Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un dernier, Little Rock Watchman's tower

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 22:55    Sujet du message: Un dernier, Little Rock Watchman's tower Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vu que j'avais préparé quelque chose je vais tout de même poster ici, ça sera normalement le dernier sujet que je vais ouvrir sur le forum US.

Je me suis lancé dans un concours sur un autre forum, qui m'a donné une bonne idée (et provoqué l'ire de certains), je me suis fortement inspiré de modèles comme celui-ci existant à Utica

source

et voici ce que cela donne, avant l'intégration dans le module (à proximité du pont tournant)

L'installation va prendre du temps en raison... d'une petite surprise qui viendra se greffer sur la tour.

La construction est tout en Evergreen (pour la tour) et en balsa (pour la cabane)

J'ai utilisé sketchup pour faire le plan en 3D avant d'essayer de construire ce modèle, il sera disponible (avec les cotes en 2D et d'autres photos plus détaillées) sur mon site prochainement.
westwood
Consolidation
Consolidation

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, 0N30

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 23:03    Sujet du message: Un dernier, Little Rock Watchman's tower Répondre en citant

Ouaaaaahhhhh..... Shocked Shocked
Par contre, faut avoir envie de grimper dedans, quand je vois le pied, je ne m'y risquerai pas Mr. Green
Je ne comprends pas ton "ça sera normalement le dernier sujet que je vais ouvrir sur le forum US."
c'est le temps de ton concours? où j'ai loupé un épisode? enfin si ce n'est pas indiscret bien sûr.
MSN
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 23:04    Sujet du message: Un dernier, Little Rock Watchman's tower Répondre en citant

Très joli Okay
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 23:08    Sujet du message: Un dernier, Little Rock Watchman's tower Répondre en citant

Très beau modèle, comme toujours, Alain. Belle évocation de l'original.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 09:23    Sujet du message: Un dernier, Little Rock Watchman's tower Répondre en citant

superbe le ptit cabanon !! et quelle sera sa fonction ???
j'ai dans mon placard un truc dans le même genre, de chez Banta modelworks !

Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 09:36    Sujet du message: Un dernier, Little Rock Watchman's tower Répondre en citant

Superbe , très mignon et original ton Cabanon.

( Comme j’aimerais avoir ça dans mon jardin ) Mr. Green

THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 12:13    Sujet du message: Un dernier, Little Rock Watchman's tower Répondre en citant

Alain, tes modèles sont de mieux en mieux.
C'est amusant : ton bâtiment me fait penser à la cabane de la méchante sorcière Baba-Yaga.
Cette cabane était perchée sur des pattes de poule, pour pouvoir poursuivre les petits enfants
perdus dans la forêt... (Voir ci-dessous)

westwood a écrit:
Je ne comprends pas ton "ça sera normalement le dernier sujet que je vais ouvrir sur le forum US."

plus 1 ! (et je déplore).

Sculpture de sable :

Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 14:03    Sujet du message: Un dernier, Little Rock Watchman's tower Répondre en citant

cail a écrit:
Vu que j'avais préparé quelque chose je vais tout de même poster ici, ça sera normalement le dernier sujet que je vais ouvrir sur le forum US.

J'ai utilisé sketchup pour faire le plan en 3D avant d'essayer de construire ce modèle, il sera disponible (avec les cotes en 2D et d'autres photos plus détaillées) sur mon site prochainement.

ben bravo, superbe tour... une presence superbe!
En ce qui concerne le dernier sujet, je me dit qu'il a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis... ;-)
Allez Bravo!
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
Steamloco
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 16:25    Sujet du message: Un dernier, Little Rock Watchman's tower Répondre en citant

Bravo, Alain. Okay

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 17:42    Sujet du message: Un dernier, Little Rock Watchman's tower Répondre en citant

Merci à tous !

Sa fonction, mis à part de meubler une partie du module "pont tournant" est de représenter le point de surveillance pour les manoeuvres entre les deux ponts.

J'ai découvert, en construisant celui-ci, qu'une meilleure planification évitait des "bricolages" disgracieux. A titre d'exemple, j'ai d'abord calculé les emplacements pour les fenêtres avant de commander celles qui correspondaient dans la gamme Grandt Line. Il y a aussi le travail de la carte plastique qui, une fois maitrisé, devient un plaisir !

Pour Baba-Yaga, sache mon cher Alexandre que je l'ai déjà rencontrée dans mon adolescence ! Enfin plutôt mon personnage (un médic américain adepte des cannes-épées) dans un jeu de rôle appelé l'appel de Chtulu (pour les connaiseurs, la campagne Terreur sur l'Orient-Express (1994)). La rencontre fut brève et sa tombe fut vite creusée grâce au poids du pied de poulet géant qui l'a écrasé Very Happy

westwood a écrit:

Pour faire court dans la réponse, je ne fais qu'appliquer une volonté du staff
bakalinge
Mogul
Mogul

Prénom: hervé
Echelle(s) pratiquée(s): Oe - HO - N(?)

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 18:28    Sujet du message: Un dernier, Little Rock Watchman's tower Répondre en citant

cail a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 19:30    Sujet du message: Un dernier, Little Rock Watchman's tower Répondre en citant

cail a écrit:
Pour Baba-Yaga, sache mon cher Alexandre que je l'ai déjà rencontrée dans un jeu de rôle

En effet, je viens juste d'apprendre (sur Glouglou) qu'on en avait également fait un personnage de jeu de rôle.
De même, il y a environ 25 ans, à Lyon, lorsque les prostituées avaient manifesté pour une reconnaissance
de leurs droits, leur... euh, "déléguée syndicale" avait pour pseudonyme Baba-Yaga...

Tu veux dire par là que le staff NE VEUT PLUS que tu nous montres tes excellentes réalisations, tellement
qu'y sont jaloux et dépités par la qualité de ton travail ??? (Aah, ça ne m'étonne pas d'eux, allez !...)
Rolling Eyes

Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 19:47    Sujet du message: Un dernier, Little Rock Watchman's tower Répondre en citant

Une volonté du Staff ???? Laisse moi rire, va essayer de monter les gens les uns contre les autres ailleurs... Si le Forum US ne te plait pas, personne ne te retient, tu es libre d'aller et venir... Mais si c'est pour lire ce genre de commentaires, pas la peine de rester...

T'as un problème avec Pascal, c'est pas une raison pour tout mélanger.

C'est le seul et dernier commentaire que je ferais à ce sujet, retour au train dans la joie et la bonne humeur.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 01:19    Sujet du message: Un dernier, Little Rock Watchman's tower Répondre en citant

Snapper a écrit:
retour au train dans la joie et la bonne humeur.

Et youpi. Suisse

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Un dernier, Little Rock Watchman's tower

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com