Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GHOZLAND
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 18:03    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je possède depuis plusieurs années un réseau en Fleishmann profi ho.
Je me suis orienté plus vers les trains américains et le Fleishmann profi question aiguillages pour les américaines c'est pas le top. Car en déviation elles déraillent souvent, sauf les Athearn Challenger et Bigboy qui sont pourtant de grosses machines et qui passent à tous les coups.
Mais dés que je fais tourner des BLI, PCM, MTH, Lifelike et consors, c'est la cata...
Je pensais passer aux aiguillages PECO Code 100 insulfrog ou electrofrog mais aprés avoir parcouru pas mal de forum, j'y pers mon latin.
En effet, moi je pensai poser mes voies et mes aiguillages, tout brancher au DCC et hop tout marche. Mais à priori avec les electrofrog il faut faire des soudures et autres manipulations, que je n'ai pas envi de faire, et avec les insulfrog beaucoup disent que ça ne convient pas au DCC.
Du coup j'ai failli me tourner vers du Bachmann EZ track.
Mais n'ayant encore rien acheté je me tourne vers vous en dernier recours pour ne pas faire de bêtise.
A votre avis est-ce que les insulfrog conviendraient et m'éviteraient des soudures?
A moins que vous n'ayez d'autres marques de voies et aiguillages à me conseiller.
Car tout bien réfléchi si j'achète du Bachmann je refais tout mon réseau. Donc je n'ai pas de limitation au niveau du choix de la marque.
Au départ, je voulais juste acheter des aiguillages PECO et les adapter sur mes voies Fleshmann, j'ai failli acheter des electrofrog, mais au vu des modifs à faire j'hésite. Et avec les insulfrog, y a t'il des modifs?

Merci d'avance de me faire part de vos suggestions.
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 18:07    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS Répondre en citant

Et si tu achetais des aiguilles Atlas Question

Pas cheres, réalistes...
GHOZLAND
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 18:16    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS Répondre en citant

Merci pour ton conseil.
Je n'y avais pas pensé.
Penses-tu que mes vapeurs américaines passeront sans problèmes sur ces aiguilles?
us.trains
Consolidation
Consolidation

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 18:18    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Et si tu achetais des aiguilles Atlas Question

Pas cheres, réalistes...

mais notre ami GHOZLAND à besoin de fiabilité, sont elles fiables ?
Dans mes rêves sur Sherman hill entre Cheyenne et Laramie

Blog : Sherman hill
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
us.trains
Consolidation
Consolidation

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 18:19    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS Répondre en citant

croisement pas fiable pour le coup
Dans mes rêves sur Sherman hill entre Cheyenne et Laramie

Blog : Sherman hill
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 18:34    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS Répondre en citant

Atlas est un des plus gros fabricants, leurs produits en N sont exceptionnels en regard du prix. Pourquoi n'en serait il pas de même pour le HO ?

Maintenant c'est simple, tu commandes une aiguille et un peu de voie en coupon, tu réalises un test.
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 18:55    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS Répondre en citant

Atlas est un des plus gros fabricants, leurs produits en N sont exceptionnels en regard du prix. Pourquoi n'en serait il pas de même pour le HO ?

Maintenant c'est simple, tu commandes une aiguille et un peu de voie en coupon, tu réalises un test.

c'est pas faux

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 18:57    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS Répondre en citant

C'est vrai que je me serais bien laissé tenter par des aiguillages Atlas comme le dis Pascal , mais ayant commencé un réseau en Peco code 100, j'y suis resté!!

J'utilise des electro et insulfrog sans problème :

Faut juste mettre deux éclisses isolantes au niveau des pointes de coeur pour les electrofrog !

Le seul réel problème des aiguilles Peco est les deux languettes qui commutent le courant :

Il y a quelquefois des ratées!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 19:00    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS Répondre en citant

Salut , j'ai de la Peco code 100 et ça va après modification des contre-rails (sauf le triple , les lames ne sont pas très précises ).
Le mieux en Peco serait la code 83 conçue pour le marché US ( vu le cours de la livre , prendre en G-B !) .
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 19:00    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS Répondre en citant

tu commandes une aiguille et un peu de voie en coupon, tu réalises un test.

Deux aiguilles ... pour réaliser un bon test de déviation
C'est ce que j'avais fait avec la Peco code 83 pour le HO mais j'ai jamais fait de test, le On30 me prenant tout mon temps
GHOZLAND
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 19:30    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS Répondre en citant

Salut Xavier,
Merci pour tes photos.
A part mettre des éclisses isolantes pour les Electrofog as-tu fait autre chose, parce que d'après les forum que j'ai consulté beaucoup disent qu'il faut souder des fils.
Et par rapport à ton mélange insulfrog electrofrog, est-il vrai que les insulfrog coupent le courant sur la voie ou l'aiguille n'est pas en contact? car cela ne m'intéresse pas.
Car je pensais prendre des insulfrog pour ne pas me casser la tête, mais quand j'ai lu cela j'ai changé d'avis.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 19:51    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS Répondre en citant

Sur mon micro-réseau, j'ai de la ME en code 70 et la pointe de coeur des aiguilles n'est pas alimentée
Çà ne gêne pas mon matériel moteur

Toutes mes éclisses sont soudées ( le problème de la dilatation ne se pose pas sur une aussi petite longueur )
Il y a trois points d'alimentation différents sur ma voie ... au cas où
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 19:54    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS Répondre en citant

Et par rapport à ton mélange insulfrog electrofrog, est-il vrai que les insulfrog coupent le courant sur la voie ou l'aiguille n'est pas en contact? car cela ne m'intéresse pas.Car je pensais prendre des insulfrog pour ne pas me casser la tête, mais quand j'ai lu cela j'ai changé d'avis.

Réponse : oui , mais il est très facile de faire passer le courant : un petit bout de corde à piano
( comme sur les Fleischmann ) et c'est tout ! C'est ce que j'ai fait ! ( ne pas compter sur les petites
 lamelles de contact sous les lames mobiles )
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 20:25    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS Répondre en citant

moi sur mon réseau c'est du peco code 100 et aiguilles insulfrog et tout y passe sans souci Okay
Visiter le site web du posteur
GHOZLAND
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 21:31    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis un peu plus rassuré sur le PECO.
Je ne suis vraiment pas doué, car j'avais mes aiguilles Fleishmann sous le nez tous les jours et je n'ai même pas pensé à la corde à piano pour les insulfrog.
Par contre sur les aiguilles triples est-ce-que ça ne sera pas trop compliqué? Sur mes Fleishmann il y a 4 ponts.
Enfin en ce qui concerne les rails flexibles, sont ils faciles à manipuler pour former les courbes.
Car avec le rail Fleishmann profi j'en ai raté 2, et j'ai laissé tomber. Mes courbes sont en tronçons de voies rigides.
Et tant qu'à tout refaire en PECO j'aurai préféré avoir des courbes en flexible, ça évite les éclisses en surnombre et donc les risques de déraillement.
Les aiguilles Atlas ont l'air pas mal non plus, mais il faut commander aux US et le port risque de faire monter le prix, alors que pour les PECO, chez Jura Modellisme les prix sont sympas et il offre les frais de port à partir de 150 euros. Mais rassurez-vous, pour mes locos je me sers exclusivement aux US.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: AIGUILLAGES HO POUR TRAINS AMERICAINS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com