Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Personnage Tamiya
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
westwood
Consolidation
Consolidation

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, 0N30

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 13:48    Sujet du message: Personnage Tamiya Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'peux pas le faire façon Yoda, les oreilles engagent le gabarit
Voila 2 conducteurs possibles:

Ca donne ça en encombrement:

Je les ai mis en place juste pour donner une idée de ce que ça va rendre, j'ai commencé à en modifier un:

Sinon pour le fun, voila ce que j'obtiens avec des modifs de pacification des nos bidasses:

En regardant les photos, on peut voir que la vareuse est transformée en chemise, un tablier est fait avec une feuille de plomb permets de reproduire le forgeron, la masse est taillée dans une chute de plastique, ensuite une casquette vient remplacer le casque siffle
Autre point important, le prix de la boite est 16€ environ
MSN
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 13:52    Sujet du message: Personnage Tamiya Répondre en citant

Alors là chapeau bas, je sens que je vais tenter une de ces transformations, par contre serait il possible de faire varier les positions des personnages,
en les trempant dans de l'eau chaude, on en avait parler à rail expo avec Richard qui utilise cette méthode, par contre je ne sais plus si il ne parlait pas de résine.
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 14:00    Sujet du message: Personnage Tamiya Répondre en citant

Yoda a écrit:
Alors là chapeau bas, je sens que je vais tenter une de ces transformations, par contre serait il possible de faire varier les positions des personnages,
en les trempant dans de l'eau chaude, on en avait parler à rail expo avec Richard qui utilise cette méthode, par contre je ne sais plus si il ne parlait pas de résine.

Oui, je crois que Richard parlait de résine...
Merci Didier pour les explications. Aurais-tu la référence de la boîte ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
westwood
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 14:14    Sujet du message: Personnage Tamiya Répondre en citant

L'avantage de ces personnages, c'est que c'est prévu pour être modifié. Les bras sont moulés à part ainsi que certaines jambes, voir même les troncs, quand tu regardes les plans tamiya, chaque lettre correspond à une pièce. Donc tu mélanges tout dans une boite tu remues et en piochant au hasard tu te fais un gus sur mesure
de plus le plastique est relativement mou, donc on peut travailler les postures.
l'exemple par l'image, voila comment j'ai fait cet ouvrier:

Ce personnage est tiré d'un GI us, en regardant les photos, on peut voir que la main droite est modifié en intercalant un petit bout de plastique qui est retaillé après collage. Le bras gauche est modifié au niveau des doigts pour tenir le jerrycan, ensuite un calage en enduit permet de l'éloigner du corps pour que le jerrycan soit portable, le reste, du classique casquette et peinture. Pour l'instant je ne suis pas fixé sur la pelle ou la pince.

Dernière édition par westwood le Dim 6 Déc 2009 - 14:21; édité 1 fois
MSN
westwood
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 14:18    Sujet du message: Personnage Tamiya Répondre en citant

les refs:military miniature series n° 28 pour les anglais et n°52 pour les GI (avec une jeep, si si) Mr. Green
MSN
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 15:13    Sujet du message: Personnage Tamiya Répondre en citant

westwood a écrit:
les refs:military miniature series n° 28 pour les anglais et n°52 pour les GI (avec une jeep, si si) Mr. Green

En voyant tes transformations, je crois que tu vas faire des mules émules. Je trouve çà tout bonnement génial.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 17:04    Sujet du message: Personnage Tamiya Répondre en citant

Je retiens l'idée, merci Okay
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 18:01    Sujet du message: Personnage Tamiya Répondre en citant

westwood a écrit:

OK.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 18:25    Sujet du message: Personnage Tamiya Répondre en citant

Bien intéressant Okay . Et de plus on les trouve facilement

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
westwood
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 06:47    Sujet du message: Personnage Tamiya Répondre en citant

J'en profite pour poser la question aux gentils admins,
serait il pertinent d'ouvrir un fil et transférer les points concernant les figurines pour ne pas polluer le travail de Yoda (j'avoue ne pas y avoir pensé avant, mea culpa)?
je pourrais, si cela vous tente faire une gugusse pas à pas en photos, J'en ai quelques uns en préparation.....
Mr. Green
MSN
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 07:53    Sujet du message: Personnage Tamiya Répondre en citant

westwood a écrit:
J'en profite pour poser la question aux gentils admins, serait il pertinent d'ouvrir un fil et transférer les points concernant les figurines pour ne pas polluer le travail de Yoda

Alors là ne t'inquiètes pas pour çà, mais il est vrai que l'ouverture d'un fil sur un tel sujet avec qui plus est une transformation pas à pas intéresserait pas mal de monde je pense Okay .
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 08:03    Sujet du message: Personnage Tamiya Répondre en citant

suis interessé Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 09:20    Sujet du message: Personnage Tamiya Répondre en citant

moi zaussi !!
Staff
Staff

Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 09:45    Sujet du message: Personnage Tamiya Répondre en citant

westwood a écrit:
J'en profite pour poser la question aux gentils admins,
serait il pertinent d'ouvrir un fil et transférer les points concernant les figurines pour ne pas polluer le travail de Yoda (j'avoue ne pas y avoir pensé avant, mea culpa)?
je pourrais, si cela vous tente faire une gugusse pas à pas en photos, J'en ai quelques uns en préparation.....
Mr. Green

voila qui est fait Mr. Green n'hésite pas a changer le nom du fil

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
westwood
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 18:46    Sujet du message: Personnage Tamiya Répondre en citant

Merci M'sieur....
Bon je n'ai plus qu'à....
Dans la boite des GI us il y a celui là qui va etre cool à transformer:

Il va falloir virer le casque (c'est le minimum), comme il est destiné au campement, je lui ai mis une tasse dans la main, faite un avec un p'tit bout de tube affiné et une anse en laiton de 3°

pour que mon zigue puisse boire, le bras n'est pas bon, donc pour cela j'ai entaillé le bras, mis en forme et rebouché avec du putty de tamiya

Pour la casquette, elle es faite avec du putty direct sur la tète (coupée, pour recevoir le casque), la visière est en plasticarte retaillée à la lime

Après une petite mise en peinture

Sur la photo, on peut voir que j'ai repris les doigts qui ne sont pas finis, il reste un peu de gravure

J'ai également fait un poignard dans une chute de laiton pour habiller un peu....

Les perfectionnistes peuvent ponser les guètres pour en faire de belles bottes, j'ai eu la flemme
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51    Sujet du message: Personnage Tamiya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com