

Merci

Ben
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 18:58    Sujet du message: (Z) - Quel thème de compagnie aimeriez-vous avoir sur un modèle de Caboose de type Châssis CP? Répondre en citant

Le choix 17 n'est pas mentionné !

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 16:11    Sujet du message: (Z) - Quel thème de compagnie aimeriez-vous avoir sur un modèle de Caboose de type Châssis CP? Répondre en citant

Le N°10, c'est C&NW ?
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 20:25    Sujet du message: (Z) - Quel thème de compagnie aimeriez-vous avoir sur un modèle de Caboose de type Châssis CP? Répondre en citant

Snapper a écrit:
Le N°10, c'est C&NW ?

J'en ai aucune idée, j'attend de voir si quelqu'un reconnait ce theme. À date, aucune info n'est arrivé des autres forums.

Ben
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 21:34    Sujet du message: (Z) - Quel thème de compagnie aimeriez-vous avoir sur un modèle de Caboose de type Châssis CP? Répondre en citant

J'ai voté "17" ("Autres") car le caboose qui me sera nécessaire dans un futur que je ne souhaite pas trop éloigné, c'est celui-ci: Wink

(Même si son biotope est bien éloigné de celui du CP, sa forme me semble assez comparable Wink )

Domi
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 21:37    Sujet du message: (Z) - Quel thème de compagnie aimeriez-vous avoir sur un modèle de Caboose de type Châssis CP? Répondre en citant

Tiens d'ailleurs je renchéris avec une question en examinant ton image de synthèse en début de post: je vois que sur ton caboose tu as positionné un volant de frein à chaque extrémité: est-ce une pratique fidèle à la réalité? Car sur un wagon "normal" il n'y a qu'un volant de frein, à une seule extrémité....

Domi
animek
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 04:30    Sujet du message: (Z) - Quel thème de compagnie aimeriez-vous avoir sur un modèle de Caboose de type Châssis CP? Répondre en citant

Dom

Toutes les caboose d'Amérique du nord on 2 volant à frein, une à chaque extrémité, pour des raisons qui étais relié aux opérations, il pouvait y avoir plus d'un opérateur par caboose avant.
Et oui, c'est une pratique fidèle à la réalité car tout mes modèles sont reproduit à partir de plans et de dimensions d'origines.

Benoit
animek
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 22:46    Sujet du message: (Z) - Quel thème de compagnie aimeriez-vous avoir sur un modèle de Caboose de type Châssis CP? Répondre en citant

Pour ceux à qui sa intéresse, le design de mon dernier kit de Caboose CP est complété.
Cette fois, j'ai utilisé un matériau qui s'appelle du Lazerboard, c'est un carton imbibé d'un genre de vernis varatane, il se peinture comme du bois.
Ce matériaux accepte la peinture acrylique tout comme la peinture à l'huile. Donc n'ayans pas de grain the bois, il simule plus aisément des panneaux d'acier, et est moins fragile à manipuler.

Par exemple mon modèle ci-présent est peinturé à l'acrylique, vous pourrez le trouver sur mon site.

Ben
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: (Z) - Quel thème de compagnie aimeriez-vous avoir sur un modèle de Caboose de type Châssis CP?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com