Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CN Dash 9-44CWL
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
highroller
Porter
Porter

Prénom: Dominic
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 03:40    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici des photos de mes projets en cours.

J'ai entrepris de modifier des locomotives Athearn "blue box" afin de les rendres plus fidèles à celles du CN.

Une Dash 9 C44-9CWL (modèle de base C44-9W)
encore quelques pièces a ajouter et "touch-up" de peinture

et une GP-40-2WL (modèle de base GP-40-2)
projet débuté récemment

Quebec
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 07:37    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL Répondre en citant

Bienvenue sur le forum , ami québécois !

Une petit présentation serait sympa : http://us.leforum.eu/f27-Presentation.htm !

Jolies tes machines ! Okay Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 10:47    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL Répondre en citant

Beau travail! Et je rejoins xave06 pour le souhait d'une présentation plus détaillée. Okay

Domi, très fier d'avoir également une loco du CN, en Z pour sa part..
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 14:09    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL Répondre en citant

Très beau travail, Dominic. Tu utilises des pièces de chez 'Miniatures by Eric' ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 15:54    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL Répondre en citant

Wouuuuuuuu ce que c'est beau, moi qui adore les Widecabs, me voilà servi !!!

Ca sent le Details Associate sur le second projet ?

Bravo pour tout ça et surtout passe faire une présentation dans la rubrique qui va bien et d'avance bienvenue sur le Forum US.

PS1 : J'imagine que tu connais le forum The Diesel Detailers, il y a plein de talentueux modélistes comme toi qui triture les machines pour en faire des pièces uniques ! Vive le scratch (même si j'aimerai bien voir plus de machines Canadiennes sortir sur le marcher...)

PS2 : J'ai hâte d'avoir une GP38-2W Atlas DCC Sound du CN entre les mains...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 15:56    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL Répondre en citant

euh GP40-2W pardon...
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 17:00    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL Répondre en citant

Allo !

Moi je connaissais pas ce forum Razz

j'avais déja vu ces photos sur un autre forum par contre Razz hahah
MSN
highroller
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 22:30    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL Répondre en citant

J'utilise plusieurs marques de pièces dont Miniature by Eric et la vaste gamme de pièces Details Associates et Details West. Voici de nouvelles image de ma GP-40-2W, j'ai remplacé les grilles d'origine par des grilles de la marque Cannon and Company et construit un "battery box" et un couvercle "non dynamic" à l'aide de styrene. La prochaine étape sera la confection des escaliers.

Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 23:08    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL Répondre en citant

Tiens j'ai reçu une newsletter, Intermoutain annonce cette superbe série :

J'ai hâte de voir le modèle Okay
Mountain
Mountain

Prénom: ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): ho, américains et espagnols

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 09:40    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL Répondre en citant

surtout en H.O. et pourquoi pas une peinture du QNS&L.
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 21:54    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL Répondre en citant

Bon, c'est fait !!! Les modifications sont terminées, prêt pour la finition et pose de détails.

highroller
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 05:55    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL Répondre en citant

En regardant mes photos, j'ai constaté que les escaliers et le "anti-climber" étaient sur dimensionnées en comparaison avec les photos de la vraie loco alors après quelque coups de "razor saw", styrène, colle et ponçage, voici le modèle corrigé, , ça semble maintenant plus fidèle.

Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 08:01    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL Répondre en citant

Je ne trouve pas les escaliers choquant, faudra voir avec les mains monitoires posées, ça affinera surement l'aspect plastique brut.

Okay

Vu que t'es à fond dans le CN et le kitbashing de Diesel, tu dois connaître Kaslo Shop : t'en penses quoi ?
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 05:04    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL Répondre en citant

Snapper, tu as bien raison. J'ai posé une couche de "primer" ce soir et l'aspect plastique est disparue mais malheureusement pour faire apparaître des escaliers beaucoup trop mince !!!! Tout est a recommencer !!! mais bon...patiente et courage vaut mieux que force et rage !!

Kaslo c'est super comme pièces, elles sont en résine et très précise !! J'ai justement installé une cabine Kaslo sur ma C-44.
highroller
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 23:12    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL Répondre en citant

Voici la version finale des escaliers ! Enfin !!! Exclamation

Après beaucoup de modifications je crois que cette fois-ci c'est la bonne. Bon, le "anticlimber" est un peu large mais ca sera corrigé sous peu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: CN Dash 9-44CWL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com