Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
When it's sleepy Time down South...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 00:20    Sujet du message: When it's sleepy Time down South... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
... est un standard du jazz new-orléanais...

... et le nom du diorama que j'ai fabriqué ces deux derniers mois pour l'offrir à Richard Denot, le boss de Smoky Bottom Lumber Company, avignonnais comme le Frédo, et certainement l'un des plus sympathiques pourvoyeurs de On30 que nous connaissions. Ce diorama a été construit sans rien publier parce que je ne voulais pas que Richard puisse savoir ce que je fabriquais pour lui.

Le diorama est inspiré du réseau Muskrat Ramble présenté à la Narrow Gauge Convention australienne d'avril 2009 et conçu par la bande qui avait fabriqué le célèbre réseau Red Stag Lumber Company au début des années 2000, pour notre joie à tous tant ce réseau semblait l'un des chefs-d'oeuvre les plus aboutis qu'on puisse imaginer.

Lorsque j'ai découvert les images de ce nouveau réseau, représentant le bayou et un petit village louisianais, j'ai aussitôt éprouvé le désir de réaliser une évocation de la scène du bayou. Comme j'avais promis à Richard de lui offrir un diorama mettant en scène deux de ses kits, que j'avais déjà utilisés pour Arizona Dream, j'ai changé mon idée initiale d'évocation des hautes forêts de la West Side Lumber Company, pour réfléchir à ma propre version du bayou.

Les images ci-dessous montrent le diorama terminé. Avec plus de temps, il aurait pu se voir ajouter quelques éléments typiques, il manque en particulier de branches tombantes, mais il semble que leur absence n'ait pas trop chagriné l'ami Richard quand il a découvert cette scène.

La construction fait appel à des techniques intéressantes et parfois nouvelles pour moi. Je posterai plus tard quelques photos illustrant ces méthodes.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 00:37    Sujet du message: When it's sleepy Time down South... Répondre en citant

OUFFFFF!!!!!

Impressionant.

Vivement que tu nous distille toutes les techniques employées

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 01:12    Sujet du message: When it's sleepy Time down South... Répondre en citant

Je suis scotché ! Les arbres, l'eau, le sol... tout est somptueux !!! Et l'arbre qui pousse à travers le châssis du Chevy Okay

Chapeau bas :bave:
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 01:21    Sujet du message: When it's sleepy Time down South... Répondre en citant

Oui, bravo Frédéric. Il est très chouette ce dio. Et puis moi, je l'ai vu en vrai, la-la-lèreu Very Happy Tire la langue

Maintenant que Frédéric l'a présenté, je peux mettre mes deux photos prises à RailExpo dans des conditions d'éclairage fort différentes Embarassed :

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Lucy branch
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 01:41    Sujet du message: When it's sleepy Time down South... Répondre en citant

Superbe !
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 04:07    Sujet du message: When it's sleepy Time down South... Répondre en citant

Superbe, je l'ai beaucoup apprécié à rail expo, notamment les arbres qui m'ont scotché tant ils sont réels.
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 06:49    Sujet du message: When it's sleepy Time down South... Répondre en citant

Magnifique, tout simplement...........
tyrphon
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 07:23    Sujet du message: When it's sleepy Time down South... Répondre en citant

Bon, je n'ai plus qu'à aller me recoucher, moi qui croyais faire du modélisme...
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 08:04    Sujet du message: When it's sleepy Time down South... Répondre en citant

Ben voilà...
un grand bravo pour le travail... Superbe!
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 08:51    Sujet du message: When it's sleepy Time down South... Répondre en citant

Superbe, comme d'habitude Okay
Pour l'avoir (trop peu) vu en réel, c'est un concentré de techniques de décor et de patine époustouflant. Comme quoi, en cherchant bien, il y avait un peu d'U.S dans cette expo....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 09:57    Sujet du message: When it's sleepy Time down South... Répondre en citant

superbe Okay
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 10:05    Sujet du message: When it's sleepy Time down South... Répondre en citant

Magnifique diorama!!

Chapeau pour la qualité des arbres et du décor !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 10:47    Sujet du message: When it's sleepy Time down South... Répondre en citant

vu aussi Okay
et c'était sur les stands d'artisans qu'il y avait les réseau US ! Wink
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 11:11    Sujet du message: When it's sleepy Time down South... Répondre en citant

VERMEILLEUX
Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Tu peux m'en faire un???????
Embarassed Embarassed Embarassed
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 12:29    Sujet du message: When it's sleepy Time down South... Répondre en citant

Chapeau bas

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: When it's sleepy Time down South...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com