Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredsorede
Mogul
Mogul

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): HO et On30

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 23:39    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

C'est un peu compliqué de s'y retrouver chez Broadway :

Broadway ROUGES avec décodeurs son QSI quantum, très beaux détails, bonne mécanique, chassis métal.
Inconvenient décodeurs pas trop commode à programmer en DCC mais avec de beaux sons en DC. Prix loco diesel sonorisée environ 100€.

Variante : décodeurs Paragon 2 ont on attend de voir ce qu'ils donneront.

• d'un autre coté les Broadway BLI Blueline Bleues avec décodeurs son BLI, très beaux détails, bonne mécanique, chassis un peu léger.
Inconvenient décodeurs abominables à programmer en DCC mais avec de beaux sons en DC. Prix loco diesel sonorisée environ 80€.

Reste encore les Hybrid en laiton....

Pour compliquer encore, certaines loco sont sorties en rouge puis ensuite en bleue (Class J du N&W, T1 duplex du Pennsy, etc...)

Question : En dehors des décodeurs, voyez-vous une différence de qualité ou d'aspect entre les rouges et les bleues ?

A vous lire.
Fred
fredsorede
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 23:40    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues Répondre en citant

Je n'aurais pas du mettre ce sujet dans Décodeurs mais plutôt dans Lèche vitrine....

OK , c'est fait
Xave06
fredsorede
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 09:22    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues Répondre en citant

Ben personne n'a d'opinion la dessus ?
Fred
coyotte
Mountain
Mountain

Prénom: stephane
Echelle(s) pratiquée(s): HO DCC mrc prodigy

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 11:48    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues Répondre en citant

non desole moi j'ai que des boites bleue
Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 15:05    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues Répondre en citant

Désolé, je n'ai que du rouge..
coyotte
Mountain
Mountain

Prénom: stephane
Echelle(s) pratiquée(s): HO DCC mrc prodigy

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 19:00    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues Répondre en citant

il faudraient mettre en ligne les photos des bleues et des rouges et comparaient
fredsorede
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 23:21    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues Répondre en citant

Oups !
J'avais oublié il y a aussi des BOITES NOIRES contenant des Broadway Limited Imports de la série STEALTH ou série Paragon qui sont comme des modèles rouges mais non sonorisés.
Ne pas confondre bien sur avec les Paragon 2 qui sont mieux que des rouges et sonorisées.

Du délire je vous dit !

Fred sérieusement excedé.
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 08:20    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues Répondre en citant

au fait Fred,
Tu as aussi les boites noires pour les modèles Paragon qui sont sonorisées...
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 08:25    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues Répondre en citant

je viens de recevoir une boite rouge - brun, avec parangon 2

aux premiers essais, elle roule super bien, et le son est super !!
elle va être atrocement mutilée pour passer en On30 ! Coyotte
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 08:33    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues Répondre en citant

Joli switcher.

pelican a écrit:
elle va être atrocement mutilée pour passer en On30 ! Coyotte

Bon si c'est pour la bonne cause, on te pardonne. Mr. Green
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 00:09    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues Répondre en citant

pelican a écrit:
je viens de recevoir une boite rouge - brun, avec parangon 2

aux premiers essais, elle roule super bien, et le son est super !! 

Bonsoir, 
Parles-nous du décodeur Paragon 2.
Es-tu en DCC ?
Si oui, comment est la programmation, aussi pire que les Blueline ou au contraire fastoche ?
Sur ce décodeur il y a plusieurs trompes possibles, c'est bien ?
Et les bruits de ferme ! Et les bruits d'atelier d'entretien ?
On veux tout savoir !

Fred impatient
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 18:11    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues Répondre en citant

j'ai juste posé la machine sur le réseau et fait un bref essai !! ( adresse 3, roco Multimaus) le son du diesel est très bon, il ya un klaxon et une cloche, ... c'est ce que je voulais, ... et je n'ai pas testé les autres fonctions !! j'aurais peut être du !!
et ici, la machine est déjà en partie démontée, pour voir comment la faire passer en On30 !!
je ne programme rien du tout (juste le n° de la loc, et encore, ici, je ne sais pas encore lequel) et je ne touche surtout pas au son !!
une seule fois , j'ai demandé à un "bon" copain de modifier le son d'une loco !! j'ai maintenant une Shay qui siffle après les filles, qui me fait la guerre des étoiles, et qui crie "coucou gamin" !!
Rolling Eyes
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 21:14    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues Répondre en citant

Toutes les Shay ont toujours sifflées après les filles, c'est bien connu. La guerre des zétoiles c'est moins fréquent.
Si je comprend bien, tes interventions sont chirurgicales pour leur faire changer d'écartement mais tu ne les incite pas à exprimer oralement leur moi profond.
Je vois
Bon week-end
Fred
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 21:28    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues Répondre en citant

pas que changer d'écartement !! changer d'échelle !! elle va passer de voie normale en Ho à voie étroite en On30 !! du 1/87 au 1/48 !!
comme l'a si bien réussi Cail
sur ce sujet
il faut changer la cabine, le plancher, les traverses de tamponnement, quelques détails,un peu de peinture, et on y arrive !!
ça fera l'objet d'un fil ... si j'y arrive ! Coyotte
Mogul
Mogul

Prénom: fredo
Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 10:19    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues Répondre en citant

po difficile Wink

rouge = quantum
bleu = pas cher intermédiaire
paragon 2 = dernieres génération

les machines equipées en quantum : elles n'on plus leur preuves a faire , par contre il peut etre utile sur les modeles datant un peu de changer les puces pour avoir un meilleur fonctionnement . pour la programmation j'ai fait l'acquisition du quantum programmer et c du coup d'une grande simplicite , de plus les quantums ne necessitent pas de centrale dcc pour etre parametres en analogique

les blues lines : sans interet , pas digitales , c difficile de syncroniser les sons avec un decodeur rapporte . elles consomment trop de courant au demarrage (sur trains lourds) pour moi elles n'etaient la que pour faire patienter en attendant la sortie des paragon 2

les paragon 2 : un peu comparable au quantum au niveau fonctionnement mais plus facile a parametrer en digital . par contre il faut une centrale dcc pour regler les parametres analogiques

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38    Sujet du message: BROADWAY LIMITED imports boites rouges contre BLI boites bleues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com