Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bachmann Davenport DCC et Lenz
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alanya
Porter
Porter

Prénom: yves
Echelle(s) pratiquée(s): 0 - (1/43,5)

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 10:16    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un locotracteur Davenport (Gas Mechanical Switcher) de chez Bachmann équipé DCC. J'ai une centrale Lenz LZV100 / LH100 en 3.6.
Le fonctionnement de mon locotracteur est plutôt erratique : il avance par saccades avec un ralenti quasi inexistant ...

Quelqu'un a une idée pour régler mon pb ? siffle

une image de la machine que j'ai acquis :

Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 11:22    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz Répondre en citant

Salut,

Il te faut régler les valeurs des premières CV :
- CV 2 : tension de démarrage, par défaut à 10, tu peux choisir une valeur entre 0 et 31 (plus tu t'approches de 0, plus la machine décollera vite)
- CV 3 : courbe d'accélération, par défaut à 1, tu peux choisir entre 1 et 255 (plus tu t'approches de 255, plus la loco met du temps à aller jusqu'à la vitesse max - idéal pour maitriser les ralentis)
- CV 4 : courbe de décélération, par défaut à 1, tu peux choisir entre 1 et 255 (plus tu t'approches de 255, plus la loco met du temps à aller jusqu'à l'arrêt complet - idéal pour maitriser les freinages)

Essaye donc de te faire une config idéale entre touchant a ces 3 CV et n'hésite pas a nous remonter tes questions.
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 12:29    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz Répondre en citant

J'ai une autre solution, plus radicale, tu vires le décodeur d'origine et tu le remplaces par un lokpilot de chez ESU, tu ne seras pas déçu. Okay
alanya
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 14:19    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz Répondre en citant

Snapper : je vais tester ta solution ce soir. Je vous tiens au courant !

LOG MAN a écrit:
J'ai une autre solution, plus radicale, tu vires le décodeur d'origine et tu le remplaces par un lokpilot de chez ESU, tu ne seras pas déçu.

Oui ! pourquoi pas ! Mais c'est quand même dommage d'investir dans du matos avec un DCC embarqué pour le virer dans la foulée, Non ? Crying or Very sad
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 15:09    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz Répondre en citant

alanya a écrit:
Snapper : je vais tester ta solution ce soir. Je vous tiens au courant !

LOG MAN a écrit:
J'ai une autre solution, plus radicale, tu vires le décodeur d'origine et tu le remplaces par un lokpilot de chez ESU, tu ne seras pas déçu.

Oui ! pourquoi pas ! Mais c'est quand même dommage d'investir dans du matos avec un DCC embarqué pour le virer dans la foulée, Non ? Crying or Very sad

Oui Very Happy
Si je ne m'abuse docteur, les décodeurs Bachmann sont réglés d'usine pour un contrôle de vitesse sur 28 pas. Il est peut-être aussi sage avant toute manipulation de faire un RAZ du décodeur en écrivant dans le CV8 la valeur 8 (à vérifier). Je ne me rappelle plus si la notice livrée avec le Davenport inclut des infos sur le décodeur.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 16:10    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz Répondre en citant

Bruno, j'ai jamais essayé ta manip Shocked tout aussi bien je les vire automatiquement dès que j'en vois un, mais la prochaine fois, promis j'essaye le coup de la RAZ. Okay
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 16:52    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz Répondre en citant

Personnellement, j'ai l'intention de virer tous mes décodeurs d'origine Bachmann par des LOCKPILOT, il parait que la différence est nettement supérieur, d'autan que les basic pour un Davenport ne sont pas très onéreux. Mr. Green
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 16:57    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz Répondre en citant

Le changement de pas sur les EZ DCC Bachmann ne règle pas grand chose sauf la course du throttle.

Thierry fait bien de le préciser, sur toutes les machines DCC Bachmann que j'ai, je vire pour remplacer par, au minimum, un lokpilot basic de chez ESU ; après ca tourne nickel !
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 17:17    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz Répondre en citant

Sur la notice fournit, il est fait mention du contrôle de vitesse (effectivement à 28 pas) et des 2 fonctions : 0 pour allumer le phare et 1 pour diviser l'intensité de ce dernier par 2.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 18:53    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz Répondre en citant

Il faut dire qu'au prix de la bouzine équipée d'un décodeur, virer le dit décodeur pour un bon truc, c'est pas dommage du tout, c'est logique.
alanya
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 01:44    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz Répondre en citant

Bon, je suis obligé de me rendre à l'avis général : j'ai fais des tests dans tout les sens sans succès et cela quelque soit la config.
J'ai remplacé le décodeur original avec un lenz gold et là, tout fonctionne idéalement. Il ne reste plus qu'a investir dans un lockpilot ou autres !
En tout cas, merci à tous pour vos conseils
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 09:33    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz Répondre en citant

Bon, ça me conforte dans ce que je pensais au sujet des possibilités limités des décodeurs Bachmann, aucune équivoque, on prends, on jette. Okay
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 09:45    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz Répondre en citant

Mais que veux tu que ça vale au prix ou ils le livrent Question

Mr. Green
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 11:53    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Mais que veux tu que ça vale au prix ou ils le livrent Question

Mr. Green

Shocked Tonton, tu n'es pas parti, ou tu es en connexion du grand Nord ?
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 10:19    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz Répondre en citant

Du grand Nord ????? Mais il commence où le grand Nord pour toi ??? Au dessus d'Alès c'est ça ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34    Sujet du message: Bachmann Davenport DCC et Lenz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com