Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Wagon us ou anglais ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredturtle
Porter
Porter

Prénom: frederic
Echelle(s) pratiquée(s): ho , par la suite le N

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 21:11    Sujet du message: Wagon us ou anglais ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello.

dans mes caisses je suis tombé sur ce wagon.

est'il américain ou grand breton ?

il est de marque airfix et date apparement de 1977.

merci.

P.S. : il est un poil plus court que les 2 wagons pour le minerais dont je dispose en us.
Robert le Diptère
Mikado
Mikado

Prénom: Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 21:19    Sujet du message: Wagon us ou anglais ? Répondre en citant

Chez Transmondia il y a le même genre en N, et c'est Graham Farish : Anglais.
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 21:24    Sujet du message: Wagon us ou anglais ? Répondre en citant

merci. Smile

il rejoindra donc les wagons européens.
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 22:17    Sujet du message: Wagon us ou anglais ? Répondre en citant

Anglais bien sûr: les wagons à essieux sont rarissimes aux Tazunis, si tant est qu'il y en ait eu sur le réseau à voie normale (en gros les seuls exemples que je connaisse sont des wagons à voie étroite sur certains réseaux de "logging"). De plus sur ce wagon on voit des tampons, bien entendu inexistants en Amérique du Nord.

Domi
fredturtle
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 22:54    Sujet du message: Wagon us ou anglais ? Répondre en citant

merci pour la précision , j'ignorai pour les essieux. Embarassed

ça aurait du faire tilt avec les tampons... Coyotte

demain j'ouvrirai un topic pour présenter les quelques wagons dont je dispose et demander des idées pour voir ce qu'il est possible d'imaginer faire avec.
ça m'aidera pas mal pour avancer dans mes projets de construction. Smile
ramapo
Mogul
Mogul

Prénom: .........

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 22:58    Sujet du message: Wagon us ou anglais ? Répondre en citant

Et les "bobber" au PRR etc... en voie normale

+ les scale test cars

et le plus beau pour la fin des TOFC...

TTX en avait également dans son roster et il me semble qu'il soit sortit en HO Okay
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 06:08    Sujet du message: Wagon us ou anglais ? Répondre en citant

Je ne dis pas qu'il n'y en a jamais eu. Je dis simplement qu'ils sont très rares. OK, pour les cabooses à voie normale je ne savais pas, je croyais qu'ils étaient cantonnés à la voie étroite. Mais pour le reste..... J'ai vu beaucoup de trains aux Tazunis et je n'ai jamais vu le moindre wagon à essieux, hormis il est vrai quelques exemplaires du wagon TOFC présenté ci-dessus. J'étais peut-être excessif en disant "rarissime", mais je pense ne pas me tromper en disant qu'hormis quelques exemples très particuliers les wagons à essieux sont en gros inexistants aux Zuhéssas. Et en tous cas ça n'existe pas pour les wagons "généralistes" (couverts, plats, tombereaux, etc).

Domi
ramapo
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 11:55    Sujet du message: Wagon us ou anglais ? Répondre en citant

domi a écrit:
Je ne dis pas qu'il n'y en a jamais eu. Je dis simplement qu'ils sont très rares. OK, pour les cabooses à voie normale je ne savais pas, je croyais qu'ils étaient cantonnés à la voie étroite. Mais pour le reste..... J'ai vu beaucoup de trains aux Tazunis et je n'ai jamais vu le moindre wagon à essieux, hormis il est vrai quelques exemplaires du wagon TOFC présenté ci-dessus. J'étais peut-être excessif en disant "rarissime", mais je pense ne pas me tromper en disant qu'hormis quelques exemples très particuliers les wagons à essieux sont en gros inexistants aux Zuhéssas. Et en tous cas ça n'existe pas pour les wagons "généralistes" (couverts, plats, tombereaux, etc).

Domi

Mais c'est comme ça que je l'avais compris Okay ils sont très rares, et pour en avoir vu il fallait se trouver pendant la bonne période 60/70 voir début 80 pour les TOFC et pour le "reste" vivre au 19ème
les seuls que l'ont peut voir aujourd'hui sont les quelques bobbers qui traînent dans des musées (à Strasburg par ex.)
ou des scale test cars comme a Roanoke ou dans des coins perdus

Cass et Strasburg

Cependant pour le reste Box flats tomberaux voyageurs cela a bien existé aux US par exemple au B&O d'ailleur il en existe quelques exemplaires au B&O museum à Baltimore
Mais ce sont quasiment les premiers wagons américains a l'époque ou le premier mètre de rail avait été posé jusqu'a la guerre civile

voici une photo du Chicago 1927 train fair

On distingue derrière le tender un plat à bord bas du B&O sur deux essieux

Je ne suis pas un fan de cette période mais pour les historiens il semble qu'elle soit la plus "passionnante" moi je préfère 40 à 75 maxi.
Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 15:04    Sujet du message: Wagon us ou anglais ? Répondre en citant

Pourtant, le bogie n'a pas toujours existé.
Mais cette période de la première histoire ferroviaire
intéresse très peu beaucoup d'amateurs.
ramapo
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 15:43    Sujet du message: Wagon us ou anglais ? Répondre en citant

Aviseurs a écrit:
Pourtant, le bogie n'a pas toujours existé.
Mais cette période de la première histoire ferroviaire
intéresse très peu beaucoup d'amateurs.

En modélisme mais pas en histoire et archéologie industrielle
car lors du repéchage d'une barge avec deux locos de 1850 dessus, il y a quelques années cela à provoqué un tel remuménage dans ces milieux pour savoir qui avait été le constructeur ainsi que l'acquéreur etc...
fredturtle
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 19:58    Sujet du message: Wagon us ou anglais ? Répondre en citant

je ne pensai pas que ma simple question amenerait tant de réponses si détaillées.

j'en apprend des choses sur ce forum. Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: Wagon us ou anglais ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com