Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Centrale /réseau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jyair
Mogul
Mogul

Prénom: jyair
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 19:28    Sujet du message: Centrale /réseau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ou bonsoir,

Je commence à balbutier, mais je me heurte au probleme suivant/

- Le voltage d'une centrale vers le réseau est supérieur aux 10volts supporté par les locos Z.

Comment faire pour ne pas griller les moteurs tout en alimentant les décodeurs ?

Aux dernieres recherches il existerait un micro décodeur DCX74ZLVZ en 7/14 volts... mais les centrale ne donnent elles pas 18 volts ?

Bref je mayonnaise sec Coyotte

A+

JRF
Flash Mac'N
Porter
Porter

Prénom: Jean-Charles
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 00:56    Sujet du message: Centrale /réseau Répondre en citant

Coyotte
Je passe...
jyair
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 02:03    Sujet du message: Centrale /réseau Répondre en citant

Flash Mac'N a écrit:
Coyotte
Je passe...

?
jyair
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 02:04    Sujet du message: Centrale /réseau Répondre en citant

jyair a écrit:
Flash Mac'N a écrit:
Coyotte
Je passe...

?
??
jossebe2000
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): 0

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 06:06    Sujet du message: Centrale /réseau Répondre en citant

Bonjour
ce qui est important, c'est la tension de sortie du décodeur et elle depend de la tension d'entrée de celui-ci (réponse de normand)

il a fort à parier que tes moteur en Z ne vont pas aimer, si tu utilises une centrale prévue pour le H0 dont la tension de sortie n'est pas réglable

il faut donc chercher, en plus du décodeur, une centrale pour le N et le Z, et là je passe également car ce sont des échelles que je ne pratique pas

le portail du zéro
http://www.leportailduzero.org
Rodolphe
Consolidation
Consolidation

Prénom: Rodolphe
Echelle(s) pratiquée(s): IIm

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 11:51    Sujet du message: Centrale /réseau Répondre en citant

siffle
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 14:55    Sujet du message: Centrale /réseau Répondre en citant

A part Etienne qui s'est donné la peine de formuler une réponse, les autres peuvent ils me dire l'intérêt de leur intervention Question

ça me fera de la culture générale.
Rodolphe
Consolidation
Consolidation

Prénom: Rodolphe
Echelle(s) pratiquée(s): IIm

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 15:06    Sujet du message: Centrale /réseau Répondre en citant

Je ne peux pas préciser, ce serait hors charte (pub) siffle

Rodolphe
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 15:36    Sujet du message: Centrale /réseau Répondre en citant

sur certaines stations (notamment la chief de Digitrax) tu as un interrupteur qui te permet de limiter la tension de sortie en fonction de l'échelle...
elle fonctionnent pour le g, le ho, le n, et le z.
mais je n'ai pas les valeurs des tensions sous la main. Si cela t'est utile, je peux les chercher.
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 17:19    Sujet du message: Centrale /réseau Répondre en citant

Vue que c'est une tension haché qui arrive au moteur, je ne pense pas qu'il y est un problème de ce coté là, mais au pire prévoir un transfo avec une tension moindre et le tour est joué. Concernant mon MRC, 3 jours après l'avoir reçu l'alim m'a laché, ne voulant pas la retourner en garantie (frais A/R à ma charge), j'ai essayé avec une alim de 12 volts et depuis ça fonctionne très bien.
jyair
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 17:29    Sujet du message: Centrale /réseau Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,
Merci de vos conseils.
Et comme d'hab il y a toujours des keques qui font vraiment avancés le chemilblic.
A +
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 17:56    Sujet du message: Centrale /réseau Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
Concernant mon MRC, 3 jours après l'avoir reçu l'alim m'a laché, ne voulant pas la retourner en garantie (frais A/R à ma charge), j'ai essayé avec une alim de 12 volts et depuis ça fonctionne très bien.

Tu alimentes direct avec un transfo 220/12 V Question
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 18:25    Sujet du message: Centrale /réseau Répondre en citant

Zactement Okay
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 18:46    Sujet du message: Centrale /réseau Répondre en citant

alors, je vais y penser car malgré le réducteur de tension, lors de la pénétration de la prise ( Mr. Green ) il y a un arc de belle taille Shocked

j'envisageai donc ce genre d'opération Mr. Green
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 20:17    Sujet du message: Centrale /réseau Répondre en citant

J'ai eu la chance de trouver une alim avec une fiche identique, ou sinon, tu récupères celle d'origine. Mais je vais pas en rester là, car elle délivre uniquement 1Amp, donc je bidouillerai une alim un peu plus costaud de l'ordre de 3 Amp comme à l'origine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Centrale /réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com