Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 18:28    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les copains, il y a bien longtemps que je n'apparais plus sur le forum, pour cause de travaux intensif en cour dont plusieurs projets pas fini. je viens d'en finir un que je vous présente dans ces colonnes.
Voulant faire au plus simple, j'ai décidé de peindre un modèle directement sortie de la boite, dans son état d'origine ou presque, la seule modification étant la poignet rajouté sur la trappe à gasoil.
La 280 bachmann est un très beau modèle qui ne demandait plus qu'a être mis en valeur, surtout au niveau des détails (châssis), souvent caché dans l'uniformité des peintures d'origine.

J'ai employé ici, une nouvelle peinture la " POLLY SCALE" en couche de base. D'un très grand pouvoir couvrant, elle est très agréable à passer tant à l'aéro (dilution 80%) qu'au pinceau.

Tout les jus sont quand à eux issues de la gamme "PRINCE AUGUST" selon la technique déjà expliqué sur le fil du Davenport.

Place aux photos:

shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 18:31    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED" Répondre en citant

super cette patine Okay

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 18:53    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED" Répondre en citant

Que c'est jouli....

Mikado
Mikado

Prénom: Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 19:09    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED" Répondre en citant

Waouh ! Bravo !
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 19:09    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED" Répondre en citant

Superbe patine, Thierry Okay
Pourrais-tu nous dire à partir de quelques couleurs tu as réalisé ta patine?

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 19:17    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED" Répondre en citant

Ouh la la, c'est absolument magnifique !
(Mais tu vas salement t'embêter, maintenant, pour ajouter du lettrage sur la patine, non ?)

LOG MAN a écrit:
la poignet rajoutée

Une veuve, bien entendu ? Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 19:32    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED" Répondre en citant

MA-GNI-FIQUE

Je t'envoie mes bouzines par poste à quelle adresse ? Okay
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 19:37    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED" Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

LOG MAN a écrit:
la poignet rajoutée

Une veuve, bien entendu ? Mr. Green

Superbe travail Thierry, je suis sur le cul.
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 19:40    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED" Répondre en citant

Belle patine Thierry !

Subtile, légère et à la fois suffisamment appuyée Okay Je vois que tu as utilisé des Polly Scale, donc des acryliques à l'eau...Comment les trouves-tu ?

http://public.fotki.com/FranckTavernier
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 20:09    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED" Répondre en citant

bravo!!!!!
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 20:28    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED" Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaire, je vais essayer de répondre dans l'ordre:
Galloping Goose a écrit:
Superbe patine, Thierry Okay
Pourrais-tu nous dire à partir de quelques couleurs tu as réalisé ta patine?
Tout est fait à la "Prince August"
Donc en base: 2x 822 + 1x 950 faire un jus assez liquide, ce qui permet de mouiller la surface à traiter
taches: base + 2x917, faire une autre tache base + 4x917 (le tout assez liquide)
couleur brun ou rouille 2x983 + 1x911 (à voir quantité pour l'orange 911, tout dépend des gouts)
On travaille tout dans le frais à partir de la base, ici 4 pinceaux avec chacun sa couleur, une fois la base passé il faut faire assez vite, on tapote les autres couleurs par dessus, et on laisse se mélanger les couleurs entre elles.

Alexandre Zelkine a écrit:
Ouh la la, c'est absolument magnifique !
(Mais tu vas salement t'embêter, maintenant, pour ajouter du lettrage sur la patine, non ?)
Je referai la patine par dessus, pas de souci.

Fr. Tavernier a écrit:
Belle patine Thierry !

Je vois que tu as utilisé des Polly Scale, donc des acryliques à l'eau...Comment les trouves-tu ?
Super, c'est du bonheur, ils ont des teintes spéciales vapeur dans des nuances qui vont du gris au noir sale, ainsi que les teintes pour les châssis, poussière, crasse etc ...
Elles se passe très bien à l'aérographe, d'ailleur j'en ai profité pour en essayer un, qui vient de Honk Kong à 23€ avec une buse de 0.3 et un godet par gravité. Les roues par contre, ont été peintes au pinceau.
Okay

Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 21:11    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED" Répondre en citant

Du très grand art, bravissimo
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 21:58    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED" Répondre en citant

Merci pour ces précisions, Thierry Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 22:07    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED" Répondre en citant

Magnifique, bravo Okay
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 22:11    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED" Répondre en citant

Superbe patine !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: [On30] 2-8-0 BACHMANN " WEATHERED"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com