Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
MRC 1658

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 08:20    Sujet du message: MRC 1658 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je voulais me faire plaisir en dotant 2 f7 du Santa Fe de décodeurs son du type MRC 1658.
Visiblement, facile à installer sur mes Kato en n; seulement, voilà que dans l'annonce, j'ai pu lire que ce n'était pas valable pour les f7 du Santa Fe! Neutral
Est ce que quelqu'un sait pourquoi???
Y a t'il d'autres décodeurs son adaptables sur les f7 Kato et également sur les gp7 Atlas, toujours en n...
Bonne journée à tous.

Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 09:14    Sujet du message: MRC 1658 Répondre en citant

Bonjour,

Dans quelle annonce ?

La seule chose qui me viens à l'esprit, là comme ça, c'est le fait que la F7 Santa Fe soit sortie en coffret de départ Kato N, donc peut être une variante sur la motorisation/chassis de cette série... Mais sinon non, je ne vois pas pourquoi une des F7 ne serait pas fabriquée de la même façon que les autres paint scheme de la même série... Surtout qu'il n'y a pas de différences notoires d'équipements sur les caisses.

Et sur le site off, rien de plus à ce sujet : http://www.katousa.com/N/SC/index.html
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 09:48    Sujet du message: MRC 1658 Répondre en citant

Voici, ce qui est indiqué dans l'annonce...

N scale 1.5 amp drop-in dual mode synchronized diesel sound decoder by Model Rectifier Corp (MRC) for Kato F3 and some F7 locomotives with same chassis as F3 locomotive (not SF road numbers). Replaces Kato original PC board. Includes on-board speaker. Easy programming. Complete illustrated instructions included.
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 09:55    Sujet du message: MRC 1658 Répondre en citant

Ok mais ça viens de chez qui cette annonce ? MRC directement ? Donne nous le liens s'il te plait.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 10:02    Sujet du message: MRC 1658 Répondre en citant

Voici le lien:

MRC 1658 N DCC DC Drop-in Sound Decoder Kato F3 F7 NEW en vente sur eBay.fr (fin le 28-nov.-09 18:38:32 Paris)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120475038041&ssPa…
pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 15:46    Sujet du message: MRC 1658 Répondre en citant

Ca y est, j'ai la réponse...

The MRC #1658 will not fit the newer Kato K7 SF locos because Kato (for
reasons unknown) built them with an older style chassis, not the chassis
used for the F3 locos. Unfortunately I learned this the hard way from a
customer that bought one for the new F7 and it wouldn't fit. The MRC & Kato
confirmed the problem. They (MRC) are working on redesigning a decoder to
fit but I have no idea when they might be available.

Visiblement, cela concerne les nouveaux modèles de chez KATO. Coyotte
pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 11:23    Sujet du message: MRC 1658 Répondre en citant

Bon, c'est reçu depuis ce matin.
Expédié des US le 23 nov, reçu en France le 7 dec, donc pas de problème avec ce magasin.
Dès que j'aurai un petit moment, je vous fais part du montage et des essais; je n'ai jamais monté de décodeur, ce sera une première...
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 17:30    Sujet du message: MRC 1658 Répondre en citant

pica a écrit:
Bon, c'est reçu depuis ce matin.
Expédié des US le 23 nov, reçu en France le 7 dec, donc pas de problème avec ce magasin.
Dès que j'aurai un petit moment, je vous fais part du montage et des essais; je n'ai jamais monté de décodeur, ce sera une première...

Jim's model train est assez connu, tu n'aura aucun problème avec lui, mon père prends tout ces décodeurs MRC pour le N chez lui et il est bien placé au niveau des prix des KATO. Okay
pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 12:29    Sujet du message: MRC 1658 Répondre en citant

Ca y est!
C'est monté!
Donc, petit bilan popur mon premier montage:
Il faut enlever la caisse kato gentiment sous peine de voir partir l'attelage avant par terre, (expérience vécue) mais aucune casse...
En suivant les indications que j'avais trouvé sur un site pour ce type d'assemblage, avec des photos en macro, pas de soucis.
Pour ma part, n'ayant pas de suffisament bons yeux, travail à la loupe et pince à épiler pour remplacer mes gros doigts...
Mise en place du nouveau décodeur avec une isolation électrique à base de ruban d'électricien faute d'avoir du kapton.
Pour la remise en place, pas tout à fait évident; il faut appuyer suffisament sur le décodeur pour enfoncer le petit clip de maintien central; l'ergot de maintien arrière n'est pas terrible et ne sert pas à grand chose. J'étais tenté de maintenir également l'arrière du mrc, au niveau du hp qui remonte un peu trop à mon goût, mais les premiers essais m'ont montré que ce n'était pas nécessaire.
Voilà, 1 heure pour le novice, c'est un peu long, mais pour une première Coyotte
La prochaine fois, je pense que 20 minutes seront suffisantes!
En ce qui concerne le son, je découvre également, n'ayant que des pcm sonorisées, c'est tout de même un peu différent.
Les bruits d'accessoires ne sont pas mauvais d'une manière générale, le bruit moteur manque de rondeur, je le trouve nasillard; le remplacement par un autre hp est peut être une solution...
Voilà voilà pour mes impressions, peut être une petite vidéo bientôt..
pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 16:30    Sujet du message: MRC 1658 Répondre en citant

J'ai trouvé un petit moment pour faire une vidéo.
Rien d'esthétique, c'est juste pour entendre les sons produits par le MRC 1658 sur un petit réseau en construction...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: MRC 1658

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com