Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredsorede
Mogul
Mogul

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): HO et On30

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 00:38    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
Tout est dans le titre.
Par rapport aux Brodway, ou Life Like Proto 2000.
C'est mieux ? C'est kif-kif, c'est moins bien ?
Detaillage, mécanique, ralentis.
A vous lire
Fred
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 00:41    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ? Répondre en citant

Je n'ai pour l'instant testé qu'en N et c'est du bon matos (en N c'est comme Atlas).

J'attends avec hâte la série SD40-2W en HO pour juger et apprécier dans cette échelle, et je pense pouvoir acheter les yeux fermés car n'ayant jamais lu ou entendu d'avis purement négatif au sujet de cette firme.

Maintenant, rien ne vaux le retour d'expérience de modélistes qui possèdent du matériel en HO de cette marque, j'espère qu'ils seront aussi positifs que mes attentes Okay
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 07:43    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ? Répondre en citant

Merci,
Oui c'est vrai j'avais pas précisé : en HO pour moi,

Bonne journée.

F
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 08:45    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ? Répondre en citant

J'en avais conclu en HO car tu souhaitais comparer avec BLI Okay
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 18:47    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ? Répondre en citant

J'ai des Locos, des wagons marchandises et des wagons voyageurs en N, le niveau est très proche de Kato, que je considère comme la référence.
Je pense qu'en HO cela devrait être de même niveau.

Bip biiiip
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 20:19    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ? Répondre en citant

Bonsoir,

La réputation d'Intermountain s'est avant tout construite sur la qualité du matériel remorqué. Initialement cette marque du Colorado proposait des kits en plastique d'une très grande finesse. Depuis plusieurs années (merci la Chine), ces productions sont vendues montées pour un prix relativement conséquent (25-30$US). Il faut dire que la qualité est supérieure à la moyenne (Trix, Broadway, Kato voire P2K). Je pense que les wagons Kadees sont juste de qualité supérieure.

Concernant le matériel moteur, ce n'est pas vraiment le même constat. La série des F (F3 à F7), avec ses détails grossiers (mains montoires en plastique...), est complétement dépassée au niveau qualité par les Genesis, les Precision Craft Models et maintenant les P2K.
La tentative du côté vapeur avec la cab forward a été par contre un vrai succés. J'ai eu deux de ces reproductions qui étaient vraiment extraordinaires pour des modèles en plastique. La qualité était vraiment supérieure au meilleure BLI, MTH. Il faut dire que je pense qu'ils ont littéralement copié le modèle en laiton Overland que je possède également. Mais bon, 300 pièces rapportées en plastique c'est pas facile à manipuler...

En bref, c'est vraiment une excellente marque pour le matériel remorqué, pour le matériel moteur c'est au cas par cas.

Bon week-end à tous
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 19:12    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ? Répondre en citant

.
Bonsoir et Merci Overland,

Dis-moi toi qui à eu 2 Cab forward, j'ai vu dans glouglou qu'elles étaient très détaillées mais ne tenant pas la voie et deraillant sans cesse d'apres des amateurs US en colere.

Evidement si c'est le cas et qu'elles ne peuvent faire que de la vitrine, inutile d'en prendre une sonorisée.
Et d'ailleurs comment est le son ?

As tu un avis la-dessus ?
Fred
overland
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 19:47    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu une sonorisée et une non sonorisée. Compte tenu que je ne fais pas tourner mon matériel (pour l'instant), je n'ai pas trop eu à subir les problèmes de conceptions mécaniques. Néanmoins, ils sont bien réels...et ils entrainent notamment des déraillements permanents à chaque aiguillage.

La version digitalisée est équipée d'un TSUNAMI d'origine, malheureusement le modèle que j'ai acheté neuf avait un décodeur défaillant, et lui manquait un dome sur la chaudière !!
Le SAV d'Intermoutain s'est révélé très efficace, mais c'est pas très rassurant sur le contrôle qualité...

Pour l'essentiel, je pense qu'il s'agit d'une belle maquette pour la vitrine mais dont l'exploitation est limitée malgré un son et une motorisation de grande qualité.

Bonne soirée
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 21:45    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ? Répondre en citant

Merci

Ce que tu raconte me laisse pantois : ils sont sourds, aveugles et muets chez Intermountain pour laisser perdurer des problèmes aussi affligeants....
Bref, pour moi ce sera vitrine et muette. (comme quoi , quelque soient les défauts, ça se vend quand même...)

Bon week-end.
Fredo du Grand Sud.
Le Fou des Wagons
Porter
Porter

Prénom: Pierre

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 19:01    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne possède pas de matériel moteur Intermountain mais je vais donner mon opinion (HOiste).

Moteur : j'ai failli acheter une U18B, mais après réflexion (et discussion avec des modélistes US), je m'en suis abstenu (problèmes de fidélité des formes, de la déco...).

Remorqué : j'ai une brouette de kits (undecs) pour des projets divers. Pour ce qui est du matériel monté, la qualité est TRES variable, et ce sur différents plans : contrôle qualité au montage (traces de colle houlà), fidélité des livrées et des modèles (il y a du parfaitement fidèle et du strictement n'importe quoi). Donc je choisis vraiment au coup par coup, après comparaison avec les photos de matériels réels, et je considère qu'il est impossible de mettre une note globale à cette marque. Je ne fais AUCUNE réservation pour Intermountain.

Voili voilou...
fredsorede
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 22:08    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ? Répondre en citant

Bonsoir le Fou
Merci de ta contribution.
Je suis très perplexe devant tous ces avis circonstanciés et très critiques.
Quand je vois les efforts que nous faisons dans ma boite pour etre professionnellement bons et ne pas reproduire plusieurs fois nos boulettes, je suis esbaudis de lire des critiques récurentes et non corrigés chez un fabriquant.
Fred
Le Fou des Wagons
Porter
Porter

Prénom: Pierre

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 07:47    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ? Répondre en citant

Re,

Quelques exemples concrets :
http://www.imrcmodels.com/ho/html/46521.htm : ARCHI-FAUX (le B&O et le C&O n'avaient pas de ACF2980, mais des 2700)
http://www.imrcmodels.com/ho/html/46506.htm : ARCHI-FAUX (le CB&Q n'a jamais eu de 2980 mais des 2970 -> voir Athearn)
http://www.imrcmodels.com/ho/html/45480.htm : pas mal (un cran en retrait du Kadee, mais pas mal quand même)
http://www.imrcmodels.com/ho/html/47362.htm : bien (mieux que le Maxi-IV Kato)
http://www.imrcmodels.com/ho/html/47038.htm : ARCHI-FAUX (dans la flotte de covered hoppers du Chessie, seul le WM possédait des 4650 ; le reste = 4600, 4700, 4707).

Voili voilou...
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 11:27    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ? Répondre en citant

Wow, ça a la mérite d'être clair Okay Pour les traces de colles, ce n'est pas digne d'une marque qui se veut "de qualité".

J'ai ressorti un flat Intermoutain en HO pour comparer un peu avec les autres marques, je le trouve ultra fin et de très bonne facture mais bon, si c'est ponctuel, faudra faire attention a vérifier chaque références avant achats...
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 17:13    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ? Répondre en citant

Allez lire le site Tony's trains au sujet des dernières locos !
 http://www.tonystrains.com/tonystips/2009/121009.htm
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 17:14    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ? Répondre en citant

http://www.tonystrains.com/tonystips/2009/121009.htm

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: INTERMOUNTAIN ca vaut quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com