Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EleCtrOx
Porter
Porter

Prénom: Ludovic

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 16:15    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je possède une locomotive de marque Rivarossi > Référence:1206 (American) d'échelle HO toute neuve et je voulais savoir entre qu'elles fourchettes de prix elle pouvais ce vendre? Merci de me répondre le plus précisément possible Wink
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 16:22    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO Répondre en citant

Bienvenue sur le forum US, Ludovic! Une petite présentation serait sympa : http://us.leforum.eu/f27-Presentation.htm Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
koibeck
Porter
Porter

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 20:50    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO Répondre en citant

Bonjour et bienvenu, s'il s'agit bien de la loco dont je pense Loc western 4-4-0, c'est une loco assez ancienne (pas d'attelage NEM, donc pas Kadee, pas de prise pour décodeur), ceci dit elle est sympa et tu peux tomber sur des collectionneurs, mais pour moi tu n'en tireras sur ebay (par exemple) pas plus de 30 ou 50 euros.
EleCtrOx
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 21:09    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO Répondre en citant

Ok merci de la réponse Wink mais je pensais qu'elle valais un peu plus que ça ^^ Sad enfin c'est toujours mieux que rien Wink
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 22:40    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO Répondre en citant

koibeck a écrit:
s'il s'agit bien de la loco dont je pense Loc western 4-4-0, c'est une loco assez ancienne
(pas d'attelage NEM, donc pas Kadee, pas de prise pour décodeur).

N'est-ce' pas la "Inyo" ?
Quoi qu'il en soit, si je me rappelle bien, il n'était pas compliqué de remplacer les attelages des locos Rivarossi
de cette époque par des Kadee. C'est ce que j'avais fait pour les deux miennes.
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 11:51    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO Répondre en citant

Ce n'est pas la Inyo c'est la (AMERICAN)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 12:39    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO Répondre en citant

Attention : "American" est l'appellation désignant toutes les locomotives du type 4-4-0.
De quelle "american" s'agit-est-ce ? De la "Genoa" ou de la "Reno" ? (Je pense que j'ai
dit une ânerie* en mentionnant la "Inyo"...)

(*) Le premier qui dit "Une de plus !" s'en ramasse une....
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 14:48    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO Répondre en citant

Non il y a bien la Genoa, la Inyo, La Reno et la dernière l'American. j'ai le papier Wink
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 15:10    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO Répondre en citant

Si c'est celle-ci, Kotcha a raison, il s'agit d'une locomotive de type American (4-4-0) et non d'une locomotive baptisée "American"...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
EleCtrOx
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 22:15    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO Répondre en citant

Oui il s'agit bien de celle-ci mais pourquoi alors elle s'appelle comme ça sur le papier et que les autres on un autre nom?
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 15:17    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO Répondre en citant

Fantaisie ou réalité... pas le temps de vérifier...

Pour Rivarossi, le nom correspond aux livrés et aux séries :

Genoa (1964/65 puis 1975) : Virginia & Truckee, Kansas City St. Louis & Chicago, Western & Atlantic, B&O
Reno (1964/65 puis 1975) : Virginia & Truckee, Kansas City St. Louis & Chicago
Inyo (de 1973 à 1975) : Virginia & Truckee, Kansas City St. Louis & Chicago
American (1976) : Atchison Topeka Santa Fe, Union Pacific

Je dirai que c'est plutôt de la fantaisie tout ça mais je peux me tromper...

Sinon pour les sorties en 64/65, c'était pas Rivarossi mais une autre marque dont je ne me souviens pas le nom...
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 23:55    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO Répondre en citant

Snapper a écrit:
... Sinon pour les sorties en 64/65, c'était pas Rivarossi mais une autre marque dont je ne me souviens pas le nom...

Effectivement, dans les années 60, ces modèles étaient diffusés sous la marque "POCHER", surtout connue pour ses prestigieuses maquettes d'automobiles. Mais les locos et wagons "Western" étaient déjà probablement fabriqués chez Rivarossi, puisque les deux marques étaient à l'époque liées (même dirigeant, je crois...) Wink
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 01:27    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO Répondre en citant

Pendant de nombreuses années, aux Etats-Unis, Rivarossi était distribué par AHM.
Porter
Porter

Prénom: jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): Ho, On30, O

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 02:42    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO Répondre en citant

Bonjour, si qq'un a une roue a rayon, ou un essieu de boggie (complet: avec les roues a rayons) pour cette machine rivarossi je suis preneur.
Car les roues de ce boggie sont d'un format digne du N!
Et l'essieu de la 220 Bachman (type Jupiter et autres) ne convient pas.
Merci
Oui je sais ce n'est pas la bonne rubrique. Embarassed
Mogul
Mogul

Prénom: Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): HO - On30

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 09:41    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO Répondre en citant

Si je me souviens bien il doit s'agir d'une loco de la marque POCHER qui travaillait à l'époque
avec Rivarossi. Bien entendu c'est souvenir bien lointain pour moi... mais on ne sait jamais.
Pierre/Perpignan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: Locomotive Rivarossi Référence:1206 (American) Echelle HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com