Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Proto 2000 USRA 2-8-8-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mattvbv
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 05:06    Sujet du message: Proto 2000 USRA 2-8-8-2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je pense m'acheter la 2-8-8-2 en Proto 2000 Heritage.
J'hésite encore si je vais la prendre en Norfolk & Western ou DRGW.

Je craque plus pour la N&W pour le côté historique..là où elle était la plus populaire (45 (orig) +75 ("copies") N&W contre 10 "copies" DRGW).

D'un autre côté, je suis tenté par la DRGW car il est fort probable que mon premier réseau soit du côté DRGW...Et donc cela me forcerait à me concentrer sur une roadname plutôt que de me disperser.

Et pour compliquer encore un peu plus, un mélange de road names ne me choquerait pas non plus (ex: retrouver une N&W dans un layout Colorado...). Et je rêve de faire un jour un réseau située en Virginie...Donc elle serait parfaitement dans son élément...

Votre avis ? Cela vous choquerait de voir sur un réseau ou une photo une N&W qui s'active au milieu de locos DRGW comme si de rien n'était ?

Vous n'auriez pas quelques détails historiques aussi : son utilisation par DRGW par ex ?
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 05:21    Sujet du message: Proto 2000 USRA 2-8-8-2 Répondre en citant

Pour ce qui est de l'incohérence géographique, c'est ton réseau, à toi de voir. Pour les documents, essaie http://www.rrpicturearchives.net et www.railpictures.net pour les photos, il y a aussi le site de The Rio Grande Modeling & Historical Society
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 07:56    Sujet du message: Proto 2000 USRA 2-8-8-2 Répondre en citant

A partir de moment où le D&RGW en a effectivement utilisé dans la réalité, même si c'était un petit nombre, rien ne me choque. Wink

Domi
fredsorede
Mogul
Mogul

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): HO et On30

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 01:04    Sujet du message: Proto 2000 USRA 2-8-8-2 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai plusieurs bécanes du N&W j'évite surtout de leur faire voisiner un TGV (ça c'est pour faire hurler les puristes !).
Plus sérieusement je ne me lasse pas du fonctionnement fabuleux de mon Y3 Life Like Heritage Proto 2000.
Fred
mattvbv
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 04:45    Sujet du message: Proto 2000 USRA 2-8-8-2 Répondre en citant

Sébi a écrit:
Pour ce qui est de l'incohérence géographique, c'est ton réseau, à toi de voir

C'est certain. Je ne veux pas trop me prendre la tête non plus.
Mais comme je le disais, l'avantage c'est que ça réduit les possibilités d'achats (ce qui pose souvent problème chez moi quand je regarde le catalogue Walthers Embarassed )

fredsorede a écrit:
Bonsoir,
J'ai plusieurs bécanes du N&W j'évite surtout de leur faire voisiner un TGV (ça c'est pour faire hurler les puristes !).
Plus sérieusement je ne me lasse pas du fonctionnement fabuleux de mon Y3 Life Like Heritage Proto 2000.
Fred

Le Y3, c'est le modèle actuellement en vente ou un plus ancien ?
fredsorede
Mogul
Mogul

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): HO et On30

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 07:25    Sujet du message: Proto 2000 USRA 2-8-8-2 Répondre en citant

C'est une Y3 muette d'occasion (hibé) avec le gros tender. Je ne connais pas le rendu sonore des sonorisées.F
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: Proto 2000 USRA 2-8-8-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com