Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La mine de Lucy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucy branch
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 03:22    Sujet du message: La mine de Lucy Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il s'agit de la raison d'être de mon réseau "D&RGW - Lucy Branch" (voir : http://us.leforum.eu/t4084-D-RGW-Lucy-Branch.htm). Donc je commence un nouveau sujet pour cette réalisation qui démarre.

En réalité, la mine elle-même est déjà construite depuis un moment à partir du kit "Cimarron Mine" de Banta modifié pour l'adapter à ma situation ( la trémie qui est normalement située à droite de la mine est, dans mon cas située à gauche, ce qui a nécessité de modifier la mine elle même pour faire le passage des wagons de mine) et il s'agit maintenant de réaliser tout l'environnement de cette mine.

La mine et la trémie ont été mises en place au dessus d'un empilage de polystyrène extrudé mis en forme, ainsi que la voie pour les wagons de mine (en HOn18 ou HOn1.5 si vous préférez). Il a fallu, ensuite, trouver un moyen de réaliser la face rocheuse. Habituellement, je réalise ça en plâtre dans des moules variés mais, ici, j'ai une contrainte de poids et ai choisi de le réaliser en mousse de polyuréthane très légère. Il existe deux types de moulages en mousse de polyuréthane : le moulage en mousse souple qui permet de s'adapter à tous les contours mais qui reproduit mal les détails et le moulage en mousse rigide qui reproduit beaucoup mieux les détails mais est plus difficile a adapter. J'ai choisi la seconde solution avec un moulage de chez Scenic Express que j'ai du pas mal charcuter pour l'adapter à ma situation.

Puis vint la peinture de ces rochers. Pas évident du tout !!! Mais après 6 ou 7 couches de peinture, je suis arrivé à un résultat qui me satisfait.

Il reste maintenant à décorer tout ça, en particulier à planter les arbres qui ne sont pas encore fabriqués et sur lesquels je vais maintenant passer un peu de temps. Et puis, il y a le petit torrent et la cascade à réaliser (en réalité, il s'agit du Rio Grande tout près de sa source !) qui viendront ensuite. Affaire à suivre...

Voici donc quelques photos de l'état de la chose à ce jour :

et de nuit :

... puis un regard sur la machinerie de mine :

_________________________________________________________________________________________

On leur avait pourtant dit de respecter les distances de sécurité !

Dernière édition par Lucy branch le Dim 8 Nov 2009 - 17:04; édité 4 fois
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 09:08    Sujet du message: La mine de Lucy Répondre en citant

Comme c’est beau .

( Le sujet m’intéresse particulièrement !! Smile )
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 09:10    Sujet du message: La mine de Lucy Répondre en citant

Même avis que Jean-Pierre
Mogul
Mogul

Prénom: edouard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 09:17    Sujet du message: La mine de Lucy Répondre en citant

Excellente ambiance
Et...tu peux être satisfait de tes rochers ils sont superbes Okay Okay
Terry
Porter
Porter

Prénom: Thierry
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 10:04    Sujet du message: La mine de Lucy Répondre en citant

Beau boulot, je suis admiratif, bravo Okay
us.trains
Consolidation
Consolidation

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 10:58    Sujet du message: La mine de Lucy Répondre en citant

Dans mes rêves sur Sherman hill entre Cheyenne et Laramie

Blog : Sherman hill
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 11:16    Sujet du message: La mine de Lucy Répondre en citant

Très joli rendu ! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 12:43    Sujet du message: La mine de Lucy Répondre en citant

en effet tres jolie

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
syndom
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Newbie N-US

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 13:31    Sujet du message: La mine de Lucy Répondre en citant

Quelle Ambiance !

Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 20:07    Sujet du message: La mine de Lucy Répondre en citant

Merci pour tous ces commentaires encourageants. J'attaque mes arbres et vous montrerai cela prochainement.
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 20:32    Sujet du message: La mine de Lucy Répondre en citant

Quel magnifique travail
Lucy branch
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 20:41    Sujet du message: La mine de Lucy Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Quel magnifique travail

Non, non ! ce n'est pas un travail ! C'est un plaisir... sinon, pourquoi s'embêter à la retraite ?
coyotte
Mountain
Mountain

Prénom: stephane
Echelle(s) pratiquée(s): HO DCC mrc prodigy

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 23:47    Sujet du message: La mine de Lucy Répondre en citant

magnifique
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 00:13    Sujet du message: La mine de Lucy Répondre en citant

WoW Jean-Louis, mine de rien ça en jette !!!! J'adore l'ambiance nocturne
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 10:18    Sujet du message: La mine de Lucy Répondre en citant

Hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: La mine de Lucy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com