Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
De retour du pays du D&RGW!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CFD07
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO,HOm,IIm,0n30

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 20:08    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
Voici quelques jours que j'ai retrouvé notre vieille Europe après une dizaine de jours passé au Colorado et au Nouveau Mexique. Haltes obligées ; Durango, Chama, Golden et Caboose Hobbies bien sur! Clou du spectacle à Golden, au musée: j'ai eu droit à une démonstration de mise en oeuvre de pieu en bois.
Quelques réflexions suite à ce voyage;
- sur la route, on se sent vraiment dans un pays civilisé: respect de l'autre et du piéton en particulier, respect correct du code de la route, pas d'agressivité....Dès qu'on remet en pied en France Rolling Eyes
- gentillesse et serviabilité des gens: des employés de magasin (Wllmart, City Market,...) m'ont proposé de l'aide.
- Le trajet Chama Antonito dure environ 8 heures avec un retour en car. Sur un fil consacré aux ennuis du Mastrou, certains disaient que 3 heures de train
touristique, c'était trop long! Et les restaurants de Lamastre valent celui d'Osier!

Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 20:21    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW! Répondre en citant

VEINARD
Okay Okay Okay
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 20:37    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW! Répondre en citant

Superbe voyage et photos !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 20:50    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW! Répondre en citant

Superbe ca fait rêver. Merci pour les photos Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 22:10    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW! Répondre en citant

Superbe voyage et superbes photos . Si tu en as d’autres Mr. Green
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 22:26    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW! Répondre en citant

Cback a écrit:
VEINARD
Okay Okay Okay

Je confirme
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 22:48    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW! Répondre en citant

Superbes, merci.
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 06:19    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW! Répondre en citant

scotché je suis par ces photos :bave: :bave: :bave: :bave:

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 08:54    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW! Répondre en citant

Bravo et merci pour les photos CFD07! Moi-même j'avais beaucoup apprécié les 4 fois que j'avais été dans le Colorado en 98 - 99. Outre les sites ferroviaires que j'avais visités j'avais trouvé les gens moins "bourrins" que les californiens que j'aime pourtant beaucoup (je mets les guillemets à dessein). A Denver, les gens traversaient assez volontiers les passages piétons quand leur feu était rouge, chose inimaginable à l'Os en gelée. Et les femmes étaient globalement habillée d'une façon infiniment plus élégante et sexy que les californiennes de base (vous me direz c'est pas difficile, mais sans vouloir les comparer je les avais trouvé réellement bien sapées). Sur le plan ferroviaire, en voie étroite je n'ai malheureusement rien vu d'autre que le musée de Golden, et con comme je suis je n'avais pas été au Georgetown Loop. Toi-même y as-tu été?

Domi
CFD07
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO,HOm,IIm,0n30

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 20:25    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW! Répondre en citant

Bonsoir,
Quelques photos supplémentaires de mon trip ferroviaire dans les Rocheuses.
J'ai fait l'impasse sur le Georgetown Loop; pourtant je suis passé tout près en allant e Denver à Grand Junction! Je voulais voir le Royal Gorge Route à Cannon City mais c'était relache ce jour_là....
J'ai eu beaucoup de chance ; alors que le mauvais temps sévissait dans beaucoup d'Etats, j'ai eu droit à un soleil radieux et des températures clémentes.
Je n'ai passé jusqu'à présent que 2 courts séjours au Colorado et au Nouveau Mexique et comme je l'ai dit j'ai beaucoup apprécié les habitants. Avec mon anglais approximatif digne du bon Français de base, ils ont été patients et serviables!
Si le dollar est aussi sympa l'an prochain, j'irais volontiers dans le Sud : Louisiane ,Tennessee,Mississipi,....

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 21:53    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW! Répondre en citant

Rubrique hyper intéressante.

THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 21:12    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW! Répondre en citant

re - VEINARD !!!
lulustrike
Mountain
Mountain

Prénom: ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): ho, américains et espagnols

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 21:46    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW! Répondre en citant

Ca vaut le coup de voyager mais à force, on préfère rester à regarder.
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 23:07    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW! Répondre en citant

Superbe! Okay

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 09:58    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW! Répondre en citant

Magnifique Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: De retour du pays du D&RGW!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com